Nuncjoe a écrit:Tes mavic inal sont en bon état tu as de la chance
Petite question d'un débutant à Nuncjoe : à quel détail as-tu repéré la marque de ces garde-boues ???
Merci pour ton explication, ça m'intéresse
Nuncjoe a écrit:Tes mavic inal sont en bon état tu as de la chance
Pascalou42 a écrit:padetraka a écrit:Bonsoir, j'aime beaucoup ce vélo qui vaut le coup d'une belle restauration.
Au vu des dernières photos, sur le trépied-atelier et celle qui suit, il semble que la fourche soit légèrement enfoncée, comme s'il avait heurté un trottoir. Mais c'est peut-être un effet dû à l'angle de prise de vue.
Oui c est un effet d optique du au cadrage car j ai vérifier la géométrie du cadre et je n est rien noté,par contre j’ai le cintre qui comporte plusieurs bosses sur le dessus ,je l est restauré mais je ne pense pas que cela se voie guidoline poser,d’ailleurs je n’avais rien vu avec la vielle guidoline en Cotton ,après il y avait deux couche de scotch elec dessous ,bien galère à enlever
Après je n est noté aucune fissure, après ce n est pas cher un cintre alu de ce genre
Nuncjoe a écrit:La forme inimitable , chez follis ils sont hyper courant
Robur a écrit:Quand tu auras démonté la plaque fixée sur la colonne de direction tu découvriras le seul endroit où la peinture originale a été préservée. C'est l'occasion de montrer ton cadre à ton carrossier et s'il dispose d'un spectrographe il pourra retrouver la teinte exacte. Pour les pièces que tu recherches regarde sur le bon coin et e-bay, il y a toujours beaucoup de pièces en vente.
Pascalou42 a écrit:
J ai trouvé cette photo,a priori se design était présent sur les velo présent dans le peloton en 1955 1956 sur les velo de l équipe officielle Follis les velo avait un cadre bleu guidoline rouge ,voilà c est la seul info que j ai trouvé sur la gravure follis Lyon
Bonne soirée à vous tous
Pascalou42 a écrit:
Je voudrai enlever la plaque alu ,les Rivet ressorte de l autre côté j’ai peur qu il cassent en l’es enlevant,les Rivet se trouve facilement ?
Spockangel a écrit:Pascalou42 a écrit:
Je voudrai enlever la plaque alu ,les Rivet ressorte de l autre côté j’ai peur qu il cassent en l’es enlevant,les Rivet se trouve facilement ?
Je ne sais pas si ça se retrouve facilement mais il y a des alternatives :
- Soit tu lime par l'intérieur du tube de direction la partie expansée du rivet et tu le retires vers l'extérieur. Pour remettre la plaque en place il suffira de coller les rivets à la colle époxy.
- Soit tu fixes la plaque avec des rivets POP modernes, et tu camoufles la tête avec une goutte de "Syntofer" alu pour reconstituer la tête du rivet comme à l'origine.
Pascalou42 a écrit:Bonjour à tous
Alors voilà la raison de ma venue sur ce forum
Lefred11 a écrit:Pascalou42 a écrit:Bonjour à tous
Bonjour Pascal
Je savais que ton Follis intéresserait du monde et que les Gogos t'apporteraient leurs conseils.
Nuncjoe a écrit:Jante alu rigida 650B c'est pas courant ,il est hs ton inal arriere ?
Kazinski21 a écrit:Bonjour, 70 euros si le travail est au top, cela me semble correcte. Surtout s'il utilise un abrasif doux, donc plus de temps a bosser sur le cadre, ce n est pas excessif.
Pascalou42 a écrit:Lefred11 a écrit:Pascalou42 a écrit:Bonjour à tous
Bonjour Pascal
Je savais que ton Follis intéresserait du monde et que les Gogos t'apporteraient leurs conseils.
Bonjour Frédéric
Heureux de te lire
Tu avais bien raison c est un chouette projet et la discussion est très sympa avec tout ces passionnés,c est un vrai plaisir
Pascalou42 a écrit:J au contacter un voisin qui a une boîte de sablage,
Il prendra bcp de soin je pense ,il est très réputé dans le sablage de véhicules ancien
Il me demande à la louche entre 50 et 70 euros
70 je trouve sa un peu élevé non ?
Robur a écrit:Pascalou42 a écrit:J au contacter un voisin qui a une boîte de sablage,
Il prendra bcp de soin je pense ,il est très réputé dans le sablage de véhicules ancien
Quand tu connais le prix du décapant c'est pas si cher que ça surtout si c'est bien fait. L'heure de main d'oeuvre chez un vélociste est au moins à 5 balles, il faut relativiser.... En plus généralement le sableur te met directement une couche d'apprêt pour éviter que ça rouille, donc tu n'est peut-être pas perdant..
Robur a écrit:Robur a écrit:Pascalou42 a écrit:J au contacter un voisin qui a une boîte de sablage,
Quand tu connais le prix du décapant c'est pas si cher que ça surtout si c'est bien fait. L'heure de main d'oeuvre chez un vélociste est au moins à 5 balles, il faut relativiser.... En plus généralement le sableur te met directement une couche d'apprêt pour éviter que ça rouille, donc tu n'est peut-être pas perdant..
Lire 50 balles évidemment.....