Alors voilà la raison de ma venue sur ce forum qui m a été conseillé par un grand monsieur passionné de vélo ancien
C est d une part pour vous présenter mon projet de restauration ainsi que mon vélo ,
En fait j ai récupéré le vélo que mon père utilisait il a bien longtemps,ce vélo est une randonneuse de marque Follis de début 1950
Je m en servait lorsque j avait 10 ans environ,il était bien trop grand pour moi mais j ai qqu photo de cette époque.
Alors depuis ce temps il a malheureusement bien morflé mais il vaut le coup d être restauré je pense
Il manque une roue le garde boue arrière est vraiment très abîmé,il manque les supports supérieurs du garde boue ,devant sa va ,j ai le porte bagage avant également,tout le reste est ok ,
J’ai tenté d inséré des photos,dite moi si c ok ,
Pour cette restauration je ne voudrais pas le rendre rutilant comme neuf ,le but c est de garder son âme,garder le cadre et sa peinture d origine celui ou mon père a posé ses mains , les stickers sont également présent mais ils on leurs âge forcément il lui faut un sacré nettoyage car de la peinture au pistolet à été faite à côté et il est plein de goutes et de brouillard de peinture ,après j’ai essayé de nettoyé un endroit pour tester avec un tampon laine d acier trempé dans l huile ,et le résultat est pas mal très vintage et patiné à souhait,un petit coup de polissage et sa brille l apret et les tache de rouille ressorte mélangés avec la peinture d origine qui reste et cela forme en ensemble très sirrusé je métrais une photo pour vous montrer , il faut que je retrouve les pièces manquantes également,enfin voilà la présentation de ce projet qui me passionne,
Merci de m avoir lu et j attend vos réactions positives ou négatives bien sur
Merci à vous tous