Je suis tombée amoureuse des cadres en acier vintage et je ne me suis jamais arrêtée. Actuellement en tour du monde à la voile à la voile à bord d'un trimaran Farrier F36/39. Nous avons un vélo de tourisme Jim Merz Rinko 1974/75 et des vélos couplés TI Cycles s&s avec nous. Je m'inscris ici pour poster sur mon vélo Rene Herse Gentlemans de 1968. Je veux en apprendre le plus possible sur ce R. Herse et j'espère que quelqu'un ici a vu le vélo à Paris ou connaît l'ancien propriétaire (Benoit Priel) et que je peux avoir une histoire. Nous avons navigué des îles Gulf canadiennes jusqu'en Nouvelle-Zélande lorsque covid a fermé le monde à la voile océanique et nous sommes ici depuis près de deux ans. Je conduis le vélo de tourisme Jim Merz, je repeins notre trimaran et je navigue en Nouvelle-Zélande. J'ai fait un tour en tandem de 4 500 km à travers la France (de la Normandie à Nates puis à Budapest en 2015 et je suis tombé amoureux de votre pays. Il y a eu une telle gentillesse envers nous en France lors de cette tournée. J'ai une affection particulière et je souhaite revenir et faire du vélo en France lorsque nous y naviguerons.
+9
schlegel
Denis91
Guy Tarero
Kazinski21
prosperjunior
jerome9222
clamar
moricemo
2flit
13 participants
Un Canadien avec un René Herse en circumnavigation
2flit- Porte Bidon
moricemo- Porte Bidon
Bienvenue !
clamar- coursier
Bienvenue ici, il y a déjà un fil sur un René Herse Gentleman ici:2flit a écrit:Je m'inscris ici pour poster sur mon vélo Rene Herse Gentlemans de 1968.
https://www.velovintageagogo.com/t18897-rene-herse-de-ville-gentleman
jerome9222- Porte Bidon
à toi !
j'ai eu l'occasion d'aller à Vancouver Island, c'est vraiment une région magnifique !
j'ai eu l'occasion d'aller à Vancouver Island, c'est vraiment une région magnifique !
2flit- Porte Bidon
clamar a écrit:Bienvenue ici, il y a déjà un fil sur un René Herse Gentleman ici:2flit a écrit:Je m'inscris ici pour poster sur mon vélo Rene Herse Gentlemans de 1968.
https://www.velovintageagogo.com/t18897-rene-herse-de-ville-gentleman
Merci, c'est gentil. Cet article est la façon dont je suis venu sur ce site. Mon R.Herse a les brosses électriques Herse Cranks, Stem, Head Tube Carbon et semble légèrement plus vieux. Mais mes photos ne sont pas si bonnes
clamar- coursier
Il ne faut pas faire ton timide, ton vélo est bien beau, même si tu l'as un peu "customisé", et tes photos sont correctes:2flit a écrit:Mon R.Herse a les brosses électriques Herse Cranks, Stem, Head Tube Carbon et semble légèrement plus vieux. Mais mes photos ne sont pas si bonnes
https://www.bikeforums.net/classic-vintage/1245131-1968-rene-herse-gentleman-s-bicycle.html
Va donc ouvrir un fil spécifique pour en parler plus ici.
prosperjunior- Rouleur
sur le forum
et n'hésites pas à nous raconter tes voyages cyclistes ...
et n'hésites pas à nous raconter tes voyages cyclistes ...
Kazinski21- coursier
Bonjour et bienvenue
Guy Tarero- coursier
Bonjour et
Denis91- Rouleur
Je suis allé voir le lien de Clamar : la taille du cadre
schlegel- Porte Bidon
bonjour et !
au bout du couloir- Rouleur
Gargoulle_- coursier
Akiss'awo"dims- Amateur
Hello, je suis comme toi un nouveau membre de ce forum... et je pratique aussi la navigation mais à un tout autre niveau que le tient le tour du monde fait parti du domaine du rêve pour moi ...
En tout cas il doit y avoir des vélos à restaurer dans chacun des pays que tu vas visiter...
Existe-t'il un lien par lequel il est possible de suivre tes aventures ?
En tout cas il doit y avoir des vélos à restaurer dans chacun des pays que tu vas visiter...
2flit- Porte Bidon
- Message n°15
Circumnavigation Blogging
Akiss'awo\"dims a écrit:Hello, je suis comme toi un nouveau membre de ce forum... et je pratique aussi la navigation mais à un tout autre niveau que le tient le tour du monde fait parti du domaine du rêve pour moi ...
Hélas; nous ne sommes pas des blogueurs. Mais vous pouvez voir un peu ici:
clamar- coursier
C'est parce que tu n'as pas encore assez posté, les liens se débloquent au bout de 10 ou 20 messages, je ne sais plus.2flit a écrit:Mise en garde: Ce site « VeloVintageGoGo » semble bloquer tous les liens et messages que j'ai, alors PM moi sur Facebook John Mottl
2flit- Porte Bidon
- Message n°17
blockage
clamar a écrit:C'est parce que tu n'as pas encore assez posté, les liens se débloquent au bout de 10 ou 20 messages, je ne sais plus.2flit a écrit:Mise en garde: Ce site « VeloVintageGoGo » semble bloquer tous les liens et messages que j'ai, alors PM moi sur Facebook John Mottl
Le site semble me dire que je dois attendre sept jours et que je peux peut-être poster? J'ai écrit - un article entier sur le René Herse avec des photos et une description, seulement pour l'avoir bloqué. J'attends donc patiemment maintenant. Site très sympathique et un super groupe ici à coup sûr. Thnak-vous pour les conseils. Cordialement
2flit- Porte Bidon
Denis91 a écrit:Je suis allé voir le lien de Clamar : la taille du cadre :sCrier.... dit que j'ai besoin de poster plus alors je réponds... Ce cadre est un gratte-ciel à 68cm C-C (hache-hache)hock:
Crier oops (Shout).... dit que j'ai besoin de poster plus alors je réponds... Ce cadre est un gratte-ciel à 68cm C-C (axe-axe)
2flit- Porte Bidon
2flit- Porte Bidon
Akiss'awo\"dims a écrit:Hello, je suis comme toi un nouveau membre de ce forum... et je pratique aussi la navigation mais à un tout autre niveau que le tient le tour du monde fait parti du domaine du rêve pour moi ...
Oh mon garçon! Je suis tout à l'heure en mesure de poster des liens et des photos.... Voici donc une photo du vélo Gentlemans dont je suis l'intendant. Je vais mettre un post détaillé dans la section Vélos de ville messieurs ce soir et demander si quelqu'un connaît l'ancien propriétaire (Benoit Priel) et son histoire.
et voici le lien vers la carte montrant certains de nos itinéraires depuis l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Celui-ci se concentrera sur l'île Français de Nuka Hiva en Polynésie Français. Si vous effectuez un zoom arrière... vous pouvez voir beaucoup d'endroits que nous avons visités. En cliquant sur les gouttes d'épingle, vous ouvrirez plus d'images montrant l'emplacement et certains détails sont écrits..... et la dernière photo est un vélo qui m'a été prêté sur l'île de Hao dans l'Archpeligpo des Tuamotu.
Oups!.. Apparemment, les liens sont toujours bloqués, je vais réessayer dans une semaine. Au moins, je peux poster une photo maintenant.... Voici que l'un des vélos sur Hao. Environ 1/2 des vélos sur l'île ressemblaient exactement à ça...
2flit- Porte Bidon
OK!! I can post a link pour vous...
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1EJvoKZFC-mR5OxgXywHOkqmi5q6LJkkh&ll=-8.891087049134384%2C-140.1476068899315&z=11
et voici le lien vers la carte montrant certains de nos itinéraires depuis l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Celui-ci se concentrera sur l'île Français de Nuka Hiva en Polynésie Français. Si vous effectuez un zoom arrière... vous pouvez voir beaucoup d'endroits que nous avons visités. En cliquant sur les gouttes d'épingle, vous ouvrirez plus d'images montrant l'emplacement et certains détails sont écrits..... et la dernière photo est un vélo qui m'a été prêté sur l'île de Hao dans l'Archpeligpo des Tuamotu.
Khunsa- Directeur Sportif
Preuve en est ! Vélo Vintage à Gogo est présent sur tout le globe !