janus60 Jeu 24 Fév - 14:47
DidierDN a écrit:Oui, ce sera un resto-mod moderne avec pour objectif le poids minimum, dans la limite d'un budget de 400€ environ
Donc probablement cadre alu, fourche carbone, et montage cintre droit - single speed. Objectif moins de 7 kg... Donc je cherche un cadre nu à sauver, parce que je me refuse à dépouiller un vélo complet, ce ne serait pas correct. On verra en fonction de ce qui tombe ! Ce sera peut-être un cadre acier, va savoir, mais en aucun cas je ne démonterai un vélo complet pour faire ça.
En attendant, je prends plaisir à balader mon Peugeot !
Salut,
Bravo pour ta rénovation réussie et bonnes ballade avec ce Peugeot
Pour ton prochain projet je pense humblement que 7kg d’objectif avec un budget max de 400€ est très optimiste
Pour atteindre une telle masse même en single speed, il te faudra un groupe duraace, super record ou équivalent, des roues ultra légères, idem pour la selle.
Je n’ose dire combien j’ai finalement consenti à mettre pour arriver à un poids nettement supérieur avec un cadre d’ancienne génération
Si par contre tu veux optimiser le cadre, la encore le budget risque d’être très conséquent
Je serai donc plus que curieux et intéressé à suivre ton futur projet