+6
bruno lambermont
jeff56
Khunsa
caskaboulon
Ungern-Sternberg
MerlinT
10 participants
MERLIN Titane
MerlinT- Amateur
- Message n°1
MERLIN Titane
Suite à ma présentation, voici la présentation de mon cher MERLIN titane. J'ai acheté le cadre et fourche carbone TIME d’occasion en 1995. Il y a eu quelques évolutions depuis que je l'ai monté en 1995 comme un changement de freins pour des KCNC et de nouvelles jantes, des Campagnolo Shamal et pneus Schwalbe Ultremo, un triple pédalier FSA (et oui, l'age se fait sentir!) ainsi qu'une nouvelle selle Italia. A part ça, tout est de l'époque, à savoir dérailleurs Campagnolo Chorus, tige de selle titane Syncros, potence ControlTech, pédales Speedplay axe titane.
Ungern-Sternberg- Baron
- Message n°2
Re: MERLIN Titane
Magnifique!!
Monsieur est une homme de goût.
Tu as ma bénédiction pour vendre tout ce qu tu veux au prix que tu veux sur ce satané foutoir, euh, forum, pardon.
Comment sont les Shamal, elles sont plutôt typées pour quel usage?
Monsieur est une homme de goût.
Tu as ma bénédiction pour vendre tout ce qu tu veux au prix que tu veux sur ce satané foutoir, euh, forum, pardon.
Comment sont les Shamal, elles sont plutôt typées pour quel usage?
MerlinT- Amateur
- Message n°3
Merci!
Hummmm, c'est "madame" qui commençait à se demander si elle était au bon endroit alors un grand merci pour ton message sympa! Je fais des sorties dans ma campagne vallonnée et je trouve que les Shamal s'accordent bien avec le cadre du point de vue confort et poids. La technologie des jantes avait évoluée depuis mes vieilles Mavic....
caskaboulon- Vétéran
- Message n°4
de bonne MAVIC DP 18 sont tout aussi bien , les tiennent ont moins de rayons
superbe vélo !
ce genre de biclou est trop " jeune " pour moi , mais je trouve cela joli au niveau du matos
superbe vélo !
ce genre de biclou est trop " jeune " pour moi , mais je trouve cela joli au niveau du matos
MerlinT- Amateur
- Message n°5
Trop jeune?
Le cadre et fourche ont plus de 20 ans même s'ils n'ont aucune ride eux
Ungern-Sternberg- Baron
- Message n°6
Oups, désolé pour cette horrible remarque qui en dit long sur mon ignominieux phallocratisme!
Pour ma défense, les femmes ne sont pas légion sur le forum, et tu es la seule en titane.
Pour tous les autres, le premier qui parle mal à la Dame, je lui fend le crâne à coup de manivelle à l'Anjou, à Annecy, (nos petits rendez vous de balade), ou sur la planète Mars si l'occasion se présente, je pense être bien clair?
Pour ma défense, les femmes ne sont pas légion sur le forum, et tu es la seule en titane.
Pour tous les autres, le premier qui parle mal à la Dame, je lui fend le crâne à coup de manivelle à l'Anjou, à Annecy, (nos petits rendez vous de balade), ou sur la planète Mars si l'occasion se présente, je pense être bien clair?
MerlinT- Amateur
- Message n°7
Ouf!
J'ai maintenant un garde du corps, je reste donc
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°8
ça commence fort : tu serais une dame, tu roules en titane, tu as des freins kcnc (des 6 ou des 7 j'hésite pour mon look titane) et tu nous mets le feu en balançant une vente dès les premiers messages !
Je dis bravo, bon c'est vrai que Ungern et moi même surtout le baron d'ailleurs nous sommes des grands admirateurs du titane…
Mais alors du titane au féminin… nous sommes vraiment enclins à l'indulgence !
quand je pense que si tu avais été un gars qui roule en carbone on t'aurait carbonisé… comme quoi il n'y a pas de justice et tant mieux pour nous !
Je dis bravo, bon c'est vrai que Ungern et moi même surtout le baron d'ailleurs nous sommes des grands admirateurs du titane…
Mais alors du titane au féminin… nous sommes vraiment enclins à l'indulgence !
quand je pense que si tu avais été un gars qui roule en carbone on t'aurait carbonisé… comme quoi il n'y a pas de justice et tant mieux pour nous !
- Message n°9
une dame on veut des preuves pour y croire
MerlinT- Amateur
- Message n°10
Carbonisé ou titanisé?
"quand je pense que si tu avais été un gars qui roule en carbone on t'aurait carbonisé…"
Vous m'avez presque "titanisé"
Vous m'avez presque "titanisé"
MerlinT- Amateur
- Message n°11
Preuve fournie!
"on veut des preuves pour y croire"
Voir mon avatar
Voir mon avatar
jeff56- coursier
- Message n°12
et bien moi je suis bien content que les adorateurs de pierres précieuses comme l'or et le titane ,
en prennent plein la vue avec le vélo d'une dame . c'est bien d'inverser la tendance merlinT ,
c'est bien qu'une femme parle biclou dans ce monde de matcho , ça ne fera pas de mal a quelques uns .
en prennent plein la vue avec le vélo d'une dame . c'est bien d'inverser la tendance merlinT ,
c'est bien qu'une femme parle biclou dans ce monde de matcho , ça ne fera pas de mal a quelques uns .
caskaboulon- Vétéran
- Message n°13
MerlinT a écrit:"on veut des preuves pour y croire"
Voir mon avatar
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°14
la vache!!! titane,Campa,t'es une fille le top pour le forum quoi
Vintage51- coursier
- Message n°15
Je partage le même point de vue que Bruno amateur de belles chosesbruno lambermont a écrit:la vache!!! titane,Campa,t'es une fille le top pour le forum quoi
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°16
Ha ba les gars, une fille sur un vélo titane et vous faites pipi partout
Moi le titane j'ai jamais essayé, mais je pense a un kit cadre a souder pour me faire un VTT.
Et la si tu me dis que tu soude aussi tes cadres peut etre que je vais commencer a penser aller pisser la ou sont passé les autre
Moi le titane j'ai jamais essayé, mais je pense a un kit cadre a souder pour me faire un VTT.
Et la si tu me dis que tu soude aussi tes cadres peut etre que je vais commencer a penser aller pisser la ou sont passé les autre
MerlinT- Amateur
- Message n°17
Mille merci!
Oui, mille merci pour vos gentils commentaires, vous vous êtes racheté
- Message n°18
Vintage51 a écrit:Je partage le même point de vue que Bruno amateur de belles chosesbruno lambermont a écrit:la vache!!! titane,Campa,t'es une fille le top pour le forum quoi
je partage le point de vue de Vintage qui aime les belles choses on a dit Monsieur Fred en fait j'ai roulé acier,alu (beurk!!!) et carbone mais jamais titane et j'aimerai bien essayer voila
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°19
Je crois rêver…
Le baron doit se plier de rire dans son donjon…
Cela fait des années que lui et moi parlons de titane et là... MerlinT nous rejoint et tout le monde veux essayer le titane…
Vous ne nous avez jamais demandé à nous alors que nos tailles de cadre doivent vous correspondre !
Cela fait des années que lui et moi parlons de titane et là... MerlinT nous rejoint et tout le monde veux essayer le titane…
Vous ne nous avez jamais demandé à nous alors que nos tailles de cadre doivent vous correspondre !
- Message n°20
Faut du temps........
"Cela fait des années que lui et moi parlons de titane et là.."
Faut du temps à certaines cervelles pour changer leurs idées reçues et se réveiller , un coup de pouce ou un coup de foudre comme de voir une femme au guidon de cette œuvre d'art qu'est le Merlin
Faut du temps à certaines cervelles pour changer leurs idées reçues et se réveiller , un coup de pouce ou un coup de foudre comme de voir une femme au guidon de cette œuvre d'art qu'est le Merlin
MerlinT- Amateur
- Message n°21
Souder le titane
"Moi le titane j'ai jamais essayé, mais je pense a un kit cadre a souder pour me faire un VTT"
Sans connaitre tes compétence, tu es peut-être soudeur professionnel........ souder le titane est un art, les soudeurs de chez Merlin à l'époque était de vrais orfèvres et les soudures sont splendides car quasiment invisibles......
Sans connaitre tes compétence, tu es peut-être soudeur professionnel........ souder le titane est un art, les soudeurs de chez Merlin à l'époque était de vrais orfèvres et les soudures sont splendides car quasiment invisibles......
Jeffski- Rouleur
- Message n°23
Ça n'existe pas !caskaboulon a écrit:de bonne MAVIC DP18
Les DP18 c'était joli mais c'était surtout bien pour faire de la muscu. Si on me dit que les Shamal sont 1kg plus légères je veux bien le croire
Sinon, magnifique vélo!!! (on l'a déjà dit, non?)
- Message n°24
Khunsa a écrit:Je crois rêver…
je me marre mais en fait je mélange rien j'ai jamais parlé de titane mais par exemple de Colnago non plus,c'est pas pour ça que j'en voudrais pas un...le titane que j'aimerai c'est un Preuss,mais ça court pas les rue pourquoi un Preuss? PASKE!!! quand je me suis remis au vélo,j'ai cherché quoi acheter,et j'ai lu dans je sais plus quoi comme magasine un essai sur un de ces vélo mais tout Campa c'était trop cher pour moi,et j'avais acheté un Bianchi alu qui ne m'a pas plus du tout à l'usage,d'ou le Time qui me possède aujourd'hui
mais j'en aurai un titane,j'en aurai un...je fini toujours par avoir le vélo que je veux;voir avec le Merckx qui me plait moins maintenant que je l'ai et qui changera de déco d'ici à cet été...j'ai toujours les vélos que je veux
- Message n°25
MerlinT a écrit:"Cela fait des années que lui et moi parlons de titane et là.."
tu as une photo de toi sur ton Merlin pour voir si je craque pour...ton vélo???