Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

3 participants

Projet Merlin Extralight en titane

Romain pl.
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Projet Merlin Extralight en titane Empty Projet Merlin Extralight en titane

Message  Romain pl. Lun 16 Sep 2024 - 16:37

Bonjour à toutes et tous,
    je souhaiterai présenter un projet qui me tient à cœur depuis pas mal d'année, et qui s'est concrétisé récemment, durant les vacances, personne n'a du le voir sur lbc…

Merlin fut créé en 1986 à Somerville, Massachussets, qui se fera racheter par Litespeed en 2000. Les décalcos ont morflés, mais je vais laisser le cadre tel quel…

Le poids est juste bluffant, 1260g avec le bdd Chris King. Je ne vais même pas essayer de le démonter ! Mon projet est de lui retrouver une fourche Carbone (le vendeur avait déjà démenbré l'engin et vendu la fourche), en 1 pouce… J'ai l'impression que sur ce type de cadre, c'était plutôt du Campagnolo Record, voir Super Record… Neutral

Projet Merlin Extralight en titane Img_1724

Projet Merlin Extralight en titane Img_1725

Projet Merlin Extralight en titane Img_1726

Projet Merlin Extralight en titane Img_1727

Dernière édition par Romain pl. le Mer 18 Sep 2024 - 8:28, édité 2 fois
    Dougman
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Projet Merlin Extralight en titane Empty Re: Projet Merlin Extralight en titane

Message  Dougman Lun 16 Sep 2024 - 20:48

Un cadre de légende.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Stef18 Ven 4 Oct 2024 - 12:37

Pas mal de montages exotiques mais plutôt avec du Dura Ace, en leviers dépareillés, un Sti à droite et un levier au cadre pour les plateaux. Souvent des pédaliers particuliers comme Middleburn et des roues custom à partir de moyeux en alu cnc. La visserie titane SRP était prisée.
    Pour les freins Dia Compe ou Cane creek, mais la version des années 90.
    Peu de Campa à l’époque, il était plus lourd, le Super Record n’est ré apparu que récemment et les montages à base de pièces disparates étaient plus mal gérés par l’indexation italienne.
    Mais si tu tiens à l’italien tu peux mixer avec les marques les plus recherchées à l’époque PMP, FRM et WR.
    Dougman
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Dougman Ven 4 Oct 2024 - 19:07

Pour une fourche carbone 1 pouce c'est tendu. J'ai monté une HYLIX très légère (300g) sur mon Scapin, j'en suis très content, fourreaux droits. Mais c'est récent. Sinon solution ultime tu fais fabriquer une fourche titane par JPLV...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 16:16