en 2006, j'ai vendue ma Gilera 600 Nordwest et ma Ducati 750ss (1993 pour les 2) pour acheter un joli petit mono
modèle allemand (petit phare, extension noire garde-boue avant, extension de pare-chaîne (absent), silencieux d'origine (dans un placard) petite sortie)
7400kms (le précédent proprio qui l'avait importé et fait faire un "silencieux" chez Mistral, n'a fait que 500kms avec! et monté un pneu trop large à l'arrière!)
1ère grosse sortie, j'en ai bien profité (après changement du pneu par une taille adéquate). Descente à Nogaro (32), voir mon père tourner sur le circuit un week-end.
Je lui ai collé 2500kms en 4 jours ( enfin en 2, allée puis retour, juste un tour de circuit sur place)
C'est une bonne routière, 20l d'essence, elle peut faire 400kms avec un plein en configuration d'origine (une copine a fait 450kms avec la sienne)
15000kms la 1ère année.
Je suis allé à Milan pour les 100ans Gilera en 2009 via la vallée de la Tarentaise et le mont Cenis.
J'ai fait un peu de circuit aussi pour le plaisir. Niveau motorisation (montée en régime) ça ne vaut pas le 600 Nordwest (quel moteur fantastique!) mais pour la piste c'est mieux.
le moteur est issu de la version trail la 500 Dakota, avec un kick et un démarreur électrique. J'ai supprimé le démarreur électrique, la roue libre, le pignon intermédiaire et la grosse batterie (remplacer par une batterie gel de portail 12v7ah, toujours la même depuis +10ans).
L'été dernier je me suis aperçu que je n'avais même pas besoin de batterie! un gros condensateur suffira (les versions enduro 600 RCR en avait), ou j'ai vu qu'il existait des batterie rikiki de 0,8ah.
L'âge avançant il lui faudrait une peinture complète et un amortisseur arrière digne de ce nom, c'est vraiment tape cul sur les petites routes.
C'est en cours d'étude car je ne voudrait pas la refaire entièrement rouge ou pas rouge du tout.
Existe aussi en 350cc dans les autres pays européens, une édition limitée (50e anniversaire): entièrement noire et jantes dorées. Et au Japon uniquement: une dizaine de couleur et un autre modèle, IOM (isle of Man) avec double sortie d'échappement et carrosserie différente.
modèle allemand (petit phare, extension noire garde-boue avant, extension de pare-chaîne (absent), silencieux d'origine (dans un placard) petite sortie)
7400kms (le précédent proprio qui l'avait importé et fait faire un "silencieux" chez Mistral, n'a fait que 500kms avec! et monté un pneu trop large à l'arrière!)
1ère grosse sortie, j'en ai bien profité (après changement du pneu par une taille adéquate). Descente à Nogaro (32), voir mon père tourner sur le circuit un week-end.
Je lui ai collé 2500kms en 4 jours ( enfin en 2, allée puis retour, juste un tour de circuit sur place)
C'est une bonne routière, 20l d'essence, elle peut faire 400kms avec un plein en configuration d'origine (une copine a fait 450kms avec la sienne)
15000kms la 1ère année.
Je suis allé à Milan pour les 100ans Gilera en 2009 via la vallée de la Tarentaise et le mont Cenis.
J'ai fait un peu de circuit aussi pour le plaisir. Niveau motorisation (montée en régime) ça ne vaut pas le 600 Nordwest (quel moteur fantastique!) mais pour la piste c'est mieux.
le moteur est issu de la version trail la 500 Dakota, avec un kick et un démarreur électrique. J'ai supprimé le démarreur électrique, la roue libre, le pignon intermédiaire et la grosse batterie (remplacer par une batterie gel de portail 12v7ah, toujours la même depuis +10ans).
L'été dernier je me suis aperçu que je n'avais même pas besoin de batterie! un gros condensateur suffira (les versions enduro 600 RCR en avait), ou j'ai vu qu'il existait des batterie rikiki de 0,8ah.
L'âge avançant il lui faudrait une peinture complète et un amortisseur arrière digne de ce nom, c'est vraiment tape cul sur les petites routes.
C'est en cours d'étude car je ne voudrait pas la refaire entièrement rouge ou pas rouge du tout.
Existe aussi en 350cc dans les autres pays européens, une édition limitée (50e anniversaire): entièrement noire et jantes dorées. Et au Japon uniquement: une dizaine de couleur et un autre modèle, IOM (isle of Man) avec double sortie d'échappement et carrosserie différente.
Dernière édition par julrc le Sam 23 Avr - 17:22, édité 1 fois