frob a écrit:A ce stade de la discussion, je me demande si tu ne devrais pas envisager une randonneuse sur mesure chez un artisan compétent qui te guidera au mieux ?
C'est exactement ce qu'annonce Frob.
Une question de moyen.
Grâce à un gogo, Dodo le Belge
, une histoire folle qui méritera son sujet, j'ai eu mon CT3 une bouchée de pain démontée livrée !
J'ai alors goûté aux bivouacs, et du coup l'ai chargé de ouf (et ça monte vite hein
et que tu rajoutes les deux poches à eau de 2L pour te doucher, et cuisiner le soir, plus ton propre poids, tes réserves de boustifaille, le couchage, les fringues automnales, les outils !!!! C'est Manu68 qui s'en questionne ?
Mais oui, de manière empirique, j'ai commencé à m'éloigner aller/retour dans la journée, puis il a fallu improviser et anticiper les pépins, à rouler vintage, t'embarque du lourd, ça doit dépendre des gens peut être.
Moi j'aime pas trop perdre mon temps - surtout que les pépins arrivent quand ça va être le plus emmerdant - loi de murphy - genre les week ends, les jours fériés... oui oui... je traîne jusqu'à un tensiomètre de rayons ! Et c'est pas dans le vent, vraiment, en un an... 10 rayons de 1979 cassés changés puis rerayonnage en DT Swiss Alpine III et quand même 3 cassés, au bord de la route - à cause des catadioptres en fait qui te les surtendent.
Pour peu que tu balades l'apéro en arrivant chez des amis, ou tombes sur une bonne affaire en route, le poids il est plus que ce que tu peux projeter.
Et comme toi, j'aurai envie de croire en une belle
randonneuse légère en 531, que du rêve !.
Du 531 ST ? Or en France, on ne les distingue que peu.
Donc j'ai opté pour une 501 avec porte bagage rabaissés incorporés, qui a fait le tour de France cyclotouriste, je vais économiser 5/6kgs peut être sur le CT3 lui éprouvé de ouf... Mais ça a eu un coût certain et j'ai eu du bol - à l'acquisition/réservation du bébé.
Cherche à voyager.
Traîne dans le coin, renseigne toi, éprouve tes lectures avec ton vécu.
Tes besoins se préciseront.
On commence par 300, puis on finit par aller voir ses amis à l'autre bout de la France.