Salut les gogos ! Je ne vous avait pas encore présenté le vélo que j'utilise le plus. Maintenant que j'en ai terminé avec la restauration de ma randonneuse légère, je m'y attelle
C'est un Cycles Ajp, magasin de vélo de Noisy-le-Grand, en Reynolds 653. Si j'en crois les stickers des tubes et le groupe suntour gpx qui l'équipait initialement, il doit dater d'entre 1989 et 1991. Je l'ai remonté en néo rétro, je trouve qu'un tel cadre s'y prête bien, avec un acier très léger de haute qualité et une géométrie sportive. Dans sa configuration actuelle, il doit peser aux alentours des 9kg. Il réagit donc au quart de tour à la moindre accélération, grâce aux bases très courtes j'imagine, et galope dans les côtes Sur le plat, je le trouve un peu plus difficile à emmener.
Le voici tel que le l'ai acheté :
Le cadre a une finition "à l'italienne", avec des inscriptions AJP un peu partout (boitier de pédalier, pontet, sifflets) et un étalon, emblème de la boutique, sur la tête de fourche.
Je l'ai intégralement démonté, et remonté avec un groupe ultegra 10 vitesses d'occasion, une paire de roue Mavic Cosmos et un pédalier stronglight. Je n'ai pas non plus résisté à le faire repeindre, la peinture d'origine s'écaillait par endroit, et pour tout dire, je n'était pas fan du mélange gris - bleu un peu triste Le voici donc aujourd'hui :
C'est un Cycles Ajp, magasin de vélo de Noisy-le-Grand, en Reynolds 653. Si j'en crois les stickers des tubes et le groupe suntour gpx qui l'équipait initialement, il doit dater d'entre 1989 et 1991. Je l'ai remonté en néo rétro, je trouve qu'un tel cadre s'y prête bien, avec un acier très léger de haute qualité et une géométrie sportive. Dans sa configuration actuelle, il doit peser aux alentours des 9kg. Il réagit donc au quart de tour à la moindre accélération, grâce aux bases très courtes j'imagine, et galope dans les côtes Sur le plat, je le trouve un peu plus difficile à emmener.
Le voici tel que le l'ai acheté :
Le cadre a une finition "à l'italienne", avec des inscriptions AJP un peu partout (boitier de pédalier, pontet, sifflets) et un étalon, emblème de la boutique, sur la tête de fourche.
Je l'ai intégralement démonté, et remonté avec un groupe ultegra 10 vitesses d'occasion, une paire de roue Mavic Cosmos et un pédalier stronglight. Je n'ai pas non plus résisté à le faire repeindre, la peinture d'origine s'écaillait par endroit, et pour tout dire, je n'était pas fan du mélange gris - bleu un peu triste Le voici donc aujourd'hui :