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Graisse en spray pour atteindre mécanismes internes ?
HomdeCroMo- Porte Bidon
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Spockangel- coursier
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Localisation : TOULON
J'avais un modèle de spray équivalent (mais pas de la même marque, c'est de la HOLTS Huile Solide).
J'ai essayé mais je ne suis pas sûr que la graisse pénètre bien ou elle devrait aller, car l'huile épaisse se transforme en graisse en quelques secondes.
J'utilise ce spray pour des organes indémontables et pas sur un vélo (gonds de portail métallique).
Sur une pédale si elle est démontable je pense qu'il vaut mieux la démonter, nettoyer et remettre de la vraie graisse.
J'ai essayé mais je ne suis pas sûr que la graisse pénètre bien ou elle devrait aller, car l'huile épaisse se transforme en graisse en quelques secondes.
J'utilise ce spray pour des organes indémontables et pas sur un vélo (gonds de portail métallique).
Sur une pédale si elle est démontable je pense qu'il vaut mieux la démonter, nettoyer et remettre de la vraie graisse.
den's- Porte Bidon
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Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Béarn
salut !
la seule graisse en bombe qui puisse pénétrer puis se figer, c'est la graisse pour chaine moto..
elle est fluide à la pulvérisation puis le solvant s'évapore et elle se fige..
avec des qualités plus ou moins variables, certaines deviennent collante et filante, d'autres de la graisse plus "sèche" ..
en général les graisse en bombe à destination des motos tout terrain sont moins collantes que celles pour la route, car il faut éviter agglomérer la terre et les grains de sable sur la chaine ..
il faut en essayer plusieurs parfois pour trouver celle qui convient bien à son utilisation..
et en général taper plutôt dans les marques spécialisées dans les produits moto..
avec des prix en général pas inférieurs à 12 ou 13 euros..
den's
la seule graisse en bombe qui puisse pénétrer puis se figer, c'est la graisse pour chaine moto..
elle est fluide à la pulvérisation puis le solvant s'évapore et elle se fige..
avec des qualités plus ou moins variables, certaines deviennent collante et filante, d'autres de la graisse plus "sèche" ..
en général les graisse en bombe à destination des motos tout terrain sont moins collantes que celles pour la route, car il faut éviter agglomérer la terre et les grains de sable sur la chaine ..
il faut en essayer plusieurs parfois pour trouver celle qui convient bien à son utilisation..
et en général taper plutôt dans les marques spécialisées dans les produits moto..
avec des prix en général pas inférieurs à 12 ou 13 euros..
den's
Brock29- coursier
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Date d'inscription : 15/06/2021
Salut, le mieux c'est quand même de démonter pour pouvoir enlever la vieille graisse, par contre si démontage impossible selon les modèles, il n'y a pas vraiment le choix.
HomdeCroMo- Porte Bidon
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Date d'inscription : 12/10/2020
Ok je penserai à la graisse moto...
Oui je démonterai quand j'aurai le temps, mais comme les pédales c'est toujours un peu le moins prioritaire, ça passe souvent à la trappe...
Oui je démonterai quand j'aurai le temps, mais comme les pédales c'est toujours un peu le moins prioritaire, ça passe souvent à la trappe...
au bout du couloir- Rouleur
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Points : 3250
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : derrière vous. Bouh !
de la graisse pour chaîne de moto, ça peut aller sur nos petites chaînes ?
Spockangel- coursier
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Points : 1707
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 65
Localisation : TOULON
Non, de l'huile seulement.
Ne pas oublier de nettoyer la chaine à fond et de la sécher avant application.
Huile de vaseline, huile pour armes, de machine à coudre, fine, 3 en 1, ou huile pour chaine de vélo.... au choix c'est la même chose.
Ou bien pour les vélos moderne il existe du lubrifiant "cire" qui permet de garder la chaine propre.
Même l'huile d'olive fait l'affaire.
La graisse ça va coller les saletés, grains et autres poussières qui vont faire une bonne pâte abrasive avec usure rapide garantie, et un bloc de cambouis qui sera très difficile à nettoyer correctement.
Ne pas oublier de nettoyer la chaine à fond et de la sécher avant application.
Huile de vaseline, huile pour armes, de machine à coudre, fine, 3 en 1, ou huile pour chaine de vélo.... au choix c'est la même chose.
Ou bien pour les vélos moderne il existe du lubrifiant "cire" qui permet de garder la chaine propre.
Même l'huile d'olive fait l'affaire.
La graisse ça va coller les saletés, grains et autres poussières qui vont faire une bonne pâte abrasive avec usure rapide garantie, et un bloc de cambouis qui sera très difficile à nettoyer correctement.