Denis91 a écrit:alf a écrit:ah ben ça fait plaisir de faire une proposition !
Sois patient, il bosse le samedi
Oui désolé je fais des micros pauses pour suivre un peu ce qui se passe
Au risque de lire trop vide et répondre des âneries
Denis91 a écrit:alf a écrit:ah ben ça fait plaisir de faire une proposition !
Sois patient, il bosse le samedi
la-haut a écrit:Nuncjoe a écrit:on va t'aider t'inquiete pas , un plus petit plateau en acier ça va pas être dur à trouver et pour y mettre des mafac pas de probleme
Quel modèle de mafac, il n’y a pas de plots
Les racer sont trop récents je crois…
La peinture n’est pas d’origine, la fourche non plus car trop droite pour la géométrie du cadreRobur a écrit:la-haut a écrit:Nuncjoe a écrit:on va t'aider t'inquiete pas , un plus petit plateau en acier ça va pas être dur à trouver et pour y mettre des mafac pas de probleme
Quel modèle de mafac, il n’y a pas de plots
Les racer sont trop récents je crois…
Ces RACER là étaient montés en grande série sur les demi-course. Ton vélo est un patchwork. Le plateau en 60 c'était pour le demi-fond, même MERCKX dans les années 70 ne tirait "que" du 54. Les attaches brasées sur la base font plutôt penser au ressort d'un dérailleur, mais lequel ?
Aucune gravure ou indication sur le cadre ? La peinture est celle d'origine ?
Robur a écrit:Difficile de remonter ce vélo dans sa configuration d'origine dans ces conditions où régne l'incertitude. Il faudrait peser le cadre (Ou à défaut le vélo) pour voir combien il fait sur la balance et donner une orientation.
Je ne pense pas que ce soit une randonneuse légère, plutôt un demi course.
Le cadre soudo-brasé ça évoque une production originale à l'époque où tout le monde utilisait des raccords, mais certains constructeurs au nom prestigieux faisaient aussi des vélos grand public.
Le grand plateau c'était une facétie de l'ancien propriétaire, à moins qu'il n'ait habité au sommet d'un col et faisait ses remontées en téléphérique....
Bête à dire mais un vélo qui peut servir de banque de pièces. Garde le cadre dans un coin, peut-être un jour auras tu une réponse sur sa provenance.
Merci Robur je viens d’apprendre un nouveau terme et une pratique que je n’avais qu’entre aperçue.Robur a écrit:La galette fera le bonheur d un vélo de stayer..
Oui ils sont tordus et ont été percés pour recevoir un éclairage plus moderne.Denis91 a écrit:La vache !! Ils ont morflé les garde boue
prosperjunior a écrit:à l'occasion, faudrait qu'on regarde dans mon stock de garde-boues : peut-être lui trouverait-on quelque chose de convenable .
Nuncjoe a écrit:magnifique, avec de l'eclairage il va etre top, le gros plateau de 60 pourrait faire un dessous de plat ou une deco fantastique
Nuncjoe a écrit:des mafac dural forgés ou des lam feront l'affaire
Robur a écrit:Regarde sur vélobase.
Il y a eu plusieurs générations de MAFAC. Les premiers étaient siglés DURAL FORGE avant de devenir RACER.