Denis91 Mer 28 Sep - 9:44
MAFAC 2000 a écrit:t'en est où du vélo ?
Salut Pierrot
Et bien, je suis.... en pleine réflexion
En fait, j'en suis à la phase dérailleurs : j'avais prévu de monter les Spidel que Robur m'a vendu mais c'était sans compter que j'ai désormais 30 dents à l'arrière, donc il me faut une chape longue. De plus, la patte Simplex n'est pas taraudée donc ça ne facilite pas les recherche pour du matos français.
Prosper m'a proposé son taraud de 10x100 pour avoir plus de choix et comme je n'ai plus trop de budget en ce moment, vu que Alf m'a plumé
je crois bien que ça va se terminer par un Shimano STX que j'ai en stock à l'arrière. Je ne sais pas si c'est très qualitatif... Et si je monte ce dernier, je suis bon pour trouver son petit frère devant et je n'ai pas regardé si ça prend 3 plateaux. Je sais juste que mon tube fait 28mm et des poussières.
J'attends aussi le plateau de 46 dents acheté à prix d'or sur la baie par l'intermédiaire de Alf qui n'a pas manqué de prendre sa commission au passage
Va falloir que j'apprenne à passer les vitesses, moi qui suis feignasse de nature... Mais je suis impatient de tester la "dent et demie" de Prosper
Ensuite, il va me falloir songer au routage des câbles et sur un spad 80's je trouve dommage de devoir encore utiliser des colliers d'une autre époque...
Cependant, l'échéance la plus proche reste les prochaines retrouvailles avec le type du Sud qui doit m'apporter des goodies le week-end du 08/10 en Auvergne.
Si tu veux lever des doutes, donner des avis ou des idées, fais toi plaisir ; c'est toujours constructif