Bonjour à tous et bonne année, bonne route cyclo-sportive,
Trouvé sur le bon coin, un Peugeot blanc full reynolds qui méritait des soins attentifs (cadre 58cm vertical x 57cm horizontal)...
J'aurais aimé garder les décalcomanies d'origine, malheureusement ce vélo qui a vécu en bord de mer présentait des traces de corrosion et la décalco principale du tube vertical était non seulement écaillée et s'effritait mais elle laissait entrevoir des trainées d'oxydation par transparence.
J'ai donc dû me résoudre à une peinture complète... Mais j'ai pu récupérer l'autocollant du tube de direction pour le recoller après peinture.
Un petit poc sur la partie haute du hauban droit...
Au décapage, je tombe sur les gravures "reynolds" sur tous les tubes, c'est très rassurant !
Initialement monté en simplex critérium, mon choix s'est porté sur du SLJ pour le configurer comme le PX1O L de mon papa en date de décembre 1974 actuellement utilisé par mon fils comme en atteste le certificat de garantie d'époque retrouvé chez mes parents...
Le vélo de mon papa actuellement utilisé par mon fils...
Faute de trouver des moyeux "Peugeot trophy" comme le PX10 L de mon papa (roues à boyaux initiales peugeot trophy grand flasque, rayons ligaturés préservées précieusement dans mon garage sous un peu de poussière !), j'ai opté pour du Maillard 700, monté sur des jantes MAVIC à pneus.
Pour le choix de la peinture, j'ai trouvé du Peugeot "Blanc Alaska", couleur d'origine de la 204 blanche de mes parents à l'époque !
à suivre...
Trouvé sur le bon coin, un Peugeot blanc full reynolds qui méritait des soins attentifs (cadre 58cm vertical x 57cm horizontal)...
J'aurais aimé garder les décalcomanies d'origine, malheureusement ce vélo qui a vécu en bord de mer présentait des traces de corrosion et la décalco principale du tube vertical était non seulement écaillée et s'effritait mais elle laissait entrevoir des trainées d'oxydation par transparence.
J'ai donc dû me résoudre à une peinture complète... Mais j'ai pu récupérer l'autocollant du tube de direction pour le recoller après peinture.
Un petit poc sur la partie haute du hauban droit...
Au décapage, je tombe sur les gravures "reynolds" sur tous les tubes, c'est très rassurant !
Initialement monté en simplex critérium, mon choix s'est porté sur du SLJ pour le configurer comme le PX1O L de mon papa en date de décembre 1974 actuellement utilisé par mon fils comme en atteste le certificat de garantie d'époque retrouvé chez mes parents...
Le vélo de mon papa actuellement utilisé par mon fils...
Faute de trouver des moyeux "Peugeot trophy" comme le PX10 L de mon papa (roues à boyaux initiales peugeot trophy grand flasque, rayons ligaturés préservées précieusement dans mon garage sous un peu de poussière !), j'ai opté pour du Maillard 700, monté sur des jantes MAVIC à pneus.
Pour le choix de la peinture, j'ai trouvé du Peugeot "Blanc Alaska", couleur d'origine de la 204 blanche de mes parents à l'époque !
à suivre...