L'objectif est de partager des sorties vintages avec madame. L'ambiance lui plait, pédaler moins. Du coup, le tandem c'est vite imposé !
J'ai récupéré le vélo juste à côté de saumur, et nous envisageons pour cette année de faire la marcel jourde et l'AVV.
côté technique, le vélo avait subit quelques outrages:
remplacement du poste de pilotage avant par un ensemble guidon/potence/commandes de VTC, et du poste de pilotage arrière par un guidon de VTT.... Pour le reste, une grosse révision... et une cure d’amincissement s'impose. Non mais sérieux plus de 18kg.... c'est une blague...
sinon une patte de fourche avant est légèrement tordue, il va falloir que je fasse preuve de délicatesse.
donc où j'en suis :
- garde boues / porte bagages / éclairage -> dans un carton bien rangé ! je voudrai pas qu'ils rouillent
- roues acier avec moyeux tambours -> itou
- 2 postes de pilotage -> dans la boite au cas où...
- les 2 tiges de selles acier -> vu le poids des tubes, je pense les revendre au poids de la feraille !
- selle arrière peugeot certifiée 100% plastique naturel -> avec les gardes boues
- selle avant rolls san marco, elle est déjà sur le PY 10 !!!
dégraissage du cadre ok !
retouche de peinture : en cours.
Je suis assez confiant sur les freins cantilevers avec des koolstop saumon sur jante alu, de toute façon on ne va pas se lancer dans des secteurs avec de gros dénivellé. Nous avons déjà trouvé les selles et la guidoline "qui vont bien"
par contre je m'interroge sur les roues... il s'agit de jantes de routes ( mavic GP4 boyaux vittoria rally ) avec des rayons aciers sur moyeux spidel 36T. Pensez vous que le nombre de rayons est suffisant ?
De plus, j'ai actuellement un braquet de base de 52-14 et un petit plateau en 42. Le pédalier est un stronglight type 49. on trouve des pédaliers en 50-40, je pense que ca serait mieux, par contre puis-je monter un pédalier normal sur un tandem ? ( en ne montant que le côté droit bien sûr ? )
enfin au cas ou... je recherche 2 tiges de selles alu, non profilé et les plus simples possible en 25.2mm ainsi qu'un cintre pour madame. type moustache avec poignées à 45°. je ne sais pas si cela porte un nom particulier ?
photos à suivre le week-end prochain probablement.