Oui, c'est vrai. Pour l'instant, histoire de me compliquer la restauration, j'essaye de ne pas dépasser 250€. Pour un truc où il faut pédaler, c'est déjà trop cher ! bon.. on ne parle pas d'argent... si je l'aime à l'usage, je lui ferai des petits cadeaux !
Hello. Après avoir galéré pour démonter les magnifiques Michelin bi-gommes secs d'époque, j'ai pesé la Rigida " Vela 13x622 " avant. 36 rayons en galva diamètre 2mm. Avec son axe d'attache rapide, son moyeu sans nom et le fond de jante. 960 grammes. Lourd ?
Bonnes nouvelles ! Le pneu en 25 passe à l'aise, le dérailleur ne touche pas, la ligne de chaîne est bonne. Après les taraudages foireux, l'insert pété, les RSX collés, etc.. ça fait du bien d'entrevoir le bout., y en a ras le bol maintenant de bricoler ! C'est la dernière fois que je restaure un vélo ! (!)
Mais non, comme tout dépendant la crise de lucidité n'est que passagère. Quant au groupe de parole des singes oranges il est inefficace pour espérer guérir
Oui ! Une vraie daube cette roue dtptitsuiss, gros défaut à la soudure du cercle, rayons plats qui faut tenir pour pas qu'ils tournent; à l'occasion je la changerai. En plus on ne peut pas mettre de catadioptre. Enfin voilà déjà deux roues ( qui tournent presque rond ) et des pneus. Pas trop tôt !
Salut ! Premiers tours de roues pour ma pizza iconoclaste incohérente ! Reste à mettre les câbles de freins, puis aller voir mon guidolinier s'il a du bleu électrique....
Pédalier étant légèrement voilé, et le réglage du dérailleur avant commençant à être légèrement gavant au bout du 43ème essai, il frottait toujours la chaîne sur petit pignon... j'ai mis quèques coups de maillet pour dévoiler, et un coup d'écarteleur de fourchette. Non mais
Ben oui vraiment bien ! On sent que le vélo veut partir à l'attaque, un coup de pédale et zouu... sauf que pour l'instant j'ai les guiboles façon TR2, un peu tracteur pépère. Confort nickel, pour une bombinette c'est très bien ! C'est même sûrement mieux que le Tobec'. Dans les descentes ( là où j'aime pas ), vélo stable et trajectoires précises, ça c'est bien ! Je prépare sur la carte une prochaine longue balade, mais c'est aussi un vélo qui va me pousser à faire du 3/4 d'heure de speed .. va falloir le suivre l'avion aux roues en plomb. Donc voilà, pas de pépin mécanique, hormis cette chanson que j'ai dans la tête depuis ... elle m'est venue sur le vélo, et elle part plus !!
Shimagnolov a écrit:Balade sous le crachin, le vélo roule bien. Fin.
Ça change des vitesses au plancher du Tobec !
Super beau résultat après tout ce travail. Je remarque les catadioptres de roue... en fait, c'est pas si moche que ça, faudra que j'y réfléchisse aussi . Et je ne t'aurais pas cru aussi respectueux du code de la route
Les plastoc' brillants c'est surtout pour éviter de mourir connement juste parce-que: " Mince. je l'avais pas vu !" ( dira le conducteur d'autocar ). Si tu vois ce que je veux dire.
Les roues pour l'instant elles sont bien droites et bien raides du rayon. J'trouverai bien un Vitus alu à tronçonner, et lui piquer deux roues.