Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


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    Message  Burotte Lun 4 Déc - 13:57

    Salut,
    J'ai réuni les composants suivants pour monter le tout sur un 1/2 course français qui serait autour de 1980 ( 1975 - 1982 ) adapté montagne.
    Je n'ai pas encore trouvé le cadre à ma taille et à mon goût, j'ai en stock une fourche en Reynolds 531.
    Vos avis sont les bienvenus pour indiquer d'éventuels fautes de goûts ou anachronismes :

    - jante Mavic Module E ( m'en manque une )
    - moyeux Maillard 700 ( manque l'arrière, mais des Mavic 500 1er type sont à venir)
    - freins Mafac compétition réglable
    - potence Belleri ( au choix BF / Belri Course / Belleri )
    - cintre Belleri 440 mm
    - leviers freins Mafac Course
    - manettes Simplex SLJ 5007
    - dérailleur avant Simplex SLJ 523 triple
    - pédalier TA Spécialités 30x40x50 ou Stronglight 32x42x52
    - pédales Sakae/Ringyo SP-150 + cale-pieds Afa ( Lyotard 82 possibles )
    - dérailleur arrière Simplex SX410T
    - roue libre 5V Maillard course 17-30 ( je peux faire aussi en 6V )
    - JDD no-name ( sauf la rondelle crantée Stronglight )
    - JDP no-name 122 mm

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    Dernière édition par Burotte le Lun 4 Déc - 15:15, édité 1 fois (Raison : pièce supprimée suite avis)
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    Message  MAFAC 2000 Lun 4 Déc - 15:02

    potence BF , non évite , trop vieux et du coup anachronique .
    le reste c'est bon super!
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    Message  au bout du couloir Lun 4 Déc - 16:13

    MAFAC 2000 a écrit:potence BF  , non évite , trop vieux et du coup anachronique .
    parce qu'il existe une chronologie des appellations BF, Belri, BELLERI ?
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    Message  Burotte Lun 4 Déc - 17:51

    MAFAC 2000 a écrit:potence BF  , non évite , trop vieux et du coup anachronique .
    le reste c'est bon super!
    Merci pour l'avis, c'est effectivement ce que j'avais pensé.

    Concernant le SX410T accepte-t-il 6 vitesses ?
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    Message  Burotte Lun 4 Déc - 17:54

    au bout du couloir a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:potence BF  , non évite , trop vieux et du coup anachronique .
    parce qu'il existe une chronologie des appellations BF, Belri, BELLERI ?

    J'ai un peu étudié la question ici.
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    Message  sebkeita Lun 4 Déc - 18:06

    Burotte a écrit:

    Concernant le SX410T accepte-t-il 6 vitesses ?

    Oui

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    Message  au bout du couloir Lun 4 Déc - 18:50

    Burotte a écrit:
    au bout du couloir a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:potence BF  , non évite , trop vieux et du coup anachronique .
    parce qu'il existe une chronologie des appellations BF, Belri, BELLERI ?

    J'ai un peu étudié la question ici.
    ah, je n'ai pas vu passé l'alerte qu'un nouveau message avait été posté.
    merci.
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    Message  prosperjunior Lun 4 Déc - 21:31

    Cet équipement est tout à fait digne d'une randonneuse, et carrément luxueux pour un 1/2 course.

    Je l'imagine assez bien sur un cadre Gitane "nid d'abeille" du genre "Fédéral" ou course : "Tour de l'Avenir", Tour de France", "Champion du Monde" ou autre "Olympic".
    Ces modèles avaient une géométrie un peu datée pour des courses de l'époque, mais qui est juste parfaite pour une randonneuse légère. Je pensai avant d'avoir mon fédéral que leur géométrie était différente mais il n'en n'est rien Wink . Mon exemplaire tardif n'a même pas les brasures spécifiques, et le cadre est strictement identique aux modèles course précités.
    Ces cadres sont très bien dessinés, bien assemblés, et comportent au moins trois tubes Reynolds 531. Même en grande taille, leur comportement est très sain, suffisamment dynamique, et méritent l'équipement de qualité que tu as rassemblé.
    Enfin, ce qui ne gâte rien, ils se trouvent assez facilement et ce ne sera pas la roulette russe comme avec un cadre quelconque.
    Depuis fin août que le mien est remonté, j'ai parcouru plus de 900 bornes avec, dont plusieurs sorties de presque 200km sans que j'ai aucun reproche à formuler happybidon .

    salut!
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    Message  Burotte Lun 4 Déc - 22:39

    Merci pour ces précisions "Prosperjunior" c'est intéressant.
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    Message  sebkeita Lun 4 Déc - 22:44

    Quelle taille de cadre te faut-il? Parce que des Gitane en 531 avec et sans nid d'abeille, j'en ai une paire qui ne demandent qu'à être rééquipés.
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    Message  Burotte Lun 4 Déc - 23:14

    sebkeita a écrit:Quelle taille de cadre te faut-il? Parce que des Gitane en 531 avec et sans nid d'abeille, j'en ai une paire qui ne demandent qu'à être rééquipés.
    Merci pour l'offre, je retiens.
    Je viens de faire une recherche et il y a un "nid d'abeille" près de chez moi à 20 km.
    Concernant la taille c'est 58 pour bien faire.
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    Message  Gui Mar 5 Déc - 7:26

    Salut,
    Un petit bémol tout de même avec certains nids d'abeilles... Mon course champion du monde accepte juste juste un pneu de 28 devant, sans garde boue.
    Après tout dépend du projet !

    Ce qui veut aussi dire qu'il te faudrait un étrier "short reach" devant..
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    Message  prosperjunior Mar 5 Déc - 11:46

    Voilà qui est curieux car j'avais posé la question à un autre gogo qui avait un Nid d'abeille "course" et les cotes de fourche étaient strictement identiques à celles de mon fédéral Suspect .
    Mon pneu de 28 (Michelin Dynamic) passe à l'aise avec un garde-boue Zéfal des années 2000 et le frein Mafac Racer est bien dans sa plage de réglage scratch ...
    Il faudrait poser la question de savoir s'il y a eu des différences de géométrie à Saman, qui en connait un rayon sur les Gitane Wink .

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