Pour ma première restauration de vélo présentée sur le forum, je ne fais pas dans l'original avec ce routier Peugeot PL50. Je n'ai pas trouvé de référence pour le millésime sur les organes du vélo (je n'ai pas beaucoup cherché en vrai ) mais d'après les catalogues d'époque je le daterais de 1975.
Voici comment je l'ai récupéré
Cadre en acier "allégé"
Roues Samir en 650 B
2x5 vitesses en Simplex
Freins cantilever actionnés par guidonnets
Porte bagages et porte paquets
Gardes boue en acier avec bandes bleues
Dynamo et phares encore présents mais grippés et rouillés
Plutôt en bon état général malgré quelques pièces attaquées par la corrosion : le dérailleur avant, les roues, et les porte bagages dans une moindre mesure, ainsi qu'une vis par-ci par-là.
Un de mes premiers reflexes a été de soupeser l'animal : qu'il est lourd ! Surprenant par rapport à sa taille compacte, ramassée. C'est ce qui lui donne une bonne gueule je trouve. Je n'ai encore jamais roulé ce type de machine, on verra ce que ça donne une fois refait.
Voici comment je l'ai récupéré
Cadre en acier "allégé"
Roues Samir en 650 B
2x5 vitesses en Simplex
Freins cantilever actionnés par guidonnets
Porte bagages et porte paquets
Gardes boue en acier avec bandes bleues
Dynamo et phares encore présents mais grippés et rouillés
Plutôt en bon état général malgré quelques pièces attaquées par la corrosion : le dérailleur avant, les roues, et les porte bagages dans une moindre mesure, ainsi qu'une vis par-ci par-là.
Un de mes premiers reflexes a été de soupeser l'animal : qu'il est lourd ! Surprenant par rapport à sa taille compacte, ramassée. C'est ce qui lui donne une bonne gueule je trouve. Je n'ai encore jamais roulé ce type de machine, on verra ce que ça donne une fois refait.
Dernière édition par Petit plateau le Ven 8 Déc - 21:13, édité 1 fois