Aux dires du vendeur, elle n'a pratiquement pas servi et je veux bien le croire vu l'état général de la bécane ...donc elle aura droit à un graissage nettoyage en règle et puis basta !
Pour une construction industrielle, je trouve qu'elle a des détails de finition assez intéressants, par exemple , les passes câbles ,les portes bagages sont fixés sérieusement , le tout est en tubes de grade 2040 , très performants comme j'ai pu m'en rendre compte sur mon tobec bleu, les freins sont des dia-comp siglés MOTOBECANE , inspirés des MAFAC "S" avec doubles poignées au guidon ; les dérailleurs sont des HURET (challenger il me semble )
détail intéressant, les roues sont des 650 .
Bref,je trouve classieuse la couleur et la déco dans son ensemble, qui ressemble au modèle exporté et très prisé aux USA , on en trouve d'ailleurs très peu en France ...j'en cherchai une depuis longtemps, comme quoi , avec un peu de patience ...
Reste que l'engin est loin d'être léger, pesé avec sa poussière, le verdict est 14,8 kgs ; il faut dire que l'engin est prévu pour la charge , pas beaucoup d'alu , c'est tout du bon acier , pédalier double plateau et cassette compris
Petit bémol, la plaque MOTOBECANE de la colonne de direction n'est plus là
Voila, content je suis , allez,demain il fera jour...on verra tout ça de plus prés ...un grand nettoyage se prépare !