Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

+7
brocker's vélo
vincent_r
Fred 426
Me_PE10SW
caskaboulon
frong
marc_m
11 participants

La machine à remonter le temps ... Une belle histoire

marc_m
    Amateur
    Amateur

La machine à remonter le temps ... Une belle histoire Empty La machine à remonter le temps ... Une belle histoire

Message  marc_m Dim 17 Aoû - 1:00

Bonjour à tous,
    En 1974, j’ai 20 ans et je me découvre une passion pour Eddy Merckx.
    Il me donne envie de me mettre au vélo et j’achète un bas de gamme Gitane.
    J’habite derrière le parc de prince et dès que j’ai l’occasion, je mets mon vélo dans l’ascenseur et je traverse le bois pour aller rouler à longchamps. Puis mordant à l’hameçon, en 1975 je me coupe un bras et j’achète un vélo Eddy Merckx, tube reynolds 531 3/8, tout campa super record. Un haut de gamme (peut être 3 000 Frs à l’époque où on pouvait pratiquement s’acheter les même machines que les pros (sans leurs jambes, malheureusement non fournies avec)
    (Impossible actuellement d’acheter les machines des coureurs du TDF).
    Plus tard je commence  à franchir le pont de St Cloud, je monte le « Col »  vers le Val d’Or et je roule en direction de Maule, sans savoir que 7 ans plus tard, je quitterais Paris pour m’installer à 6 kms de Maule, où je suis toujours depuis.
    Je ne savais pas non plus que j’allais habiter à la campagne et finalement arrêter le vélo et prendre 35 kg !!!
    En 2010, j’ai un flash et je me dis « merde, je n’ai plus à mettre mon vélo dans ascenseur et traverser Paris, la route le tend les bras …. Je dépends mon Eddy Merckx de mon garage et je m’engage sur la route.
    Malheureusement j’habite à un endroit où quelque soit la direction de départ, pour revenir chez moi j’ai une côte de 8% avec des passages à 13% sur 700 mètres.
    Et là je me suis retrouvé avec mon 42x25, mes 56 ans et mes 93 kg planté dès le premiers 30 mètres parcourus. Planté, ça veut dire à l’arrêt, obliger de mettre pieds à terre.
    Je ne me décourage pas et je prends un vieux vtt Décath Triple plateaux et je m'y remets. J’essaye tous les jours (c’était en juillet) et ça me plait. 6 mois plus tard, j’achète un Sport 2 Bitwin chez Décath. Je fais des sorties de 20 kms à 21 de moyenne.
    En nov 2013 j’ai pèse 13 kg de moins, je m’offre en Trek Domane 4.5 tout carbone et des roues Zonda Campa. Je roule maintenant à 25 de moyenne et mes sorties sont environ de 50 bornes. J’ai même fait 72 kms le mois dernier.
    La semaine dernière j’ai eu l’idée saugrenue de faire 2 sorties simultanées de 22 kms en repassant entre les deux chez moi pour changer de Vélo. Et vous savez quoi ? j’ai fait la première sortie avec le Eddy Merckx !!! J’ai réussi à monter avec le 42x25 la côte de 700 m (fréquence cardiaque 182 bpm !!!) mais j’ai quand même réussi entièrement. Quel progrès. Et bien, à part le braquet infernal, j’ai éprouvé des sensations incroyables que ce cadre vintage. J’avais l’impression de glisser dans l’air (exactement la même que lorsque je suis passé du Gitane bas de gamme et celui-ci, 36 ans plus tôt). Je vais peut être dire une connerie, mais j’ai l’impression que le cadre est plus agréable que mon carbone. Bon j’ai roulé en 22 de moyenne au lien de 25, mais c’est peut être aussi parce que j’ai serre les fesses dans les descentes vu que mes boyaux et la colle était de 1975 !!!!! et que j’ai eu peur de déjanter. (Quoi que je le suis quand même un peu)
    Voilà, vous savez tout. Me suis-je bien présenté ?

Dernière édition par marc_m le Lun 18 Aoû - 22:38, édité 2 fois
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

La machine à remonter le temps ... Une belle histoire Empty Re: La machine à remonter le temps ... Une belle histoire

Message  frong Dim 17 Aoû - 1:59

Joli histoire Marc! Maintenant que tu nous as parlé de ton Eddy Merckx, il va falloir nous le présenter en photos  cyclops 

En attendant, sois le bienvenu ici  chapeau! 

PS: 182 bpm, ça fait beaucoup  oups 

Banni soit qui mal y pense.
    marc_m
    Amateur
    Amateur

La machine à remonter le temps ... Une belle histoire Empty Re: La machine à remonter le temps ... Une belle histoire

Message  marc_m Dim 17 Aoû - 2:17

Je le ferai.
    Pour les 182 bpm c'était pendant 1 minute (passage à 13 %) 1 minute plus tard j'étais à 170 et une minute plus tard à 164.
    Et je suis toujours là !!!!
    A suivre ...
    Cela dit, j'ai trouvé un nouveau copain de route sur Strava, un jeune de 23 ans qui s'est mis au vélo depuis 5 mois, mais un ancien footeux.
    Dans le même passage ou je suis passé à 1802 à nouveaux mais sur mon carbone en pétant un record, il me suis dans ma roue et quand je regarde ses constantes sur Strava, il est à 192!!! - Bon mais 220-23 ans = Fc max "théorique" 197. Il a encore un peu de marge. Alors que moi 60 -200 = 160 - Je suis largement au delà. Mais Alain Prost qui à mon age doit avoir une FC qui se calcule autrement que 220 moins l'age, vu sa condition physique.
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran

Message  caskaboulon Dim 17 Aoû - 8:14

affraid cheers cheers  salut marc !!! chapeau! 

une des plus complètes présentation que j'ai put lire !!!

bravo pour ton récit et le courage de remonté sur un vélo  super! jailabanane 

bon , je croit que tu as tout dit sur les carbone ( ça , c'est fait !!!  Twisted Evil Twisted Evil  )
    si tu tape "Eddy" dans le rectangle de recherche du forum , tu tombera sur le "EDY MERCKX " de Bruno , qu'il a refait et comme tu pourra voir , c'est un bon boulot !  affraid  cheers 

reste plus qu'a voir ton , tes vélos et te souhaiter la bienvenue !!!! héhé!  Wink

ah , nous avons la chance d'avoir sur le forum , un ancien coureur , en la personne d'émile 64 , voici son blog http://velosvintage.over-blog.com/ un truc de malade ! affraid 
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran

Message  Me_PE10SW Dim 17 Aoû - 8:42

super! 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Fred 426 Dim 17 Aoû - 10:20

Bonjour et bienvenue chez les GOGO  cheers 
    ça c'est de la présentation  super! 
    et bien sur qu'un cadre acier est plus confortable qu'un carbone, c'est plus souple, et ce n'est pas la même chose du tout au niveau ressentis.
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur

Message  vincent_r Dim 17 Aoû - 10:39

Super histoire, j'ai hâte d'en savoir plus sur le clou!  super! 
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur

Message  brocker's vélo Dim 17 Aoû - 12:10

bienvenue ! chouette histoire  cheers super! 
    ciaran28
    ciaran28
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  ciaran28 Dim 17 Aoû - 12:33

tres sympa cette presentation  bravo! 
    marc_m
    Amateur
    Amateur

La machine à remonter le temps ... Une belle histoire Empty Poto 1/7

Message  marc_m Dim 17 Aoû - 14:07

Ci joint quelques photos de la bête (j'avais fait des gros plans mais comme l'autorisation est de 400x600px je ne sais pas si on verra grand chose. Les jantes étaient dorées. Le vélo est de 1977 comme la photo d'Eddy ... sur le même vélo (en plus grand il mesure 1m83 et moi 1m67)
    Ah ... Je pensais qu'on pouvait envoyer plusieurs photos et il n'en a pris qu'une. Donc je referai des post

La machine à remonter le temps ... Une belle histoire Downlo11
    marc_m
    Amateur
    Amateur

La machine à remonter le temps ... Une belle histoire Empty Photo 2/7

Message  marc_m Dim 17 Aoû - 14:13

Photo de mon fameux vélo

La machine à remonter le temps ... Une belle histoire Downlo10
    marc_m
    Amateur
    Amateur

La machine à remonter le temps ... Une belle histoire Empty Photo 3/7

Message  marc_m Dim 17 Aoû - 14:15

Photo du pédalier

La machine à remonter le temps ... Une belle histoire Downlo12
    marc_m
    Amateur
    Amateur

La machine à remonter le temps ... Une belle histoire Empty Photo 4/7

Message  marc_m Dim 17 Aoû - 14:17

La jante dorée Mavic

La machine à remonter le temps ... Une belle histoire Downlo13
    marc_m
    Amateur
    Amateur

La machine à remonter le temps ... Une belle histoire Empty Photo 5/7

Message  marc_m Dim 17 Aoû - 14:22

La très belle tige de selle

La machine à remonter le temps ... Une belle histoire Downlo14
    marc_m
    Amateur
    Amateur

Message  marc_m Dim 17 Aoû - 14:26

Bon finalement j'ai dépassé la taille max alors je vous fais grace de la signature de plaque Reynolds 531 et de la plaque du fabricant : Keyssels Belguim. Ouf j'ai fini
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran

Message  Me_PE10SW Dim 17 Aoû - 14:40

Wahou !  respect! 
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Dim 17 Aoû - 15:12

Ouille! Tu as utilisé la mauvaise fonction pour mettre tes photos. La fonction "joindre un fichier" sert à poster un fichier, comme un pdf de plusieurs pages, que les autres pourront télécharger. Pour poster une ou des photos, il faut cliquer sur l'icône entourée en vert ci-dessous…

La machine à remonter le temps ... Une belle histoire Captur12

Je vais faire un peu le ménage dans tes posts...

marc_m
    Amateur
    Amateur

Message  marc_m Dim 17 Aoû - 15:35

Du coup la résolution est elle suffisante ? (Sorry)
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Dim 17 Aoû - 15:46

Ce n'est pas si grave. D'ailleurs, ici, c'est TA présentation. Il faudrait nous présenter ton vélo (avec plein de photos) dans la rubrique "courses pros ou experts"  Wink 

marc_m
    Amateur
    Amateur

Message  marc_m Dim 17 Aoû - 18:40

Putain, j'ai honte !!
    Mon cervveau aussi est vintage.
    Je suis aller dans la rubrique en question, j'ai cliqué sur l'icone que tu m'avais indiqué (herberger une image) et au bout d'un certain temps j'ai 3 liens qui s'affichent et lorsque je fais "envoyer" rien ne se passe ...
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Dim 17 Aoû - 22:48

Tu dois copier le lien du milieu (image) et coller ce lien dans ton message. C'est tout.

loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier

Message  loustic09 Dim 17 Aoû - 23:10

Bienvenue Marc chapeau!
    Vintage51
    Vintage51
    coursier
    coursier

Message  Vintage51 Mar 19 Aoû - 19:33

Salut Marc et bienvenu sur le forum des gogos  cheers je te félicite pour ta superbe présentation sans oublier le beau vélo que tu possèdes  Shocked 
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur

Message  cyfac30 Mer 20 Aoû - 9:04

hello,
    belle présentation,belle histoire,beau vélo Wink
    3km/h de moyenne c'est ce que je constate sur les sorties entre mes vintage et mon cyfac carbone Smile
    pour la fréquence cardiaque fait un test d'effort et tu seras tranquille,les 220-l'age c'est juste un repérè j'ai 45 ans et je "prends" 194 sans soucis (48 au repos) mais j'ai un peu d'entrainement Wink

http://www.lavantour2014.com/

bienvenu parmi nous  salut! 
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran

Message  caskaboulon Mer 20 Aoû - 10:24

Shocked affraid  TRÈS EXCLUSIF VÉLO !!!!  Wink 

taille 50  Suspect Question 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:54