Khunsa a écrit:Visiblement les gogo présents n'ont pas fait de photos car ils auraient surtout roulé
Je ne suis pas persuadé que nous aurons un compte rendu digne de l'évènement...
On va quand même essayer.
Les gogos n'étaient pas représentés en masse mais on y était. En plus d'Ely qui roulait sur la magnifique machine de Perrin, il y avait le Baron et sa descendance sur un tandem pas vintage mais à la taille des pilotes et moi sur mon tobéc C5.
Samedi c'était montée de col. La photo de Boris a été prise au sommet du col du Béal. Sur ce genre d'épreuve le vintage ne présente que des qualités : le 40x25 permet de monter sans s'essouffler et les Weinmann m'ont offert une descente décontractée. Il y avait deux magnifiques randonneuses vintage en 650B sur ce parcours, pas de photos malheureusement.
Le passage du tandem dans les villages auvergnats a valu au Baron et sa fillotte sourires et clameurs, de la gent féminine notamment. Hommages appuyés au sommet.
Après ces 55km nous nous sommes offert une longue séance de réhydratation coachée par Ely et le Baron. Puis direction le QG de l'évenement "Les copains-Cyfac". Ambiance kermesse bon enfant, des cyclos chevronnés, des lycras-carbone-emplacement-publicitaire-à-louer, des hipsters à la moustache frétillante, des familles en goguette. Au milieu des stands de spécialités locales, des power bidules et des équipementiers trônait le stand du concours des machines. Le régal, des vélos magnifiques, assez différents malgré les consignes et les contraintes des parcours. Les cadreurs ont joué le jeu et tous étaient disposés à répondre aux questions des admirateurs. Beaux vélos, soleil et houblon, c'était vraiment le pied.
Ci-dessous quelques photos prises au smartphone chinois. La séance de réhydratation m'a permis de soigner le cadrage et la mise au point.
La machine d'un cadreur dont j'ai oublié le nom
Idem
Celle là c'est La Fée du Vélo
Le magnifique tandem de Julie Racing Design
Le Victoire
La machine de Belleville Machine
Zoom sur la potence du Berthoud
Cycles Andouard
Ils ne sont pas tous là. Ely a posté des photos bien meilleures sur pf.com
Le Victoire n'était pas mon préféré mais faut reconnaître qu'il y a du boulot dessus. Une bonne partie des randonneuses était équipée de moyeux Son et de pneus Compass. Pour le reste pas mal de diversité dans le choix des équipements. J'ai particulièrement aimé le travail des
rookies du concours.
Le dimanche c'était parcours gravel. Avec le Baron nous avons décidé de laisser un peu d'avance aux païlotes des machines histoire de ne pas les humilier. Et puis finalement nous avons bifurqué sur le parcours de 48 km histoire de profiter du paysage. Le gravel avec des boyaux de 25 ça passe crème, le vintage sait s'adapter.
Concours de machines ou pas l'année prochaine je retourne faire le parcours de 3 jours. L'ambiance est super, le coin est joli et les routes parfaites pour le vélo.