Et puis Merops m'a proposé un cadre de randonneuse à prix d'ami à ma taille. Un cadre de 52 en Reynolds 531, jumeau d'un autre sauvés tous deux d'un incendie. Un cadre qui avait été monté en randonneuse par un artisan de la Drôme, Modrono. La Veneto, j'y reviens, va servir de "banque d'organes".
(Photo Merops)
Origine du cadre? Inconnue. Mais qu'importe puisque je l'ai fait modifier par un artisan cadreur girondin, un as de la randonneuse sur mesure, qui compte des clients fidèles un peu partout en France. Si, si. Ses vieux carnets de commandes, remplis soigneusement à la main , l'attestent.
Tasseaux brasés, tube en laiton brasé dans le tube de cadre horizontal pour le passage de la gaine de frein, oeillets de fixation des garde boue et porte bagages modifiés avec des inserts de porte bidon, ajout d'un pontet sous la selle pour la gaine de frein arrière et sa vis de réglage.
Il restait encore à faire sabler le cadre.C'est ce que j'ai fait faire à l'Atelier 10, un collectif d'artistes et d'artisans de la banlieue de Bordeaux.
Prochain épisode, l'atelier de peinture. A sa sortie, le cadre devrait être de couleur noir et verni. Mais c'est déjà une autre histoire. Au fait cette randonneuse sera baptisée en lettres "Or...
Dernière édition par Moana le Lun 15 Fév - 23:29, édité 2 fois