Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

3 participants

    Rouille sur peugeot PL8

    avatar
    Moustike31
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 25
    Points : 39
    Date d'inscription : 22/07/2023
    Age : 31
    Localisation : Toulouse

    Rouille sur peugeot PL8 Empty Rouille sur peugeot PL8

    Message  Moustike31 Ven 9 Aoû - 18:49

    Bonjour à tous, j’aurais besoin d’un avis sur la remise en route de mon Peugeot PL8. L’idée est de garder le plus possible de pièces d’origine, y compris la peinture et les autocollants.

    J’ai quelques points de rouille sur mon cadre, sur les pattes de fixation du câble électrique pour l’éclairage et d’autres encore. L’acier ne paraît pas en mauvais état, mais il y a sûrement besoin d’une intervention. Si c’est possible sans avoir à tout repeindre, ce serait bien, par manque de connaissances, de moyens techniques ou de finances.

    Qu’en pensez-vous ? Existe-t-il des solutions ou faut-il lui faire une peinture complète ?

    Je vous mets quelques photos.

    Merci pour vos réponses.Rouille sur peugeot PL8 17232210
    Rouille sur peugeot PL8 17232212
    Rouille sur peugeot PL8 17232211
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4154
    Points : 4666
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Rouille sur peugeot PL8 Empty Re: Rouille sur peugeot PL8

    Message  brocker's vélo Ven 9 Aoû - 22:36

    Pour un résultat uniforme : peinture complète.
    Pour une protection long terme pas cher mais laide : décapage - ponçage localisé puis retouches de peinture.
    Et ce que moi je ferais, solution peu interventionniste peu couteuse : je ralentirais l'effet du temps sans que le résultat ne laisse apparaitre une intervention flagrante. Après avoir nettoyé la surface, je ferais juste sauter les cloques au cutter, puis j'imbiberai ces parties de rustol en essuyant l’excédent au chiffon (le produit se fixera plus facilement sur les parties rugueuse que sur la peinture).
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20457
    Points : 22592
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Rouille sur peugeot PL8 Empty Re: Rouille sur peugeot PL8

    Message  MAFAC 2000 Ven 9 Aoû - 22:56

    quand se n'est que de petites taches comme ici , je procède ainsi :

    * je ponce ces taches grain 80 puis 120

    * tu dégraisse le poncage a l'acétone ou dissolvant a ongles de madame lol!

    * tu passe de l'acide phosphorique avec un pinceau ; produit julien en 500 ml chez mr bricolage , casto , leroy-merlin et autres .....

    Rouille sur peugeot PL8 Xacide-phosphorique-acide-phosphorique-derouiller-phosphater-pieces-metalliques.jpg.pagespeed.ic.WRl3-GUvDI

    Rouille sur peugeot PL8 Ot-rouille-boite-0-25l

    https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwjfjZXm5eiHAxX1mVAGHX-IK2wYABA5GgJkZw&co=1&ase=2&gclid=CjwKCAjw_Na1BhAlEiwAM-dm7Kmooppq_wfo2y7Mg-m9Hj10PwcneJhigBJa_0-m2uvULIfrmy6FsRoCftUQAvD_BwE&sig=AOD64_2ssIa_TzXQSsftqh_23MvtyS8ipQ&ctype=5&nis=5&adurl&ved=2ahUKEwjpkoXm5eiHAxUVU6QEHUMcBi8Quxd6BQgBEI0D

    tu laisse sécher ....

    * puis tu passe ton vernis a ongles de chez centrakor a 2.40€ , ils ont un choix de fou donc tu devrais trouver youpi! bravo!

    * tu laisse sécher et le tour et joué happybidon

    Contenu sponsorisé


    Rouille sur peugeot PL8 Empty Re: Rouille sur peugeot PL8

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 5 Oct - 6:28