Ayant repris depuis peu, j'ai cherché un spad d'occase à prix "contenu".
Je suis tombé sur ce Olmo que j'ai trouvé magnifique dès le départ. De ce fait, je n'ai pas trop trop réfléchi et surtout je n'ai pas regardé grand chose quand je suis allé le chercher, si ce n'est que la superbe selle aux couleurs de l'équipe n'était plus là.
Après quelques recherches et observations, je me suis rendu compte de plusieurs points pour lesquels votre expertise pourrait m'éclairer.
Tout d'abord le cadre : il présente quelques retouches de peinture mais est estampillé "Forma".
Je n'arrive à trouver aucune info sur ce modèle, si ce n'est qu'il possède 2 petites pattes pour fixer le numéro de dossard.
Les Vitalicio Seguros que je vois sur internet sont des cadres "record" ou "replica".
Les cocottes, bien que les marquages soient usés paraissent être du Campa, ce qui me paraît logique pour un vélo italien.....
....en revanche dérailleurs avant/arrière, freins et pédales sont des Dura-ace
La fourche n'est malheureusement plus d'origine et plus en acier
Pour le coup, j'ignore tout de la marque et du modèle, et je suis dubitatif quant à l'intérêt d'avoir monté cette pièce.
La potence était d'origine (une itm international ergal 7075) mais était fêlée, j'ai donc paré au plus pressé en prenant une Uno, n'ayant pas retrouvé une identique.
Le cintre va lui aussi être changé, je ne l'aime pas, il n'est pas assez courbe à mon goût et me demande d'aller trop loin pour rouler mains en bas.
Enfin les jantes, qui s'apparentent pour moi a des pièces d'usure, ne paraissent pas non plus être celles d'origine mais cela me dérange moins, même si j'aimerai avoir un avis sur celles-ci.
Je ne cherche pas à attribuer une quelconque valeur à ce vélo car je compte le garder (bon ok je suis juste prêt à l'échanger contre un Pinarello Deutsche Telekom voire éventuellement un Giant T-Mobile ) mais j'aimerai qu'il soit un peu plus homogène sur les équipements car pour l'instant j'ai l'impression que ça fait un peu patchwork.
Quels seraient vos conseils pour arriver à ce résultat ?
J'oubliais, les embouts de pédales sont des Look PP496 non visibles sur les photos
Je suis tombé sur ce Olmo que j'ai trouvé magnifique dès le départ. De ce fait, je n'ai pas trop trop réfléchi et surtout je n'ai pas regardé grand chose quand je suis allé le chercher, si ce n'est que la superbe selle aux couleurs de l'équipe n'était plus là.
Après quelques recherches et observations, je me suis rendu compte de plusieurs points pour lesquels votre expertise pourrait m'éclairer.
Tout d'abord le cadre : il présente quelques retouches de peinture mais est estampillé "Forma".
Je n'arrive à trouver aucune info sur ce modèle, si ce n'est qu'il possède 2 petites pattes pour fixer le numéro de dossard.
Les Vitalicio Seguros que je vois sur internet sont des cadres "record" ou "replica".
Les cocottes, bien que les marquages soient usés paraissent être du Campa, ce qui me paraît logique pour un vélo italien.....
....en revanche dérailleurs avant/arrière, freins et pédales sont des Dura-ace
La fourche n'est malheureusement plus d'origine et plus en acier
Pour le coup, j'ignore tout de la marque et du modèle, et je suis dubitatif quant à l'intérêt d'avoir monté cette pièce.
La potence était d'origine (une itm international ergal 7075) mais était fêlée, j'ai donc paré au plus pressé en prenant une Uno, n'ayant pas retrouvé une identique.
Le cintre va lui aussi être changé, je ne l'aime pas, il n'est pas assez courbe à mon goût et me demande d'aller trop loin pour rouler mains en bas.
Enfin les jantes, qui s'apparentent pour moi a des pièces d'usure, ne paraissent pas non plus être celles d'origine mais cela me dérange moins, même si j'aimerai avoir un avis sur celles-ci.
Je ne cherche pas à attribuer une quelconque valeur à ce vélo car je compte le garder (bon ok je suis juste prêt à l'échanger contre un Pinarello Deutsche Telekom voire éventuellement un Giant T-Mobile ) mais j'aimerai qu'il soit un peu plus homogène sur les équipements car pour l'instant j'ai l'impression que ça fait un peu patchwork.
Quels seraient vos conseils pour arriver à ce résultat ?
J'oubliais, les embouts de pédales sont des Look PP496 non visibles sur les photos