Le voici avant restauration:
[img][/img]
Ensuite en conformité, propre et en pièces détachées:
[img][/img]
Bonsoir Fernand,Monsieur Fernand a écrit:Celui la il va faire mal (comme d'habitude avec toi)
Magnifique engin.
Il va être en Campagnolo SR apparemment, est il possible de voir de plus près le boitier de pédalier, le dérailleur avant et le boitier de direction s'il te plaît, pour voir si les pièces que j'ai pour mon Alan sont de la bonne époque. Merci.
Monsieur Fernand a écrit:Je pensais a du SR, je ne suis pas impatient car si c'est du Record ça ne répondra pas a ma curiosités.
Ne t'occupe pas de moi profite du beau temps qu'il y a dans le Sud Ouest, va rouler car ça va peut être pas durer.
J'y ai pensé, mais j'ai voulu le laisser tel queldevla52 a écrit:belle bete une belle fourche chromee aurait encore ajoute du prestige pour qui connait cette marque mytique
émile64 a écrit:J'y ai pensé, mais j'ai voulu le laisser tel queldevla52 a écrit:belle bete une belle fourche chromee aurait encore ajoute du prestige pour qui connait cette marque mytique
MLudovic a écrit:Très beau, en même temps un Flandria, forcément je suis fan.
Si vous avez des infos à partager sur cette marque et son histoire je prends !
émile64 a écrit:MLudovic a écrit:Très beau, en même temps un Flandria, forcément je suis fan.
Si vous avez des infos à partager sur cette marque et son histoire je prends !
FLANDRIA, à l'origine de cette firme il y a Alexandre CLAEYS, qui en 1825 épouse à Zedelgen la fille Dombrecht dont le père est propriétaire d' une forge. En 1896, Louis Claeys, né en 1846, fils d' Alexandre, construit avec son fils Léon la première bicyclette portant la marque du Lion de Flandre-Occidentale. C' est après la première guerre mondiale que tous les fils Claeys fondent leur propre firme: les Usines Claeys Frères, devenues Flandria. Le dernier des Claeys Aimé, mort en 1979, c' est son fils Pol et ses quatre gendres qui poursuivent l' oeuvre entreprise plus de cent ans plus tôt. C'est en 1959, qu' apparaît Flandria dans les compétitions. En 1960, la firme s' associe à Wiels. On retrouve Flandria en 1963 : Guillaume Driessens en est le directeur sportif. L' année suivanteil prend comme adjoint Brick Schotte. En 1965, le groupes' appelle: Flandria-Roméo; après deux années Driessens s' en va, Flandria s' associe à De Clerck. Nous sommes en 1967, le directeur sportif est Scotte et le maillot est rouge et blanc. Ce groupe existera jusqu'en 1969, année où Schotte prend comme adjoint Noël Foré. En 1970, nouveau groupe avec l' association Flandria-Mars. Même direction sportive et même maillot. En 1971 Schotte se retrouve seul. Mars abandonne la compétition et c' est Beaulieu qui prend la suite. En 1973, le groupe a deux nationalités, Belge et Française; il s' appelle Flandria-Shimano-Carpentier. Pierre Molinéris devient adjoint de Schotte. En 1974, nouvelle dénomination: Flandria-Shimano-Claes-Merlin Plage. Ce groupe est français et le directeur sportif est J.Cadiou. Le maillot est de couleur rouge avec des bandes blanches. Mais il ne dure qu' une année. En 1975, Flandria reprend son appartenance belge, rappelle Scotte et s' associe à Carpenter-Confortfluxe. En 1976, retour de Driessens, qui avec Schotte dirige le groupe belge Flandria-Velda. Schotte devient adjoint. Le maillot est rouge bande blanche.
MLudovic a écrit:Très intéressant merci. Et bon anniv' en retard au fait !