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    Message  kenatiko Dim 19 Nov 2017, 16:26

    Je vous présente une nouvelle acquisition ,  que je restaurerais quand j aurai + de temps

    Un Flandria de 1977 , tout d origine
    Cadre en acier Ishiwata 022 CrMo
    Pédalier Sugino
    Freins Tourney Shimano
    Leviers de freins Shimano
    Dérailleur avant Shimano 50
    Dérailleur arrière Shimano 500
    Leviers Shimano
    Potence SR
    Tige de selle SR
    Moyeux Atom , attaches rapide Maillard
    Jantes Flandria
    Guidon ???


    Flandria 1977 P1010427

    Flandria 1977 P1010423

    Flandria 1977 P1010425

    Flandria 1977 P1010426

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    Flandria 1977 P1010429

    Flandria 1977 P1010421

    Flandria 1977 P1010422
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    Message  Invité Dim 19 Nov 2017, 16:56

    Sympa ce petit Flandria suuper!
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    Message  Invité Dim 19 Nov 2017, 20:33

    je connaissait les cyclos Flandria mais pas les vélos . on en apprends tous les jours suuper!
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    Message  MAFAC 2000 Dim 19 Nov 2017, 21:34

    punaise , chaque fois que vous dégotez des vélos les belges , c'est a croire qu'il n"y a que des vélos d'excèption chez vous !!!! affraid

    celui là , est tout simplement exceptionnel !

    du SHIMANO 500 , c'est autre chose que du banal 600 !
    et que dire de l'ISHIWATA 022 1ere version , hyper rare !

    et bien là , tu as décroché la timbale ! oui chapeau! respect! bravo! bravo! bravo! bravo!
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    Message  kenatiko Dim 19 Nov 2017, 21:54

    MAFAC 2000 a écrit:punaise , chaque fois que vous dégotez des vélos les belges , c'est a croire qu'il n"y a que des vélos d'excèption chez vous !!!! affraid

    celui là , est tout simplement exceptionnel !

    du SHIMANO 500  , c'est autre chose que du banal 600 !
    et que dire de l'ISHIWATA 022  1ere version , hyper rare !

    et bien là , tu as décroché la timbale ! oui chapeau! respect! bravo! bravo! bravo! bravo!

    Cool , merci pour ces infos Pierrot , je suis heureux de savoir cela. Cool
    J ai lu que l Ishiwata 022 était équivalant à du Reynolds 531
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    Message  MAFAC 2000 Dim 19 Nov 2017, 22:17

    en mieux !

    l'ishiwata , déja pas tout le monde connaissait ....! seul un gars dans le monde du vélo a put commander ce type de cadre et d'acier , c'est pas un néophyte !

    l'ishiwata est bien + rare chez nous !

    la version du stiker c'est vraiment la 1ere version , j'ai la deuxième sur un gitane 1979 .
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    Message  kenatiko Dim 19 Nov 2017, 22:20

    MAFAC 2000 a écrit:en mieux !

    l'ishiwata  , déja pas tout le monde connaissait ....! seul un gars dans le monde du vélo a put commander ce type de cadre et d'acier , c'est pas un néophyte !

    l'ishiwata est bien + rare chez nous !

    la version du stiker c'est vraiment la 1ere version , j'ai la deuxième sur un gitane 1979 .

    Bin mon pote tu m'épates de savoir tout ça , tu es une mine d'or , merci suuper!
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    Message  Herbatt Dim 19 Nov 2017, 22:24

    kenatiko a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:en mieux !

    l'ishiwata  , déja pas tout le monde connaissait ....! seul un gars dans le monde du vélo a put commander ce type de cadre et d'acier , c'est pas un néophyte !

    l'ishiwata est bien + rare chez nous !

    la version du stiker c'est vraiment la 1ere version , j'ai la deuxième sur un gitane 1979 .

    Bin mon pote tu m'épates de savoir tout ça , tu es une mine d'or , merci suuper!

    L'ishiwata ? Moi je pensais que c'était une prise de judo... je me toucherai moins bête. loco
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    Message  kenatiko Dim 19 Nov 2017, 22:32

    J ai trouvé un article très intéressant à propos de Shimano et Flandria
    Traduit par google de l anglais vers le français

    Les années 1970 ont vu Flandria innover d'autres façons. En 1970, la chocolaterie Mars envisageait de lancer le "Mars Bar" en Belgique et souhaitait une exposition maximale pour son produit. Ils ont décidé qu'ils ne pouvaient faire mieux que de l'associer à l'équipe cycliste belge la plus en vue et la plus performante. Un accord a été conclu, et Mars a été amené en tant que co-sponsors de l'équipe Flandria. Comme elle l'avait fait avec l'invention du train de tête et la création de la première équipe polyvalente, Flandria a de nouveau révolutionné le cyclisme professionnel en participant au lancement d'un produit phare par un géant mondial de l'image.

    En 1973, Flandria a initié un autre développement majeur. Le fabricant de composants japonais Shimano était impatient d'entrer sur le marché européen, mais avait fait peu de progrès. Les composants de bicyclette étaient principalement fournis par des fabricants italiens et français, et la pensée d'un fabricant japonais équipant des vélos professionnels a été jugée risible. Flandria, cependant, avait acquis une réputation d'équipe ouverte et progressiste, prêt à essayer de nouvelles idées, et ils ont conclu un accord avec Shimano. En échange de retours d'expérience et de suggestions d'amélioration de la part des pilotes, la société japonaise développera une toute nouvelle ligne de composants spécifiquement pour l'équipe Flandria: la gamme Dura-Ace. L'équipe Flandria-Shimano est née. C'était la première fois que les composants d'un constructeur asiatique avaient été vus dans les courses européennes, et l'association avec Flandria a vu le prestige de Shimano monter en flèche.

    Shimano n'a pas attendu longtemps pour que Flandria livre une victoire à Dura-Ace, puisque Walter Godefroot a gagné une étape de la Ruta del Sol en février 1973. Flandria a donné à Shimano de meilleurs résultats cette année, incluant 3 victoires d'étape au Tour de France, et la deuxième place de Freddy Maertens dans le tristement célèbre Championnat du Monde 1973 à Barcelone.

    La veille du Championnat du Monde de Barcelone, l'équipe belge était en train de s'entraîner quand une voiture s'est arrêtée à côté de Maertens et Godefroot. Dans la voiture était Tullio Campagnolo, le chef du fabricant de composants italien Campagnolo - la marque numéro un en Europe. Campagnolo a demandé à Godefroot qui allait gagner la course. Godefroot désigna Maertens et dit «celui-ci», à quoi Campagnolo répondit: «Oh mon Dieu, pas lui. Il monte avec des pièces Shimano. À tout prix, Shimano ne doit pas gagner dimanche ". Le jour de la course, un groupe de quatre coureurs s'est échappé près de l'arrivée: l'Espagnol Luis Ocana, l'Italien Felice Gimondi et deux Belges, la superstar Eddy Merckx et Maertens, 21 ans. Dans une telle situation, une victoire belge était la plus probable, et le jeune Maertens s'était engagé à aider la superstar Merckx à remporter le sprint si l'occasion se présentait. Merckx a demandé à Maertens de mener le sprint pour lui, mais à l'approche de la ligne, c'était Gimondi, et non Merckx, qui est passé devant Maertens pour la victoire. Merckx, étonnamment, avait plusieurs longueurs de vélo en quatrième position. Merckx prétendait qu'il n'avait plus d'énergie et qu'il ne pouvait pas suivre l'avance de Maertens, qui était une pilule amère pour Maertens, étant donné que Maertens aurait pu gagner confortablement tout seul, s'il avait su que Merckx n'était pas en état de contester le sprint. La spéculation a surgi que Merckx avait délibérément caché son épuisement de Maertens, afin d'empêcher Maertens d'aller chercher la victoire lui-même. Est-ce que Merckx, par loyauté envers son propre fournisseur de composants, Campagnolo, a intentionnellement refusé la victoire à Maertens, le seul pilote utilisant des composants Shimano? Quoi qu'il en soit, cet incident a provoqué une cruelle amertume de 30 ans entre les deux champions, mise en lumière dans la presse belge.
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    Message  MAFAC 2000 Dim 19 Nov 2017, 22:43

    kenatiko a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:en mieux !

    l'ishiwata  , déja pas tout le monde connaissait ....! seul un gars dans le monde du vélo a put commander ce type de cadre et d'acier , c'est pas un néophyte !

    l'ishiwata est bien + rare chez nous !

    la version du stiker c'est vraiment la 1ere version , j'ai la deuxième sur un gitane 1979 .

    Bin mon pote tu m'épates de savoir tout ça , tu es une mine d'or , merci suuper!

    bah , il y a des choses qu'on retiens mieux dans la vie , moi c'est le vélos , les dates des composants , enfin ce genre de trucs ..... futiles soit t'ils pour l'essentiel des gens lambda , mais pas pour nous , ici héhé! chapeau!
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    Message  kenatiko Sam 25 Nov 2017, 09:10

    La peinture étant en très mauvais état je le repeindrais en rouge "Flandria" ,il sera + typé de la marque. Et plus beau je trouve que en gris.

    Exemple
    Flandria 1977 2qn8g810
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    Message  Invité Sam 25 Nov 2017, 11:06

    Le rouge lui va aussi bien Wink
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    Message  ycenna Sam 25 Nov 2017, 11:29

    Très exotique par chez nous ce Flandria.

    Moyen de gamme, avec donc des composants pas ou peu utilisés par les fabricants français.

    Est-ce un vélo rare ? En France oui, ailleurs c'est une autre question....

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    Message  Invité Sam 25 Nov 2017, 11:39

    Sans vouloir polluer le sujet   je souhaite apporter une info que je retirerais si déplacé. Etant frontalier de la belgique (je reside a 100m  de la frontière) Flandria pour nous autres frontalier est aussi famillié que motobecane peugeot et d'autres .   (nous ado francais roulions en 103, ou alors les bleues, ou les chaudrons Smile , les belges eux cetait en Flandria J'ai connu flandria beaucoup plus par leur motocyclette que par les vélos voici une motocyclette Flandria (fait avouer qu'elle a de l'allure )

    Flandria 1977 Flandria_hd
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    Message  kenatiko Sam 25 Nov 2017, 12:01

    ycenna a écrit:Très exotique par chez nous ce Flandria.

    Moyen de gamme, avec donc des composants pas ou peu utilisés par les fabricants français.

    Est-ce un vélo rare ? En France oui, ailleurs c'est une autre question....


    Shimano à su s'implanter en Europe grâce à Flandria , lire le texte que j ai poster.
    Il commence à être rare ici et les prix s'envole , je l ai payer 0 euros donc je ne me plain pas. Cool
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    Message  kenatiko Sam 25 Nov 2017, 12:02

    Flandria, cependant, avait acquis une réputation d'équipe ouverte et progressiste, prêt à essayer de nouvelles idées, et ils ont conclu un accord avec Shimano. En échange de retours d'expérience et de suggestions d'amélioration de la part des pilotes, la société japonaise développera une toute nouvelle ligne de composants spécifiquement pour l'équipe Flandria: la gamme Dura-Ace
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    Message  PINAULT Patrick Sam 25 Nov 2017, 21:46

    kenatiko a écrit:
    ycenna a écrit:Très exotique par chez nous ce Flandria.

    Moyen de gamme, avec donc des composants pas ou peu utilisés par les fabricants français.

    Est-ce un vélo rare ? En France oui, ailleurs c'est une autre question....


    Shimano à su s'implanter en Europe grâce à Flandria , lire le texte que j ai poster.
    Il commence à être rare ici et les prix s'envole , je l ai payer 0 euros donc je ne me plain pas. Cool

    Il faut pas oublier aussi BERTIN et SHIMANO en FRance
    Shimano France est une filiale de Shimano Inc., fondée en 1921 par Shozaburo Shimano à Osaka au Japon où le siège social est toujours établi.

    L’histoire de Shimano en France est intimement liée jusqu’en 2000 aux Ets André Bertin. Dans le courant des années 1970, Shimano choisit les Ets Bertin, grossiste et constructeur de cycles à Saint Laurent Blangy (62) depuis la fin de la dernière guerre mondiale, comme distributeur de ses produits sur le territoire français. Durant plus de 30 ans Bertin a accompagné la croissance de Shimano. En 2000, après leur rachat, les Ets Bertin ont pris le nom de Shimano France en gardant leurs locaux et leur personnel. Aujourd’hui, environ 45 personnes travaillent à l’intérieur de l’entreprise et auprès de nos clients pour vous permettre d’utiliser, dans les meilleures conditions, les produits Shimano et ceux des marques que nous distribuons.

    source:
    http://www.cycles-marcarini.com/fr/marque_36-shimano/

    A+


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    Message  kenatiko Sam 25 Nov 2017, 22:36

    Merci pour ces infos Patrick , je présume que l article concernant Flandria et Shimano parle plus spécifiquement de pièces pour la course , enfin je suppose.
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    Message  PINAULT Patrick Sam 25 Nov 2017, 23:19

    kenatiko a écrit:Merci pour ces infos Patrick , je présume que l article concernant Flandria et Shimano parle plus spécifiquement de pièces pour la course , enfin je suppose.

    Oui et je pense que SHIMANO se plaçait dans plusieurs pays afin de s'implanter sur le terrain de SYMPLEX - HURET et CAMPAGNOLO qui étaient si je ne me trompe pas les seul sur le marcher des transmissions et de MAFAC - CLB - Etc.. pour les freins


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