Hello,
voici la moitié du lot que j'ai récupéré la semaine dernière et pour tout dire, c'est la meilleure moitié !
Après un petit contrôle, je me suis permis d'aller faire un tour en ville vendredi dernier, histoire de tester. Premier point important : en l'état, il peut rouler, freiner, changer de vitesse. Stabile, pas ou peu de jeu dans les différents axes et moyeux, les chambres à air tiennent l'air. C'est déjà un bon point. Côté "défaillant", les lumières ne fonctionnent pas, les pneus sont tout craquelés.
Ca laisse donc présager une restauration qui nécessitera pas mal d'huile de coude et peu de frais à première vue.
Voici quelques photos prises ce matin
Mini pliant en 20"
Jobafa pour Josef Bachtenkirch Fahrräder
Un standard : les appellations des années 70 en Allemagne. J'ai droit à du Luxus. Le même sticker est apposé sur le tube de direction
Dynamo et phare Soubitez, freins Weinmann 1020
Moyeu Sachs Torpedo Duomatic
Pour la datation du clou ça se gâte... Je n'ai pas encore trouvé de date apparente. Le moyeu avant laisse voir "WECO - Made in Germany" et l'arrière je ne trouve ni chiffre ni lettre mis à part un 28 qui correspond au nombre de rayons.
Ce moyeu semble être le modèle Sachs Torpedo Duomatic 102, fabriqué de 1964 à 1973. Il faut que je vérifie les freins, avec un peu de chance l'étrier est daté.
Joies de l'Internet, j'ai quand même pu identifié mon vélo, et suis par la même tombé sur une source intéressante concernant la production de mini en Allemagne durant les 70's, ça se passe ici : http://www.foldingcyclist.com/Klapprad-folding-bikes.html
Je vais prendre contact avec l'entreprise qui aurait commercialisé le vélo, sait-on jamais...
La suite plus tard !
voici la moitié du lot que j'ai récupéré la semaine dernière et pour tout dire, c'est la meilleure moitié !
Après un petit contrôle, je me suis permis d'aller faire un tour en ville vendredi dernier, histoire de tester. Premier point important : en l'état, il peut rouler, freiner, changer de vitesse. Stabile, pas ou peu de jeu dans les différents axes et moyeux, les chambres à air tiennent l'air. C'est déjà un bon point. Côté "défaillant", les lumières ne fonctionnent pas, les pneus sont tout craquelés.
Ca laisse donc présager une restauration qui nécessitera pas mal d'huile de coude et peu de frais à première vue.
Voici quelques photos prises ce matin
Mini pliant en 20"
Jobafa pour Josef Bachtenkirch Fahrräder
Un standard : les appellations des années 70 en Allemagne. J'ai droit à du Luxus. Le même sticker est apposé sur le tube de direction
Dynamo et phare Soubitez, freins Weinmann 1020
Moyeu Sachs Torpedo Duomatic
Pour la datation du clou ça se gâte... Je n'ai pas encore trouvé de date apparente. Le moyeu avant laisse voir "WECO - Made in Germany" et l'arrière je ne trouve ni chiffre ni lettre mis à part un 28 qui correspond au nombre de rayons.
Ce moyeu semble être le modèle Sachs Torpedo Duomatic 102, fabriqué de 1964 à 1973. Il faut que je vérifie les freins, avec un peu de chance l'étrier est daté.
Joies de l'Internet, j'ai quand même pu identifié mon vélo, et suis par la même tombé sur une source intéressante concernant la production de mini en Allemagne durant les 70's, ça se passe ici : http://www.foldingcyclist.com/Klapprad-folding-bikes.html
Je vais prendre contact avec l'entreprise qui aurait commercialisé le vélo, sait-on jamais...
La suite plus tard !