dromaludaire Ven 24 Déc - 10:33
Tiens, quand je regarde le vélo du neveu je vois que je lui ai aussi changé les poignées, les bleues collaient et partaient en bouloches... Faut dire qu'il profite que son vélo est en alu pour le laisser traîner un peu partout...
Sinon je passais pour vous faire partu d'un nouveau mini chantier, je manque un peu de maxi équipement quand même et comme vous le voyez le vélo est pas tout à fait à ma taille!
Je sais pas si il est vraiment italien ou alors suisse (je suis pas allé démonter le pédalier quoi qu'il me semble qu'il ait un peu de jeu lié à un point dur) mais beaucoup de composants le sont... dont les surprenantes roues de 650A jantes alu. J'ai verifié, le 700C passe sans soucis, les GB sont prévus pour ça et les étriers de frein gobent les deux formats sans rechigner. Par contre on le voit pas sur la photo le câble de l'arrière passe dans le tube supérieur! Sauf qu'il rentre du mauvais côté, que les ouvertures sont des catastrophes, qu'il me manque cette longueur de gaine au moins temporairement et que donc le frein est plutôt dur a actionner...
Comme la roue arrière à une RL plutôt correcte (14-26), alliée aux petites tailles du plateau et des roues font presque qu'il est pas si difficile en côte. J'ai nettoyé le roulement de celle de devant (les cônes étaient trop serrés du fait d'un serrage du contre-écrou probablement effectué avec des clés en plastique), celle de derrière ça semble mieux d'autant que j'ai pas la clé pour démonter la roue libre.
Le dérailleur arrière ne bougeait plus, en reprenant le câble et en raccourcissant la gaine avant j'ai pu le débloquer sans avoir à en sortir un (je pense en avoir un ou deux en stock mais à vrai dire je suis même pas certain).
Faut encore que j'attache le pare jupe d'une autre manière (avec les tringles des GB je pense), là c'est juste pas possible mais il était mis comme ça autour du serrage de la roue quand j'ai mis la première fois la main sur le vélo et je me suis pas posé de questions.
En fait les premières manips que j'ai fait dessus c'est de faire sauter le mini antivol de roue arrière (pas un fer à cheval de cadre, juste une tringle rétractable fixée au hauban bien sur en position cadenassé) et le carter en plastique déjà foutu mais toujours en place qui empêchait pour sa part le pédalier de tourner.
Pour la suite des opérations j'attends l'arrivée de sa proprio, qu'elle l'essaie et qu'on procède aux réglages et à quelques coups de chiffon.