salut les amis , je vous présente une rareté récupéré il y a quatre ans alors qu'il allait partir à la poubelle : voici mon Renault Penhoet type RP1 (un canot runabout fabriqué entre 1961 et fin 1962 par Renault en collaboration avec les chantiers de L'Atlantique, constructeurs du "France") il était propulsé à l'origine par le moteur de la Dauphine Gordini (le mien a été malheureusement transformé peu aprés son achat , en hors bord ,par son précédent et unique propriétaire, ancien concessionaire Renault ;et vu le peu d'exemplaires fabriqués (une trentaine) et le peu d’exemplaires restants (3 connus, le miens compris)): je ne suis pas prêt de trouver de quoi lui remettre sa mécanique d'origine
Renault a arrêté rapidement la fabrication car un défaut de conception dans la motorisation aurait eu quelques conséquences désastreuses, et a racheté la plus part des modèles déja vendus, et détruit les autres
mon Penhoet a quand même conservé tout son accastillage d'origine en bon état
voici la pub d'époque
Renault a arrêté rapidement la fabrication car un défaut de conception dans la motorisation aurait eu quelques conséquences désastreuses, et a racheté la plus part des modèles déja vendus, et détruit les autres
mon Penhoet a quand même conservé tout son accastillage d'origine en bon état
voici la pub d'époque