+4
cambouis44
Candide
caskaboulon
supersprint
8 participants
Peugeot NS Turquoise
supersprint- Porte Bidon
- Message n°1
Peugeot NS Turquoise
Je viens d'acheter un Peugeot NS pour la ville. Il est turquoise et date de 1978 avec portes bagages. Vélo bien entretenu. Pneus Michelin neufs, tout à l'air d'origine, freins suisses à l'avant, et weinmann en haut. Pigeot à l'arriere si je ne m'abuse, ils sont fonctionels mais pas eclatant. Selle peugeot. La dynamo marche mais pas d'origine je pense (Souvitez d'origine ?). Voila c'est pas le premier NS je sais. Mais la couleur varie enormément en fonction du solei je troive ca beaul. Quand je finis la rénovation de mon PL8 je pense lui mettre des vitesse alors que dois-je mettre comme cassette ? 5 vitesses serait l'idéale. Quelqu'un à deja galéré sur ca. Pour les points de rouilles comment procéder ? Quels produits pour l'enlever utilisez-vous ?
caskaboulon- Vétéran
- Message n°2
Re: Peugeot NS Turquoise
salut supersprint ,
bon achat !( les photos ne sont pas visible sur mon ordi , ca déconne )
oui , il y a la place de mettre une RL 3 ou 5 , faut adapter la manette sur la potence .
oui , dynamo soubitez .
pour les frein soit des Peugeot a "ciseaux " ( série 1 , jusqu'à 74 ) par la suite ALTENBURGER en alu .
bon achat !( les photos ne sont pas visible sur mon ordi , ca déconne )
oui , il y a la place de mettre une RL 3 ou 5 , faut adapter la manette sur la potence .
oui , dynamo soubitez .
pour les frein soit des Peugeot a "ciseaux " ( série 1 , jusqu'à 74 ) par la suite ALTENBURGER en alu .
Candide- Rouleur
- Message n°3
1978, année des derniers 550 pliants, à partir de 1979 seuls les 600 rigides sont restés au catalogue.
Très jolie teinte pour ce PNSB 22.
Très jolie teinte pour ce PNSB 22.
cambouis44- coursier
- Message n°4
supersprint a écrit:Pour les points de rouilles comment procéder ? Quels produits pour l'enlever utilisez-vous ?
Pour moi c'est momification avec bandelettes imbibées de vinaigre blanc.
Après 24h, laine d'acier 00 pour déloger la rouille.
Comme il est orange j'ai fait une protection au Rustol qui jaunit dans le temps. A ne pas utiliser dans ton cas sous peine de le voir virer au vert petit à petit ; un vernis carrosserie satiné ou brillant selon ton gout fera l'affaire.
supersprint- Porte Bidon
- Message n°5
caskaboulon- Vétéran
- Message n°6
cambouis44 a écrit:supersprint a écrit:Pour les points de rouilles comment procéder ? Quels produits pour l'enlever utilisez-vous ?
Pour moi c'est momification avec bandelettes imbibées de vinaigre blanc.
Après 24h, laine d'acier 00 pour déloger la rouille.
Comme il est orange j'ai fait une protection au Rustol qui jaunit dans le temps. A ne pas utiliser dans ton cas sous peine de le voir virer au vert petit à petit ; un vernis carrosserie satiné ou brillant selon ton gout fera l'affaire.
tout pareil !
et vernis incolore
supersprint- Porte Bidon
- Message n°7
Voilà. Il a été repeint, nettoyé, huilé.
Pour la peinture je l'ai faite en utilisant un nuancier dans un Gedimat. J'ai essayé de m'approcher le plus possible de ce turquoise/vert/bleu pétrole. Je vous donne sa référence pour la teinte si d'autres veulent couvrir des points de rouille : 90GG 11/295 Base: BC Produit: DV Diamant Fer
Pour la peinture je l'ai faite en utilisant un nuancier dans un Gedimat. J'ai essayé de m'approcher le plus possible de ce turquoise/vert/bleu pétrole. Je vous donne sa référence pour la teinte si d'autres veulent couvrir des points de rouille : 90GG 11/295 Base: BC Produit: DV Diamant Fer
cambouis44- coursier
- Message n°8
Belle réussite
Pour satisfaire à la tradition de ce forum qui veut qu'on trouve toujours quelque chose à redire Il me semble que le recouvrement de ta selle se déboite de la coque.
M'étant trouvé récemment dans ce cas
J'ai solidarisé l'ensemble avec ça (rivets tubulaires) que l'on trouve facilement chez Castomerlin
Un coup de vernis noir pour faire plus discret
caskaboulon- Vétéran
- Message n°9
très beau !
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°10
Très sympa !
- Message n°11
cambouis44 a écrit:
Belle réussite
Pour satisfaire à la tradition de ce forum qui veut qu'on trouve toujours quelque chose à redire Il me semble que le recouvrement de ta selle se déboite de la coque.
M'étant trouvé récemment dans ce cas
J'ai solidarisé l'ensemble avec ça (rivets tubulaires) que l'on trouve facilement chez Castomerlin
Un coup de vernis noir pour faire plus discret
J'utilise de la colle forte, c'est plus discret et en principe ça ne bouge pas
cambouis44- coursier
- Message n°12
brocker's vélo a écrit:
J'utilise de la colle forte, c'est plus discret et en principe ça ne bouge pas
Mais encore ? De la colle il y en a de toutes les races alors laquelle ? Je suis preneur de l'info si à nouveau je dois résoudre ce problème de façon plus discrète.
brocker's vélo- Rouleur
- Message n°13
j'utilise cette colle :
je ponce les deux surfaces à coller pour qu'elle adhère mieux, puis j'en met une bonne couche et je fixe avec :
et je laisse sécher quelques jours pour être certain que tout est bien sec,
même si normalement quelques heures suffisent .
mais c'est quand même moins costaud que ta méthode
je ponce les deux surfaces à coller pour qu'elle adhère mieux, puis j'en met une bonne couche et je fixe avec :
et je laisse sécher quelques jours pour être certain que tout est bien sec,
même si normalement quelques heures suffisent .
mais c'est quand même moins costaud que ta méthode
Luciole- Porte Bidon
- Message n°14
Qu'est ce qu'il est chouette ton vélo
Le truc du vinaigre blanc contre la rouille j'en avais jamais entendu parler. C'est bon à savoir.
Le truc du vinaigre blanc contre la rouille j'en avais jamais entendu parler. C'est bon à savoir.
caskaboulon- Vétéran
- Message n°15
oriente toi vers ce modèle , le NSL 550 avec 2 portes bagages , fonctionnel et terriblement beau et fiable !!
Luciole- Porte Bidon
- Message n°16
J'avoue qu'il me plairait assez.
A quoi se différencie le ns 550 ? Parce que sur le coin coin c'est pas marqué souvent les modèles (les gens ne savent pas ce qu'ils vendent).
A quoi se différencie le ns 550 ? Parce que sur le coin coin c'est pas marqué souvent les modèles (les gens ne savent pas ce qu'ils vendent).
cambouis44- coursier
- Message n°17
NS = type de vélo produit par Peugeot, puis des chiffres et des lettres pour distinguer les différents modèles de la famille des NS (pliant, pas pliant, modèle de base (sans dérailleur), modèle plus évolué et/ou haut de la gamme).
Le 550 dont tu parles est la taille des roues, elle convient très bien pour un adulte en usage régulier. Tu peux en trouver avec des roues de 600 qui à mon avis est une taille bâtarde qui fait perdre le "look mini"
smifl- Porte Bidon
- Message n°18
et en plus les 600 ne ce plient pas