pignonfix Mer 8 Juil 2015 - 13:29
brocker's vélo a écrit:ah oui, intéressant ! je pense qu'il date plutôt des années 30/40 .
Pourquoi dans ta signature tu dis " emmaus sont des assassins pour les velos " ?
je te raconte mon histoire tragique
je faisais le tour des Emmaüs du coin, je suis allé à Chinon, je suis directement allé au rayon vélo oùj ai acheter un vélo à 15 euros sprint et la en sortant je vois un énorme tas de ferraille, je vais voir et la un vélo de femme avec une peinture refaite mais nickel, il était posé le long du tas de ferraille qui partait à la benne et il y avais un vélo Peugeot de femme posé sur le tas. Tout excité par la vue de ces vélos mon père me dit va demander au gérant combien il le vend ! je cours pour aller voir le gérant et la je tombe sur un mec qui sentais la picole qui me crie dessus "ON TOUCHE PAS AU VELO CEST POUR LA FERRAILLE !" je lui dit d aller voir mon père pour qu'ils s'arrangent et il me gueule dessus "TON PERE MON JE VAIS LE FAIRE DEGAGER !" et d autres insultes... Il s'est engueulé avec mon père et je suis partie ...
en ce moment les vélos que j avais vu et qui étaient en meilleur etat que celui que j'avais acheté on du être convertis en... boites de conserve
et des que je retourne voir a Emmaüs a Saumur je vois des vélos qui ne vont jamais être vendu voila a quoi il les destine
Et le vélo est de 1920 le propriétaire qui l'a acheté devait avoir 70 ans et le vélo était au grand père qui l'a acheté après la première guerre mondiale a 19 ans et il est née en 1895 donc au niveau de la date c'est sur !