C'était le vélo du père du mari de la petite sœur de mon ancienne prof de religion que j'avais à l'école primaire !
Je l'ai acheté en même temps que mon col de signe allemand .
Pour 20€ les deux j'allais pas refuser ...
Les manettes simplex en plastique blanches permettent de le dater d'environ 1966-68 .
Photos :
Cela fait 1 an que le vélo est démonté et récemment j'ai un peut continué dessus.
Il y avait beaucoup de vieille crasse bien tenace difficile à enlever sur le cadre.
J'ai aussi acheté un dérailleur Huret et sa manette, un peut plus anciens,
pour remplacer les simplex qui me semblent fragiles.
Par contre je n'ai pas l’œillet sous les bases pour maintenir le ressort, il va falloir que je bricole quelque chose .
J'aimerais bien conserver les pneus d'origine.
Certains utilisent du CIF pour les nettoyer mais j'ai peur que cela attaque le caoutchouc ...
Des avis ?
Je l'ai acheté en même temps que mon col de signe allemand .
Pour 20€ les deux j'allais pas refuser ...
Les manettes simplex en plastique blanches permettent de le dater d'environ 1966-68 .
Photos :
Cela fait 1 an que le vélo est démonté et récemment j'ai un peut continué dessus.
Il y avait beaucoup de vieille crasse bien tenace difficile à enlever sur le cadre.
J'ai aussi acheté un dérailleur Huret et sa manette, un peut plus anciens,
pour remplacer les simplex qui me semblent fragiles.
Par contre je n'ai pas l’œillet sous les bases pour maintenir le ressort, il va falloir que je bricole quelque chose .
J'aimerais bien conserver les pneus d'origine.
Certains utilisent du CIF pour les nettoyer mais j'ai peur que cela attaque le caoutchouc ...
Des avis ?
Dernière édition par brocker's vélo le Lun 7 Sep - 18:05, édité 1 fois