Ça le fait !
Finalement tu l'as trouvé où ton petit plateau ?
brocker's vélo a écrit:Ça le fait !
ycenna a écrit:Fait gaffe car sur les photos la chaine croise sévère !
Erwan a écrit:Et voilà
... Roue libre neuve Sunrace à l'arrière (donc pour les amateurs d'histoire, Peugeot ne montait pas de filetage de roue libre au pas français en 1977). Testé hier et ça fonctionne assez bien si ce n'est le passage 52-28 impossible car chaîne trop courte. Et trop longue si je fais 36-14 avec 2 maillons de plus. Bonne surprise pour le passage du petit au grand plateau que j'aurais crû plus laborieux
...
Erwan a écrit:ycenna a écrit:Fait gaffe car sur les photos la chaine croise sévère !
Bien vu Ycenna, mais rassure toi cette photo a été prise juste à la sortie de mon atelier associatif, après avoir testé les possibilités du dérailleur
vincent_r a écrit:Erwan a écrit:ycenna a écrit:Fait gaffe car sur les photos la chaine croise sévère !
Bien vu Ycenna, mais rassure toi cette photo a été prise juste à la sortie de mon atelier associatif, après avoir testé les possibilités du dérailleur
Petit plateau, petit pignon, c'est aussi la position de repos de la transmission.
Je suis d'accord avec Cyfac, mieux vaut éviter la casse. On n'est jamais à l'abri d'une bêtise, du genre changer de plateau en haut d'une côte avant de descendre d'un pignon. Avec la fatigue et l'inattention, ça peut arriver.