J'ai acheté ce matin cet Automoto des années 50 et qui va nécessiter pas mal de travail. Au moins il est complet (manquent la dynamo et le cabochon de feu arrière) et la peinture me semble très correcte. Même les pneus sont d'origine avec leur bande de roulement verte. Place aux images !
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Ed Shutter
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dbroglin
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Automoto 3 vitesses des années 50
dbroglin- Porte Bidon
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- Message n°1
Automoto 3 vitesses des années 50
Bonjour à tous,
J'ai acheté ce matin cet Automoto des années 50 et qui va nécessiter pas mal de travail. Au moins il est complet (manquent la dynamo et le cabochon de feu arrière) et la peinture me semble très correcte. Même les pneus sont d'origine avec leur bande de roulement verte. Place aux images !
J'ai acheté ce matin cet Automoto des années 50 et qui va nécessiter pas mal de travail. Au moins il est complet (manquent la dynamo et le cabochon de feu arrière) et la peinture me semble très correcte. Même les pneus sont d'origine avec leur bande de roulement verte. Place aux images !
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°2
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
oh punaise !
il a les pédales alu course !!!
superbe ce modèle , je le verrai bien 1940-48
il a les pédales alu course !!!
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dbroglin- Porte Bidon
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- Message n°3
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
On repère vite l'alu sur ces tas de rouille ;-)
Je ne connais pas cette période, je vais essayer de creuser un peu pour lui trouver une date approximative de fabrication !
Est-ce que quelqu'un sait si on peut peindre des pneus ? J'adorerais lui refaire ses bandes de roulement vertes, elles sont si typiques que ce serait dommage de lui mettre des pneus standard.
Je ne connais pas cette période, je vais essayer de creuser un peu pour lui trouver une date approximative de fabrication !
Est-ce que quelqu'un sait si on peut peindre des pneus ? J'adorerais lui refaire ses bandes de roulement vertes, elles sont si typiques que ce serait dommage de lui mettre des pneus standard.
Ed Shutter- Légende
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- Message n°4
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
Peinture blanche pour pneu :
http://www.nvs-distribution.com/220-peinture-%C3%A0-flanc-blanc.html
et pneus verts (Kenda et Dutch Perfect en font).
Ou le nouveau Schwalbe : http://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/century.html
En 700 on a le choix. Si ça n'est pas du 700 ç'est plus compliqué.
http://www.nvs-distribution.com/220-peinture-%C3%A0-flanc-blanc.html
et pneus verts (Kenda et Dutch Perfect en font).
Ou le nouveau Schwalbe : http://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/century.html
En 700 on a le choix. Si ça n'est pas du 700 ç'est plus compliqué.
dbroglin- Porte Bidon
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- Message n°5
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
Merci Ed "Huggy-les-bons-tuyaux" ! C'est du 650 en l'occurrence, au pire je tersterai avec des pneus blancs et de la peinture en bombe. Faudra bien que quelqu'un s'y colle ;-)
Sinon, quelques photos supplémentaires, pas pu m'empêcher de démonter deux trois trucs. Si je me laissais aller, je passerais la nuit à le dépiauter.
Le dérailleur est un Cyclo à deux câbles - on l'avait reconnu - les freins sont des Sider (hein ?), le feu avant un Self... Je crois que les roues vont valser, vue la couche de rouille.
On remarque également les éléments en alliage d'alu : les pédales (parfaitement), la potence, les GB, le pare-chaîne, les étriers de freins.
La bande de roulement verte (les pneus collent au sol, on dirait des vieux chewing-gums, c'est une horreur) :
L'étrier avant, nettoyé rapidos
Détail de la potence
Le levier de commande du dérailleur et ses deux câbles :
Le dérailleur itself :
Sinon, quelques photos supplémentaires, pas pu m'empêcher de démonter deux trois trucs. Si je me laissais aller, je passerais la nuit à le dépiauter.
Le dérailleur est un Cyclo à deux câbles - on l'avait reconnu - les freins sont des Sider (hein ?), le feu avant un Self... Je crois que les roues vont valser, vue la couche de rouille.
On remarque également les éléments en alliage d'alu : les pédales (parfaitement), la potence, les GB, le pare-chaîne, les étriers de freins.
La bande de roulement verte (les pneus collent au sol, on dirait des vieux chewing-gums, c'est une horreur) :
L'étrier avant, nettoyé rapidos
Détail de la potence
Le levier de commande du dérailleur et ses deux câbles :
Le dérailleur itself :
Ed Shutter- Légende
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- Message n°6
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
Tu peux peindre les flancs mais pas la bande de roulement.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°7
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
la potence , une DURAL-AZUR , donc bien de la période que j'ai cité
jean marc 30- coursier
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- Message n°8
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
j ai un GB av Automoto identique au tien,en bon etat pas fendu.si tu le veux, c est cadeau.
dbroglin- Porte Bidon
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- Message n°9
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
Avec plaisir Jean-Marc, le mien est fendu quasi de part en part. Je suis gêné par le fait que tu me le fasses gratos, j'ai un peu de matériel en stock, tu aurais besoin de quelque chose ?
jean marc 30- coursier
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- Message n°10
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
j en ferai rien.il est orphelin,et je n ai plus le velo depuis 3 ans....autant qu il serve à quelqu'un.
demain,si j y pense,je te fais une tof du machin.mais,de mémoire,il est nickel.
le seul truc que je cherche est un etrier AV de Gnome Rhone....mais c est pas grave si t'as pas.
demain,si j y pense,je te fais une tof du machin.mais,de mémoire,il est nickel.
le seul truc que je cherche est un etrier AV de Gnome Rhone....mais c est pas grave si t'as pas.
dbroglin- Porte Bidon
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- Message n°11
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
Ok, merci beaucoup, tu me diras combien je te dois pour les frais de port, je te fais un virement ou t'envoie un chèque.
J'ai vu ton post sur le G&R, je n'ai pas ça en stock... J'ai du CLB pro en 700 de cette période par contre.
J'ai vu ton post sur le G&R, je n'ai pas ça en stock... J'ai du CLB pro en 700 de cette période par contre.
dbroglin- Porte Bidon
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- Message n°12
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
Tu les as peut-être vus sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/Superbes-freins-CLB-650-dural-1950-randonneur-brakes-Fahrradbremsen-mafac-/282047608414?hash=item41ab58f65e:g:LQMAAOSwuYVWnSRp.
Un peu chers peut-être...
Un peu chers peut-être...
jean marc 30- coursier
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- Message n°13
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
c est pas du tout les memes.ceux que je cherche ont l air d etre spécifiques à GR....
voici les tofs du GB Automoto.
si ça te va,donne-moi ton adresse en MP et je te l envois.pour le port,je te le dirai après l envoi,car j ai aucune idée du montant.
voici les tofs du GB Automoto.
si ça te va,donne-moi ton adresse en MP et je te l envois.pour le port,je te le dirai après l envoi,car j ai aucune idée du montant.
dbroglin- Porte Bidon
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- Message n°14
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
Ok, merci, je vérifierai ce soir, il me semble que les miens sont beaucoup plus plats et de largeur constante.
Ok pour les freins, s'ils sont spécifiques, ça va être plus difficile :-/
Ok pour les freins, s'ils sont spécifiques, ça va être plus difficile :-/
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°15
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
j'en ai un , avant avec ces petites rayures , je vais voir l'état et te fait une tof .
s'il est bon , je te le donne
s'il est bon , je te le donne
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°16
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
c'est mort , c'est un arrière , mais un vrai gruyère , percé de 8 trous ....
zesingle- Porte Bidon
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- Message n°17
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
Sympa ton Automoto. Il doit être de la même période que mon Griffon
dbroglin- Porte Bidon
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- Message n°18
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
Jean-Marc,
Mon modèle semble effectivement différent, il est de largeur constante de bout en bout ... Je vais voir si je peux coller une plaque à l'intérieur pour que la fissure ne s'étende pas... Merci en tout cas !
MAFAC2000, merci aussi d'avoir regardé ! Tiens, j'ai pris le Rochet avec ton cintre et ton garde-boue ce matin pour venir au bureau ;-)
Mon modèle semble effectivement différent, il est de largeur constante de bout en bout ... Je vais voir si je peux coller une plaque à l'intérieur pour que la fissure ne s'étende pas... Merci en tout cas !
MAFAC2000, merci aussi d'avoir regardé ! Tiens, j'ai pris le Rochet avec ton cintre et ton garde-boue ce matin pour venir au bureau ;-)
dbroglin- Porte Bidon
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- Message n°19
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
zesingle a écrit:Sympa ton Automoto. Il doit être de la même période que mon Griffon
Oui, même feu ! C'est du JYP, c'est ça ?
dbroglin- Porte Bidon
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- Message n°20
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
Démontage quasi achevé, évidemment l'ensemble potence/JDD ne bouge pas pour l'instant. La manivelle gauche me cause aussi quelques soucis mais j'ai bon espoir, elle est entre les mâchoires d'un excellent arrache-rotule ;-)
Je suis un peu déçu par l'état de la peinture mais après un coup de laine d'acier et de vernis ça devrait aller !
Numéro de série : 217 026
Je suis un peu déçu par l'état de la peinture mais après un coup de laine d'acier et de vernis ça devrait aller !
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MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°21
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
c'est déjà pas mal
tu fera des retouches au pire !
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zesingle- Porte Bidon
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- Message n°22
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
dbroglin a écrit:zesingle a écrit:Sympa ton Automoto. Il doit être de la même période que
Oui, même feu ! C'est du JYP, c'est ça ?
Le feu est un Soubitez
alain2908- coursier
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- Message n°23
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
Salut,
tu ne perds pas temps pour attaquer la restauration, dis donc !
Pour info, le n° 217 026 indique un vélo mis en magasin au premier semestre 1949.
Est ce que tu pourrais me donner l'entraxe du badge ?
Il y en a deux versions difficilement distinguables à l'oeil nu et j'aimerai bien déterminer sur quelle période elles ont été utilisées.
tu ne perds pas temps pour attaquer la restauration, dis donc !
Pour info, le n° 217 026 indique un vélo mis en magasin au premier semestre 1949.
Est ce que tu pourrais me donner l'entraxe du badge ?
Il y en a deux versions difficilement distinguables à l'oeil nu et j'aimerai bien déterminer sur quelle période elles ont été utilisées.
dbroglin- Porte Bidon
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- Message n°24
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
alain2908 a écrit:Salut,
tu ne perds pas temps pour attaquer la restauration, dis donc !
Pour info, le n° 217 026 indique un vélo mis en magasin au premier semestre 1949.
Est ce que tu pourrais me donner l'entraxe du badge ?
Il y en a deux versions difficilement distinguables à l'oeil nu et j'aimerai bien déterminer sur quelle période elles ont été utilisées.
L'impatience, que veux-tu... Et j'attends des pneus pour finir le Bianchi, fallait bien que je m'occupe en attendant ;-)
Je te dirai, je les mesurerai ce soir !
dbroglin- Porte Bidon
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- Message n°25
Re: Automoto 3 vitesses des années 50
J'ai sorti mon pied à coulisse de compète, il me dit 46,8 mm de centre à centre de rivet. Les Nervex sont des 62 !