C'est cool que tu aies trouvé le jardin de "Mafac 2000".
+22
danywild
piero33
PINAULT Patrick
rsman
vaber
Me_PE10SW
emilpoe
Herbatt
Candide
magnussoren
Opiwan
3615dus
Emilien62
Khunsa
newland
Ungern-Sternberg
zesingle
cyfac30
frong
Bir Hakeim
gatsby
vincent_r
26 participants
Rando Eurovélo 6
danywild- coursier
- Message n°51
Re: Rando Eurovélo 6
Vincent, superbe reportage... Vraiment agréable à lire, ça donne envie de se lancer dans le voyage.
Kebra- Porte Bidon
- Message n°52
pilpatant
vaber- coursier
- Message n°53
C'est la série de l'été
vincent_r- Rouleur
- Message n°54
On atteint la fin.
Le jeudi, je quitte enfin les bords de Saône, zig-zague un peu entre la Côte d'Or et le Jura, et finis enfin par atteindre le Doubs, un paradis! De belles pistes bien entretenues et bien fléchées, de jolis paysages, un faux-plat favorable et un vent dans le dos.
Comme il a pas mal plu et que j'ai essuyé quelques rincées, ma chaîne est bien sèche. J'avais emmené un tout petit peu d'huile, ça n'a pas suffi. Du coup quand je croise des touristes allemands surchargés (un père et sa fille), je leur demande s'ils ont un peu d'huile sur eux. On discute, et ils n'en reviennent pas que je fasse du cyclo-camping aussi léger. Je leur fais un inventaire rapide de mes bagages, la fille tape sur l'épaule de son père en lui disant: "tu vois bien qu'on a trop de trucs".
Au départ, j'avais plus ou moins espéré arriver à Mulhouse le jeudi soir, mais comme il est évident que je n'y arriverai pas, je glandouille un peu à Besançon et visite quelques villages sur le trajet.
Le soir je trouve un coin super paisible un peu avant l'Isle-sur-le-Doubs, mais au moment où je vais me coucher, deux jets militaires font des exercices juste au-dessus de moi, pendant 45 minutes.
Le jeudi, je quitte enfin les bords de Saône, zig-zague un peu entre la Côte d'Or et le Jura, et finis enfin par atteindre le Doubs, un paradis! De belles pistes bien entretenues et bien fléchées, de jolis paysages, un faux-plat favorable et un vent dans le dos.
Comme il a pas mal plu et que j'ai essuyé quelques rincées, ma chaîne est bien sèche. J'avais emmené un tout petit peu d'huile, ça n'a pas suffi. Du coup quand je croise des touristes allemands surchargés (un père et sa fille), je leur demande s'ils ont un peu d'huile sur eux. On discute, et ils n'en reviennent pas que je fasse du cyclo-camping aussi léger. Je leur fais un inventaire rapide de mes bagages, la fille tape sur l'épaule de son père en lui disant: "tu vois bien qu'on a trop de trucs".
Au départ, j'avais plus ou moins espéré arriver à Mulhouse le jeudi soir, mais comme il est évident que je n'y arriverai pas, je glandouille un peu à Besançon et visite quelques villages sur le trajet.
Le soir je trouve un coin super paisible un peu avant l'Isle-sur-le-Doubs, mais au moment où je vais me coucher, deux jets militaires font des exercices juste au-dessus de moi, pendant 45 minutes.
Bir Hakeim- coursier
- Message n°55
belles photos !
vincent_r- Rouleur
- Message n°56
Merci.
La dernière photo a été prise juste avant le départ le dernier jour, vendredi. Il me restait globalement cent bornes à boucler, je n'ai presque pas sorti l'appareil photo.
Le dernier jour, donc, j'ai fini d'arpenter le Doubs et rejoint le canal du Rhône au Rhin à la sortie de Montbéliard. Vent dans le dos, légère descente et beau temps, mais la fatigue se faisait sentir et je travaillais dès le lendemain. J'ai été bien content d'arriver à Mulhouse où j'ai sauté dans le premier train pour Strasbourg.
Désolé pour la fin de ce récit un peu à l'arrache, je posterai demain quelques dernières photos en vrac.
La dernière photo a été prise juste avant le départ le dernier jour, vendredi. Il me restait globalement cent bornes à boucler, je n'ai presque pas sorti l'appareil photo.
Le dernier jour, donc, j'ai fini d'arpenter le Doubs et rejoint le canal du Rhône au Rhin à la sortie de Montbéliard. Vent dans le dos, légère descente et beau temps, mais la fatigue se faisait sentir et je travaillais dès le lendemain. J'ai été bien content d'arriver à Mulhouse où j'ai sauté dans le premier train pour Strasbourg.
Désolé pour la fin de ce récit un peu à l'arrache, je posterai demain quelques dernières photos en vrac.
Herbatt- coursier
- Message n°57
C'était très sympa de partager ce périple avec toi.
Et les photos sont top !
Et les photos sont top !
vaber- coursier
- Message n°58
Herbatt a écrit:C'était très sympa de partager ce périple avec toi.
Et les photos sont top !
+10
vincent_r- Rouleur
- Message n°59
Hop, pour finir, quelques photos en vrac.
Des paysages.
Des autocollants, l'un laissé par Frong à mon intention, l'autre posé par mes soins à l'entrée du département du Doubs.
Quelques vélos laissés à rouiller sur le bord de la route.
Une photo déclenchée sans le vouloir, mais qui me plaît.
Un classique, les PB utilisés pour faire sécher les sous-vêtements.
Et l'état du ruban Leclerc à 7 balles à la fin du voyage. No comment.
Des paysages.
Des autocollants, l'un laissé par Frong à mon intention, l'autre posé par mes soins à l'entrée du département du Doubs.
Quelques vélos laissés à rouiller sur le bord de la route.
Une photo déclenchée sans le vouloir, mais qui me plaît.
Un classique, les PB utilisés pour faire sécher les sous-vêtements.
Et l'état du ruban Leclerc à 7 balles à la fin du voyage. No comment.
alain_67_67- Porte Bidon
- Message n°60
J'aime la lecture des aventures cyclo sans prise de tête. Merci Vincent pour ce beau reportage cyclo-touristique.
Alain
Alain
emilpoe- coursier
- Message n°61
Salut,
Oui, merci pour ce beau reportage !
Donc, mis a part le ruban, pas de soucis mécanique ?
Et dans ton paquetage, des oublis ? Des trucs en trop ?
Oui, merci pour ce beau reportage !
Vélovirus- Porte Bidon
- Message n°62
Beau reportage ça donne envie de partir j'aime cette façon de voyager sans carte sans gps .
Invité- Invité
- Message n°63
qu'est ce que cette manette, derrière le tube de selle sur la photo ou seche le p'tit linge ?
Ed Shutter- Légende
- Message n°64
philippe de montjoie a écrit:qu'est ce que cette manette, derrière le tube de selle sur la photo ou seche le p'tit linge ?
Une commande de dynamo sous bases ?
vincent_r- Rouleur
- Message n°65
emilpoe a écrit:
Sur le parcours de L'Authentic à Saumur, une crevaison (comme tout le monde ) et la direction qui a pris du jeu.
Sur le reste de la rando, un léger jeu dans la roue arrière et une tendance au guidonnage peut-être dû aux jeux sus-mentionnés (j'avais corrigé rapidement le jeu dans la direction, mais pas aussi précisément que si j'avais eu un pied d'atelier).
Comme le guidonnage n'était pas prononcé au point de déséquilibrer le vélo, il ne m'a pas posé de réel problème, mais a quand même été source d'inconfort.
Dans le paquetage, j'avais oublié les gants avant de partir, c'est tout. J'en ai racheté rapidement chez D4.
Ed Shutter a écrit:philippe de montjoie a écrit:qu'est ce que cette manette, derrière le tube de selle sur la photo ou seche le p'tit linge ?
Oui, la dynamo Sanyo est activée grâce à cette manette, on peut allumer et éteindre les feux en roulant.
Invité- Invité
- Message n°66
vincent_r a écrit:Ed Shutter a écrit:philippe de montjoie a écrit:qu'est ce que cette manette, derrière le tube de selle sur la photo ou seche le p'tit linge ?
Oui, la dynamo Sanyo est activée grâce à cette manette, on peut allumer et éteindre les feux en roulant.
c'est la premiere fois que je vois pareil systeme, c'est une astuce et un montage personnel ou bien cest plutot courrant sur les anciens velo
emilpoe- coursier
- Message n°67
Salut,
On m'a toujours dit de privilégier l'avant
Ce ne serait pas à cause du positionnement de tes bagages : Très à l'arrière ?vincent_r a écrit:... une tendance au guidonnage peut-être dû aux jeux sus-mentionnés (j'avais corrigé rapidement le jeu dans la direction, mais pas aussi précisément que si j'avais eu un pied d'atelier).
Comme le guidonnage n'était pas prononcé au point de déséquilibrer le vélo, il ne m'a pas posé de réel problème, mais a quand même été source d'inconfort....
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°68
philippe de montjoie a écrit:vincent_r a écrit:Ed Shutter a écrit:philippe de montjoie a écrit:qu'est ce que cette manette, derrière le tube de selle sur la photo ou seche le p'tit linge ?
c'est la premiere fois que je vois pareil systeme, c'est une astuce et un montage personnel ou bien cest plutot courrant sur les anciens velo
Courant sur les randonneuses artisanales
vincent_r- Rouleur
- Message n°69
emilpoe a écrit:
Ce ne serait pas à cause du positionnement de tes bagages : Très à l'arrière ?
C'est possible. Je n'avais pas remarqué ce comportement lors des essais, ni lors du premier jour. Il est difficile de dire si c'est purement mécanique ou si la "fatigue" (ou tout autre élément lié au pilote, et donc subjectif) joue un rôle.
Quand j'aurai un peu plus de temps, je me pencherai sur la question en résorbant les jeux et en modifiant un peu le positionnement des sacoches.
Quoi qu'il en soit, ce vélo est sensiblement moins confortable que mon autre randonneuse en 650B (Follis). Je ne compte pas refaire de grandes excursions avec, seulement des petits tours de 2 ou 3 jours. Il est cependant plus léger que la Follis et m'aura permis de faire l'Authentic sans avoir à rougir face à des engins bien plus légers et véloces.
Pour la commande de dynamo, c'est exactement ce qu'a dit MePe: courant sur des vélos pas courants.