A le voir comme ça, le vélo ne paye pas de mine. Mais c'est un vélo qui a vécu, qui a évolué et que je vais faire évoluer encore. J'ignore encore ce que c'est exactement comme cadre, je soupçonne au minimum 3 tubes Reynolds mais il est à ma taille et ça c'est une bonne chose.
Tout le groupe est du Dura Ace, les jantes sont des Rigida HLC2000 avec moyeux Campagnolo Record. C'est du bon matos !
Ce vélo respire la compet, je vais donc lui faire une préparation !
Il va y avoir un mélange d'ancien et de moderne, ça va être la chasse aux grammes !
Actuellement le vélo pèse 10.700kg
J'ai mis le cadre à nu et je suis à 2585grs avec le boitier complet. Je n'ai pas encore l'outil pour le démonter.
Tout d'abord les roues ! On ne fait pas dans la finesse. Deux kilos tout rond la roue arrière, 1550grs la roue arrière.
Comme les jantes sont bonnes je vais les conserver, je vais juste mettre des chambres à air légère et j'ai un jeu de GP5000 qui peut encore rouler un peu, le temps de trouver de GP Classic à tringle souple !
Voilà une idée du moyeu Avant / Après !
Les rayons, comme la jante sont comme neuf, il ne reste plus qu'à monter la roue.
Une fois monté, prêt à rouler je suis déja à 1820grs sur la roue Ar et 1370grs sur la roue avant.
Déjà 360grs de gagné juste en réutilisant du matos.
La roue libre qui est une 7 vitesses acier pèse vraiment lourd avec ses 400grs. Je vais lui coller une Sunrace en 12-28 ce qui sera plus facile à exploiter qu'une 13-20.
Les freins
Ils sont vraiment très beau et avec 161 grs je vais les garder.
Si quelqu'un a une idée pour enlever la corrosion à l’intérieur de la vis, je suis preneur !
La selle
C'est une San Marco, son état est plus que correct pour son âge, mais elle ne fait pas neuve et avec ses 365grs, c'est beaucoup trop quand on peut trouver des modèles stylés pour à peine 230grs !