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    Message  LaCrampe Mar 30 Aoû - 10:28

    Bonjour,

    je vous présente mon nouveau Biclou,
    un Peugeot, ça c'est sur, mais je ne connais absolument rien aux vélos, je débute complétement dans le milieu
    d'où ma présence parmi vous, pour que vous m’aidiez à l'identifier, et m'en dire un peu plus.

    J'ai cherché un numéro de série, mais il n'est present nul part  Neutral

    Merci d'avance.

    Vincent

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    A noter que le portail vert sapin, joue pas mal sur le rendu du (beau) bleu sur le vélo


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    Message  brocker's vélo Mar 30 Aoû - 10:47

    Ce n'est pas un course "pro ou expert" mais un joli course d'entrée de gamme. Smile
    Pour la datation je dirais 1979 / 80 oui
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    Message  LaCrampe Mar 30 Aoû - 10:49

    Ha… pardon, peut etre faut il que je switche mon sujet dans une autre partie du forum ?
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    Message  brocker's vélo Mar 30 Aoû - 10:51

    Les modérateurs s'en chargeront Wink
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    Message  LaCrampe Mar 30 Aoû - 10:59

    ok cool ! Il pourrait trouver sa place dans velotafs peut etre.
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    Message  Me_PE10SW Mar 30 Aoû - 11:45

    Déplacé dans les courses/demi-courses suuper!
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    Message  Me_PE10SW Mar 30 Aoû - 11:46

    Pour la datation, il y a peut être un numéro gravé sur la patte arrière gauche chapeau!
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    Message  LaCrampe Mar 30 Aoû - 12:30

    Merci pour le déplacement,

    Hélas non, j'ai bien regardé partout et je ne vois rien (ou alors, ils sont vraiment vicieux chez peugeot) Suspect
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    Message  Me_PE10SW Mar 30 Aoû - 13:44

    Pour la selle, inverse ton chariot héhé!
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    Message  vincent_r Mar 30 Aoû - 13:47

    Tu viens de l'avoir ou tu l'as déjà révisé? Parce que le chariot de selle est à l'envers. innocent
    Côté positifs: couleur sympa, pédalier à axe carré, bonnes roues (sans doute pas d'origine)
    Côté peut mieux faire: les dérailleurs en plastoque, les éléments en acier (cintre, tige de selle, pédales), les pneus entrée de gamme.

    Si tu veux en faire un vélotaf, je te conseille de mettre des pneus plus larges, résistants.
    Je pense qu'en 700x32, ça passe sans problème, c'est forcément moins roulant mais entre les feuilles mortes en automne et le verglas en hiver, c'est beaucoup plus stable.
    Essaie de trouver des dérailleurs Huret, tout en métal, beaucoup plus fiables que les Simplex. Attention, il te faudra un dérailleur avant avec arrêt de gaine.


    EDIT

    Me_PE10SW a écrit: Pour la selle, inverse ton chariot héhé!

    Damned, burned! clown
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    Message  Me_PE10SW Mar 30 Aoû - 13:50

    héhé!
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    Message  Ed Shutter Mar 30 Aoû - 14:14

    vincent_r a écrit:Tu viens de l'avoir ou tu l'as déjà révisé? Parce que le chariot de selle est à l'envers. innocent
    Côté positifs: couleur sympa, pédalier à axe carré, bonnes roues (sans doute pas d'origine)
    Côté peut mieux faire: les dérailleurs en plastoque, les éléments en acier (cintre, tige de selle, pédales), les pneus entrée de gamme.

    Si tu veux en faire un vélotaf, je te conseille de mettre des pneus plus larges, résistants.
    Je pense qu'en 700x32, ça passe sans problème, c'est forcément moins roulant mais entre les feuilles mortes en automne et le verglas en hiver, c'est beaucoup plus stable.
    Essaie de trouver des dérailleurs Huret, tout en métal, beaucoup plus fiables que les Simplex. Attention, il te faudra un dérailleur avant avec arrêt de gaine.


    EDIT

    Me_PE10SW a écrit: Pour la selle, inverse ton chariot héhé!

    Damned, burned! clown

    700x28 ça doit le faire. 700x32 j'ai un doute.
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    Message  LaCrampe Mar 30 Aoû - 14:56

    Ok les gars, merci pour ces conseils.

    Mon soucis est que je n'ai actuellement pas une thune à investir dedans, donc si je remplace des pièces, ce sera vraiment au fur et à mesure.
    Mais je sais que certains parmi vous mettent du temps à finaliser la remise en etat de leur biclou, et que la patience ne vous fait pas peur.

    Je vais regarder pour le cintre à inverser.
    J'ai récupéré le vélo comme ça, soit disant visé par un pro (sans doute un pro du pipo gloups )

    J'aimerai pouvoir remonter un peu le guidon, enfin, la hauteur de la potence, car je me trouve un peu trop penché pour que ce soit confortable. helas, mes cles allen s'arretent avant la taille necessaire mouais

    Comme je vous disais en présentation, je découvre complétement le vélo, je sais en faire depuis toujours, mais je ne m'y étais plus intéressé depuis mon enfance (et mon ancien demi course peugeot).

    L’idéal serait que je trouve quelqu'un qui en échange d 'une (ou plusieurs) binouses et amitié,
    vienne m'apprendre à régler mon vélo, et me rappeler les bonnes manières pour la réparation.

    Je pense qu'en priorité je vais changer le pneu avant qui m'a l'air un peu fatigué avec une suspicion d'hernie. elephant
    Pour l'achat des pneus, vous avez un lien à me passer ?

    Merci en tous cas… je sens que je vais m’endormir moins bête dans les jours à venir king
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    Message  Tord-Boyaux Mar 30 Aoû - 15:33

    LaCrampe a écrit:Je vais regarder pour le cintre à inverser.
    J'ai récupéré le vélo comme ça, soit disant visé par un pro (sans doute un pro du pipo  gloups )

    J'aimerai pouvoir remonter un peu le guidon, enfin, la hauteur de la potence, car je me trouve un peu trop penché pour que ce soit confortable. helas, mes cles allen s'arretent avant la taille necessaire  mouais

    Tu fais comme tu le sens mais inverse plutôt ... le chariot de selle Shocked

    Ha, bonne question ! Quelle clé allen pour desserrer la potence d'un Peugeot ? je ne sais pas pour les autres Gogos, mais sur mon PR10 (voir lien dans ma signature) c'était une allen de 7 !!! Caramba. Je m'en suis sorti (et m'en sort encore) avec une grosse torx qui rentre pile-poil et ne ripe pas.

    Le dérailleur arrière en plastoc (certains disent "merdium" ou "cochonium") est ok si on le ménage. Par contre l'avant est plus fragile et casse facilement au niveau de la bague de serrage (voir mon post sur la restauration de mon P8E). Si par chance le tien n'est pas encore pété, je te recommande la plus grande délicatesse s'il t'arrivais de devoir le remonter après révision et nettoyage.

    Pour la patience la plupart des Gogos en ont à revendre, en général en multipack avec de l'huile de coude.

    Bonne révision de ton Peugeot.
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    Message  Ed Shutter Mar 30 Aoû - 15:38

    Il n'est pas très vieux ton pneu, c'est toujours fabriqué. Il est peut-être mal monté ?

    Achats à envisager : un jeu de démonte-pneus, une multi-clef, un jeu de clef Allen assez étendu.

    Çà n'est que mon avis, donc attends que les autres réagissent.
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    Message  Ed Shutter Mar 30 Aoû - 15:53

    Tord-Boyaux a écrit:
    LaCrampe a écrit:Je vais regarder pour le cintre à inverser.
    J'ai récupéré le vélo comme ça, soit disant visé par un pro (sans doute un pro du pipo  gloups )

    J'aimerai pouvoir remonter un peu le guidon, enfin, la hauteur de la potence, car je me trouve un peu trop penché pour que ce soit confortable. helas, mes cles allen s'arretent avant la taille necessaire  mouais

    Tu fais comme tu le sens mais inverse plutôt ... le chariot de selle Shocked

    Ha, bonne question ! Quelle clé allen pour desserrer la potence d'un Peugeot ? je ne sais pas pour les autres Gogos, mais sur mon PR10 (voir lien dans ma signature) c'était une allen de 7 !!! Caramba. Je m'en suis sorti (et m'en sort encore) avec une grosse torx qui rentre pile-poil et ne ripe pas.

    Le dérailleur arrière en plastoc (certains disent "merdium" ou "cochonium") est ok si on le ménage. Par contre l'avant est plus fragile et casse facilement au niveau de la bague de serrage (voir mon post sur la restauration de mon P8E). Si par chance le tien n'est pas encore pété, je te recommande la plus grande délicatesse s'il t'arrivais de devoir le remonter après révision et nettoyage.

    Pour la patience la plupart des Gogos en ont à revendre, en général en multipack avec de l'huile de coude.

    Bonne révision de ton Peugeot.
    TB

    Le dérailleur arrière est en Delrin, c'est un nom commercial pour le Polyoxyméthylène (POM).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyoxym%C3%A9thyl%C3%A8ne
    Çà n'aime pas les UV et le Chlore.
    Protège le du soleil et renseigne toi le processus de traitement de l'eau du robinet chez toi.
    Ceci écrit, c'est de la m... quand même.


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    Message  LaCrampe Mar 30 Aoû - 16:01

    Demonte pneus j'ai ! J'ai encore la petite trousse d'entretien vélo de mon enfance clown . A l’époque elle était accroché à l’arrière de la selle.

    Clé Allen, j'ai deux jeu de clé allen qui va du gros au tout petit petit (pour régler le chevalet de mes guitare basses)… je crois qu'elle vont jusqu'à 8… et le trou doit être du 9 ou 10 (chiffres hypothétiques, je suis plus tout à fait sur), mais toujours est il que c’est plus gros que ce que j'ai. mhh cyclops

    Je vais essayer avec une torx, si j'ai assez gros. (en glissant un ballon découpé, ça donne parfois un grip qui aide à éviter que niquer la tête du tournevis)

    Clé multi aussi… c'est deja ça.

    Ha, bonne question ! Quelle clé allen pour desserrer la potence d'un Peugeot ? je ne sais pas pour les autres Gogos, mais sur mon PR10 (voir lien dans ma signature) c'était une allen de 7 !!! Caramba. Je m'en suis sorti (et m'en sort encore) avec une grosse torx qui rentre pile-poil et ne ripe pas.

    Le dérailleur arrière en plastoc (certains disent "merdium" ou "cochonium") est ok si on le ménage. Par contre l'avant est plus fragile et casse facilement au niveau de la bague de serrage (voir mon post sur la restauration de mon P8E). Si par chance le tien n'est pas encore pété, je te recommande la plus grande délicatesse s'il t'arrivais de devoir le remonter après révision et nettoyage.


    Rien n'est pété, et fonctionne (plutot) bien pour l'instant. Je vais aller voir ton post, voir si je peut glaner des infos.

    Le dérailleur arrière est en Delrin, c'est un nom commercial pour le Polyoxyméthylène (POM).
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    Ceci écrit, c'est de la m... quand même.



    C'est d'origine ? ou c'est remplacé à moindre cout par un ancien proprio ?
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    Message  frong Mar 30 Aoû - 19:24

    LaCrampe a écrit:L’idéal serait que je trouve quelqu'un qui en échange d 'une (ou plusieurs) binouses et amitié,
    vienne m'apprendre à régler mon vélo, et me rappeler les bonnes manières pour la réparation.

    Tiens! Ça, c'est une idée! On devrait créer une rubrique Rencontres. Genre "Binouses et plus, si affinités". michou le motard



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    Message  magnussoren Mar 30 Aoû - 19:50

    tu es de Vanves? en région parisienne?
    Si c'est le cas, y'as surement un atelier participatif pas loin de chez toi
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    Message  Rakazik Mer 31 Aoû - 4:33

    Jolie couleur ce petit Peugeot.

    Je ne suis pas partisan de toucher à la potence vu que ça peut la fragiliser si trop sortie.

    Peux tu nous donner ta taille et celle du vélo afin de voir ce qu'il est possible de te conseiller?
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    Message  Ed Shutter Mer 31 Aoû - 9:01

    LaCrampe a écrit:Demonte pneus j'ai ! J'ai encore la petite trousse d'entretien vélo de mon enfance clown . A l’époque elle était accroché à l’arrière de la selle.

    Clé Allen, j'ai deux jeu de clé allen qui va du gros au tout petit petit (pour régler le chevalet de mes guitare basses)… je crois qu'elle vont jusqu'à 8… et le trou doit être du 9 ou 10 (chiffres hypothétiques, je suis plus tout à fait sur), mais toujours est il que c’est plus gros que ce que j'ai. mhh cyclops

    Je vais essayer avec une torx, si j'ai assez gros. (en glissant un ballon découpé, ça donne parfois un grip qui aide à éviter que niquer la tête du tournevis)

    Clé multi aussi… c'est deja ça.

    Ha, bonne question ! Quelle clé allen pour desserrer la potence d'un Peugeot ? je ne sais pas pour les autres Gogos, mais sur mon PR10 (voir lien dans ma signature) c'était une allen de 7 !!! Caramba. Je m'en suis sorti (et m'en sort encore) avec une grosse torx qui rentre pile-poil et ne ripe pas.

    Le dérailleur arrière en plastoc (certains disent "merdium" ou "cochonium") est ok si on le ménage. Par contre l'avant est plus fragile et casse facilement au niveau de la bague de serrage (voir mon post sur la restauration de mon P8E). Si par chance le tien n'est pas encore pété, je te recommande la plus grande délicatesse s'il t'arrivais de devoir le remonter après révision et nettoyage.


    Rien n'est pété, et fonctionne (plutot) bien pour l'instant. Je vais aller voir ton post, voir si je peut glaner des infos.

    Le dérailleur arrière est en Delrin, c'est un nom commercial pour le Polyoxyméthylène (POM).
    Çà n'aime pas les UV et le Chlore.
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    Ceci écrit, c'est de la m... quand même.



    C'est d'origine ? ou c'est remplacé à moindre cout par un ancien proprio ?

    C'est très probablement d'origine. Je ne suis pas partisan de le changer s'il marche.
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    Message  LaCrampe Mer 31 Aoû - 10:35

    Salut à tous !

    je viens de rouler un peu avec mon vélo ce matin pour aller au travail, je profite du beau temps pour qu'on devienne bien copains lui et moi.

    Pour répondre à Rakazik, je vais prendre mes mesures et ses mesures (je découvre le calcul des mesures pour un vélo).
    je vous donnerai ça demain ou après demain.

    Personnellement, je mesure 1m87.

    Pour l'atelier participatif, j'ai vu hier qu’il y a une asso à Malakoff (dynamo-malakoff.org) (de l'autre coté de la rues si je puis dire hihi ), qui semble faire ça.
    et j'ai lu, qu'un atelier Solicycle (solicycle.org) devait ouvrir en 2017 portes de Vanves, juste à coté.

    Donc ça me permettrait d'apprendre. Mais je me disais que si quelqu'un parmi vous habite dans le coin, et peut me consacrer gentiment un peu de temps, ça peut être sympa entre gentlemen du forum de se rencontrer et d’échanger.


    Pour rouler dans Paris, j'ai l'impression qu'il va falloir que j'investisse dans des pneus bien costaud (genre pour Paris Roubaix), parce que la variété de revêtements est quand même assez énorme, et j'ai peur que mes petits pneus prennent cher rapidement, et si iun jour il pleut pendant que je roule, pas envie de faire du vélo sur glace non plus. La piste 700X28 est à creuser.

    Pour le dérailleur, il fonctionne très bien, il faudrait que j'apprenne à régler le câble et la manette sur le cadre car si je la tire à fond, je sens que la chaine est pas loin d'aller au delà du grand pignon. Ce qui me semble louche, n'est ce pas ?

    Merci de vos échanges en tous cas, je sens qu'un univers tout nouveau pour moi est en train d'apparaitre, et c'est agréable de se sentir accompagner. suuper!


    Dernière édition par LaCrampe le Mer 31 Aoû - 15:59, édité 1 fois
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    Message  Ed Shutter Mer 31 Aoû - 15:43

    La référence en matière de pneus de ville résistant c'est le Schwalbe Marathon Plus il existe en 700x28C. C'est ce genre de pneu qui équipe les vélos de la Poste et les Vélib.

    Ils ont trois défauts :
    - c'est pas vraiment beau,
    - c'est lourd,
    - c'est cher, compte autour de 70 € pour les deux.

    En revanche, ça dure longtemps.
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    Peugeot (PBN10 ?) Empty Re: Peugeot (PBN10 ?)

    Message  Rakazik Mer 31 Aoû - 15:57

    Je verrai selon mes possibilités ce week-end ou la semaine prochaine. J'habite pas loin de chez toi.

    Je ne te garantis pas une aide de qualité comme certains membres du forum pourraient te fournir mais je ferai de mon mieux.
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    Peugeot (PBN10 ?) Empty Re: Peugeot (PBN10 ?)

    Message  LaCrampe Mer 31 Aoû - 16:06

    Merci pour la ref. Ed Shutter.

    sinon, le HUTCHINSON GT 700x28 Rigide PV693215 a l'air pas mal adapté et moins cher… et plus joli What a Face
    ou le MICHELIN PROTEK MAX 700x28C Flancs Reflecto Rigide 364949, taillé pour la ville.

    Rakazik, c'est adorable de ta part. Si on peut se voir un moment ce serai top. En tous cas, j’apprécie que tu y penses. chapeau!

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