LaCrampe Mer 31 Aoû - 10:35
Salut à tous !
je viens de rouler un peu avec mon vélo ce matin pour aller au travail, je profite du beau temps pour qu'on devienne bien copains lui et moi.
Pour répondre à Rakazik, je vais prendre mes mesures et ses mesures (je découvre le calcul des mesures pour un vélo).
je vous donnerai ça demain ou après demain.
Personnellement, je mesure 1m87.
Pour l'atelier participatif, j'ai vu hier qu’il y a une asso à Malakoff (dynamo-malakoff.org) (de l'autre coté de la rues si je puis dire
), qui semble faire ça.
et j'ai lu, qu'un atelier Solicycle (solicycle.org) devait ouvrir en 2017 portes de Vanves, juste à coté.
Donc ça me permettrait d'apprendre. Mais je me disais que si quelqu'un parmi vous habite dans le coin, et peut me consacrer gentiment un peu de temps, ça peut être sympa entre gentlemen du forum de se rencontrer et d’échanger.
Pour rouler dans Paris, j'ai l'impression qu'il va falloir que j'investisse dans des pneus bien costaud (genre pour Paris Roubaix), parce que la variété de revêtements est quand même assez énorme, et j'ai peur que mes petits pneus prennent cher rapidement, et si iun jour il pleut pendant que je roule, pas envie de faire du vélo sur glace non plus. La piste 700X28 est à creuser.
Pour le dérailleur, il fonctionne très bien, il faudrait que j'apprenne à régler le câble et la manette sur le cadre car si je la tire à fond, je sens que la chaine est pas loin d'aller au delà du grand pignon. Ce qui me semble louche, n'est ce pas ?
Merci de vos échanges en tous cas, je sens qu'un univers tout nouveau pour moi est en train d'apparaitre, et c'est agréable de se sentir accompagner.
Dernière édition par LaCrampe le Mer 31 Aoû - 15:59, édité 1 fois