De mémoire le spit n' a pas eu une panne moteur mais a été abattu par un ME 109 modèle gustav piloté par un ancien de chez Mercier
+15
Me_PE10SW
spraynasal
frong
caskaboulon
lanticulaire74
Vintage51
Ungern-Sternberg
Monsieur Fernand
justapoke
claude57
Khunsa
seb93
bruno lambermont
Greenman
team-metastyl
19 participants
ALAN aluminium anodisé bleu
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°101
Re: ALAN aluminium anodisé bleu
- Message n°102
Thunderbolt a écrit:bruno lambermont a écrit:décidément il faut qu'on se rencontre, au moins pour le vélo on a quand même pas mal de point en commun je trouve...
+1, on dirait que vélos et avions ont un espèce de charme en commun, peut-être c'est une question de rêves de gosses...
Je pense qu'il y a un peu de cela , effectivement l'aviation à mon époque faisait parti des activités inaccessibles pour les enfants de familles modestes , même plus simplement le modélisme avec les avions télécommandés ....
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°103
et pourtant, le vélo et l'aviation, ce n'est pas nouveau; Louison Bobet à la fin de sa carrière est lui aussi devenu pilote, et il me semble que qu'il y a aussi un coursier d'avant 1914 qui est lui aussi devenu pilote,son nom me reviendra, mais lui malheureusement n'a pas survécu à la première guerre mondiale.
Pour ma part,je ne suis devenu pilote qu'en 1992, pour un budget à l'époque de 28000 Francs, c'est après que ça coûte cher pour entretenir les qualifs avions,d'ou mon choix de m'orienter vers l'ULM pour me mettre à mon compte; sensations garanties et puis aujourd'hui certains ULM sont plus performants que beaucoup d'avions
Pour ma part,je ne suis devenu pilote qu'en 1992, pour un budget à l'époque de 28000 Francs, c'est après que ça coûte cher pour entretenir les qualifs avions,d'ou mon choix de m'orienter vers l'ULM pour me mettre à mon compte; sensations garanties et puis aujourd'hui certains ULM sont plus performants que beaucoup d'avions
- Message n°104
Thunderbolt a écrit:bruno lambermont a écrit:décidément il faut qu'on se rencontre, au moins pour le vélo on a quand même pas mal de point en commun je trouve...
+1, on dirait que vélos et avions ont un espèce de charme en commun, peut-être c'est une question de rêves de gosses...
Salut Thunderbolt,
pour ma part, je pense que pour le vélo comme pour l'avion, c'est le dépassement de soi qui procure le charme, même si le vélo peut aussi se conçevoir dans une autre optique que la compèt. perso je suis sans doute un peu taré, mais je ne peu pas faire quelque chose autrement que à fond,quitte à finalement ne pas faire grand chose... faut de tout pour faire un monde
- Message n°105
pour Thunderbolt; c'est à cause de ça ton pseudo???
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°106
Je vais vous faire un avion a pedales comme ça ça contentera tout le monde
- Message n°107
- Message n°108
Ceci dit, ce vélo est vraiment magnifique
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°109
Oui, revenons au vélo quant meme
Thunderbolt- Porte Bidon
- Message n°110
bruno lambermont a écrit:pour Thunderbolt; c'est à cause de ça ton pseudo???
Remplace l'image du fameux chasseur, je n'ai pas encore le droit de poster des liens...
Affirmatif!
La plus vieille de mes passions, l'aéronautique, que j'ai pu finalement réaliser dans mon taf d'informaticien à coté des avions toulousains.