+15
Me_PE10SW
spraynasal
frong
caskaboulon
lanticulaire74
Vintage51
Ungern-Sternberg
Monsieur Fernand
justapoke
claude57
Khunsa
seb93
bruno lambermont
Greenman
team-metastyl
19 participants
ALAN aluminium anodisé bleu
spraynasal- Porte Bidon
- Message n°51
Re: ALAN aluminium anodisé bleu
Une concor comme ça : http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-5232_selle-san-marco-concor-super-corsa-vintage.html ?
justapoke- coursier
- Message n°52
j'en ai une Concor sur mon Vitus, c'est une "bonne" selle ?
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°53
oui exactement comme ça et oui c'est une très bonne selle, c'est ce que je mettais en compet
team-metastyl- coursier
- Message n°54
Petite avancée timide ..... ALAN a retrouvé sa décoration d'origine .
Dernière édition par team-metastyl le Dim 31 Mar - 11:22, édité 3 fois
caskaboulon- Vétéran
- Message n°55
oula la , qu'est ce qu'il est bo
je suis toujours admiratif devant ces " emmanché collé " , mais la crainte du désertissage me fait toujours peur !
j'en ai encore parler avec un pro , ce soir , il est du mème avis que moi :drunken:
celui que j'ai longuement regardé a 17h30 , est un GITANE - ALAN , couleur identique , raccords , idem , seul la sphére planétaire est de couleur jaune & noir , je te ferai une tof demain , juste pour encore se faire plaisir aux yeux :drunken:
je suis toujours admiratif devant ces " emmanché collé " , mais la crainte du désertissage me fait toujours peur !
j'en ai encore parler avec un pro , ce soir , il est du mème avis que moi :drunken:
celui que j'ai longuement regardé a 17h30 , est un GITANE - ALAN , couleur identique , raccords , idem , seul la sphére planétaire est de couleur jaune & noir , je te ferai une tof demain , juste pour encore se faire plaisir aux yeux :drunken:
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°56
C'est vrai qu'il est beau ! :drunken:
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°57
Moi j'aime bien ce type de cadre, les Alan ont été fait aussi en VTT, je m'en remontrais bien un si j'en trouvais un correcte! Le dernier que j'ai vu NOS, le gars en voulais plus cher qu'un bon VTT!
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°58
Il est bien beau ce alan
- Message n°59
Pour des selles vintage autre que Brooks
http://www.sellesanmarco.it/en/vintage/product_search-list.php?txtSearch=vntg
Et toutes les Rolls également.
http://www.sellesanmarco.it/en/vintage/product_search-list.php?txtSearch=vntg
Et toutes les Rolls également.
frong- Directeur Technique
- Message n°60
C'est clair que la combinaison du bleu avec ces raccords en alu est plutôt plaisante :drunken:
team-metastyl- coursier
- Message n°61
caskaboulon a écrit:oula la , qu'est ce qu'il est bo
J'ai malheureusement déjà fais les frais d'un décollage de raccord sur un VITUS 979, (le raccord inférieur du tube de direction avec le tube transversal)le vélo c'est littéralement effondré en se pliant au niveau du tube horizontal et j'ai terminé bien évidemment dans le décors .Chez ALAN avec le nombre de victoires en championnat du monde de cyclocross avec ce même type de cadre j’espère ne pas revivre un jour cette douloureuse expérience !!!!
caskaboulon- Vétéran
- Message n°62
team-metastyl a écrit:caskaboulon a écrit:oula la , qu'est ce qu'il est bo
J'ai malheureusement déjà fais les frais d'un décollage de raccord sur un VITUS 979, (le raccord inférieur du tube de direction avec le tube transversal)le vélo c'est littéralement effondré en se pliant au niveau du tube horizontal et j'ai terminé bien évidemment dans le décors .Chez ALAN avec le nombre de victoires en championnat du monde de cyclocross avec ce même type de cadre j’espère ne pas revivre un jour cette douloureuse expérience !!!!
voila .... tout est dit ; on est prévenu .... faut faire trés gaffe
voici les tof de l' ALAN - GITANE , vu ce soir chez mon vélociste ; admirez ..... :drunken: :drunken: dérailleur SACHS - HURET RIVAL
team-metastyl- coursier
- Message n°63
C'est vrai qu'il est superbe. Le mien était estampillé OLMO avant que je lui restitue sa robe d'origine. Est-ce que ce cadre GITANE a déjà l'entraxe des haubans à 126 mm ou l'ancien propriétaire a forcé pour lui monter une roue arrière avec 8 vitesses ??
- Message n°64
tu crois huit??? moi je compte neuf
team-metastyl- coursier
- Message n°65
Dis moi Bruno,l'inventaire des pignons a été effectué par tes soins avant ou après l'apéro !!!!!bruno lambermont a écrit:tu crois huit??? moi je compte neuf
- Message n°66
team-metastyl a écrit:Dis moi Bruno,l'inventaire des pignons a été effectué par tes soins avant ou après l'apéro !!!!!bruno lambermont a écrit:tu crois huit??? moi je compte neuf
non, non je t'assures, il me semble bien qu'il y en ait 9 :oops:
team-metastyl- coursier
- Message n°67
bruno lambermont a écrit:team-metastyl a écrit:Dis moi Bruno,l'inventaire des pignons a été effectué par tes soins avant ou après l'apéro !!!!!bruno lambermont a écrit:tu crois huit??? moi je compte neuf
non, non je t'assures, il me semble bien qu'il y en ait 9 :oops:
Bruno, tu viens de me dissuader à vie de ne jamais voler avec toi si tu es aux commandes !!!!!!!
lanticulaire74- Préparateur Sportif
- Message n°68
Bruno l'apéro a du faire en longueur ,il y en a bien 8
- Message n°69
Ah oui
Je viens de compter différemment et vous avez raison pour te rassurer Bruno je ne bois pas, pour l'avion aussi je te rassure; je suis pilote depuis 1992 et j'ai survécu à: 3 pannes radio, une panne électrique partielle, 2 pannes électriques totale, deux pannes moteur.
Je viens de compter différemment et vous avez raison pour te rassurer Bruno je ne bois pas, pour l'avion aussi je te rassure; je suis pilote depuis 1992 et j'ai survécu à: 3 pannes radio, une panne électrique partielle, 2 pannes électriques totale, deux pannes moteur.
caskaboulon- Vétéran
- Message n°70
il y a bien 8 pignons
pour l'entraxe , en fait j'ai pas mesuré .... j'ai pris des tofs vite fait
pour l'entraxe , en fait j'ai pas mesuré .... j'ai pris des tofs vite fait
Vintage51- coursier
- Message n°71
Bonjour a tous , ton chantier avance le résultat sera a la hauteur de nos espérances Pour ce qui est de la fragilité des cadres Duralinox ,Sean Kelly a comme même gagné un Paris Roubaix sur un Vitus 979
frong- Directeur Technique
- Message n°72
Pendant quelques années, j'ai aussi fait du VTT avec Cadex CFM1 construit de la même façon sans le moindre problème ni le moindre signe de "fatigue"...
caskaboulon- Vétéran
- Message n°73
il faut juste se rappeler des recommandations ;frong a écrit:Pendant quelques années, j'ai aussi fait du VTT avec Cadex CFM1 construit de la même façon sans le moindre problème ni le moindre signe de "fatigue"...
10 ans de garantie pour les emmanchés/collé & le carbone , aprés tout est affaire de conditions d’utilisations & stockage .... il faut juste prévoir un bon casque pour rouler avec , comme l'a bien dit jalabert aux info vendredi !!!
team-metastyl- coursier
- Message n°74
Bonsoir à tous,
Petit appel aux GOGOS. Pour pouvoir finir mon ALAN et surtout l'utiliser j'ai besoin de lui trouver sa tige de selle en diamètre 25,0 modèle VITUS. Je n'utilise que ce type de tige avec réglage du recul important pour pouvoir retrouver une position identique sur toutes mes montures et ne pas souffrir lorsque je passe d'un vélo à un autre.
Si d'aventure quelqu'un a en stock cet article je suis ouvert à toutes propositions......
Tige de selle VITUS
Petit appel aux GOGOS. Pour pouvoir finir mon ALAN et surtout l'utiliser j'ai besoin de lui trouver sa tige de selle en diamètre 25,0 modèle VITUS. Je n'utilise que ce type de tige avec réglage du recul important pour pouvoir retrouver une position identique sur toutes mes montures et ne pas souffrir lorsque je passe d'un vélo à un autre.
Si d'aventure quelqu'un a en stock cet article je suis ouvert à toutes propositions......
Tige de selle VITUS
spraynasal- Porte Bidon
- Message n°75
Arg, j'en ai une toute neuve mais en 26mm