C'est un Raleigh competition en Reynolds 531, équipé en shimano 600 arabesque et campagnolo nuovo record (pat.74) pour le dérailleur arrière. Il y a pas mal de boulot pour lui redonner son éclat d'antan et la peinture est assez abîmée mais je ne compte pas la refaire car je doute de retrouver une décoration identique. Je le trouve assez sobre et classe en même temps.
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Raleigh competition
Tata Selle- Porte Bidon
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Raleigh competition
Voici le dernier arrivé, achat coup de cœur qui nous vient tout droit d'Emmaus (si en plus on peut faire une bonne action...). Je n'ai pas pu résister à le faire passer en priorité, le démontage a déjà commencé ; la liste s'allonge me voilà en double file sur d'autres projets...
C'est un Raleigh competition en Reynolds 531, équipé en shimano 600 arabesque et campagnolo nuovo record (pat.74) pour le dérailleur arrière. Il y a pas mal de boulot pour lui redonner son éclat d'antan et la peinture est assez abîmée mais je ne compte pas la refaire car je doute de retrouver une décoration identique. Je le trouve assez sobre et classe en même temps.
C'est un Raleigh competition en Reynolds 531, équipé en shimano 600 arabesque et campagnolo nuovo record (pat.74) pour le dérailleur arrière. Il y a pas mal de boulot pour lui redonner son éclat d'antan et la peinture est assez abîmée mais je ne compte pas la refaire car je doute de retrouver une décoration identique. Je le trouve assez sobre et classe en même temps.
Me_PE10SW- Vétéran
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- Message n°2
Re: Raleigh competition
Ouah ! Superbe !
danywild- coursier
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- Message n°3
Re: Raleigh competition
Magnifique
Myyra avait le même en beige et décorations bleu ciel. J'ai rêvé devant chaque fois que j'ai eu l'occasion de passer visiter son garage. Ces vélos sont vraiment parmi mes préférés. Les décorations sont superbes, fines et de bon goût, et surtout, j'adore la ligne de ces cadres. Je les trouve fins et racés. Bon, OK, je n'y connais rien, mais tout de même, c'est un vélo terrible. Tu as eu beaucoup de chance de dégoter une telle merveille chez Emmaüs, bravo.
Myyra avait le même en beige et décorations bleu ciel. J'ai rêvé devant chaque fois que j'ai eu l'occasion de passer visiter son garage. Ces vélos sont vraiment parmi mes préférés. Les décorations sont superbes, fines et de bon goût, et surtout, j'adore la ligne de ces cadres. Je les trouve fins et racés. Bon, OK, je n'y connais rien, mais tout de même, c'est un vélo terrible. Tu as eu beaucoup de chance de dégoter une telle merveille chez Emmaüs, bravo.
Tata Selle- Porte Bidon
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- Message n°4
Re: Raleigh competition
Oui, j'ai effectivement eu beaucoup de chance... Je connaissais les "Ti-Raleigh" (que j'espère trouver un jour) mais pas ce modèle que je trouve vraiment élégant.
J'ai commencé le nettoyage des pièces, je pense changer le dérailleur arrière pour homogénéiser le groupe. Les cocottes de frein sont mortes, je vais essayer d'en trouver de nouvelles. Et la roue arrière n'est pas d'origine, elle semble plus récente ; je vais voir ce que j'ai en stock.
Je l'ai posté en course mais je vois des œillets pour gardes-boue : demi-course ?!
J'ai commencé le nettoyage des pièces, je pense changer le dérailleur arrière pour homogénéiser le groupe. Les cocottes de frein sont mortes, je vais essayer d'en trouver de nouvelles. Et la roue arrière n'est pas d'origine, elle semble plus récente ; je vais voir ce que j'ai en stock.
Je l'ai posté en course mais je vois des œillets pour gardes-boue : demi-course ?!
Me_PE10SW- Vétéran
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- Message n°5
Re: Raleigh competition
Tata Selle a écrit:Je l'ai posté en course mais je vois des œillets pour gardes-boue : demi-course ?!
Si c'est un neuf tubes, il peut rester dans cette catégorie
Tata Selle- Porte Bidon
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- Message n°6
Re: Raleigh competition
Oui, il me semble qu'il est full reynolds (je n'ai pas en tête ce que mentionnait l'étiquette du cadre, à vérifier).
Concernant les cocottes, auriez-vous des conseils ? J'ai cru comprendre qu'il existait 2 solutions pour des cocottes neuves : Cane Creek et Rustines : sont-elles compatibles avec des leviers Shimano 600 arabesques ? (j'ai vu bcp de Mafac, Campa... mais rien sur Shimano).
D'ailleurs, comment se fait-il que chaque fois que je trouve un vélo équipé en Shimano arabesque, les cocottes sont archi-cuites ?! Mauvaise qualité par rapport aux concurrents ?!
Merci d'avance.
Tata Selle
Concernant les cocottes, auriez-vous des conseils ? J'ai cru comprendre qu'il existait 2 solutions pour des cocottes neuves : Cane Creek et Rustines : sont-elles compatibles avec des leviers Shimano 600 arabesques ? (j'ai vu bcp de Mafac, Campa... mais rien sur Shimano).
D'ailleurs, comment se fait-il que chaque fois que je trouve un vélo équipé en Shimano arabesque, les cocottes sont archi-cuites ?! Mauvaise qualité par rapport aux concurrents ?!
Merci d'avance.
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- Message n°7
Re: Raleigh competition
les oeillets ça ne vaut rien dire ...mais ce n'est pas un full reynolds ..
Plutot l'équivalent d'un PS10 de chez peugeot (3 tubes du cadre + fourche Reynolds)
Plutot l'équivalent d'un PS10 de chez peugeot (3 tubes du cadre + fourche Reynolds)
Tata Selle- Porte Bidon
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- Message n°8
Re: Raleigh competition
Bir Hakeim a écrit:les oeillets ça ne vaut rien dire ...mais ce n'est pas un full reynolds ..
Plutot l'équivalent d'un PS10 de chez peugeot (3 tubes du cadre + fourche Reynolds)
Il me semblait qu'a minima, l'absence d'oeillets confirmait la vocation de coursier pour un vélo ; peut-être que leur présence ne veut rien dire.
Quant à la qualité des tubes (cela reste à confirmer) mais il me semble que l'étiquette fasse mention de "Fork blades, stays and butted frame tubes" : soit full reynolds.
Bir Hakeim- coursier
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- Message n°9
Re: Raleigh competition
En effet tu as raison sur ce dernier point.
Mais les œillets ont été proposés longtemps sur beaucoup de vélos de course, afin de autoriser les bluemels l'hiver .(jusqu'à la fin des années 70 je pense)
Mais les œillets ont été proposés longtemps sur beaucoup de vélos de course, afin de autoriser les bluemels l'hiver .(jusqu'à la fin des années 70 je pense)
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- Message n°10
Re: Raleigh competition
Tata Selle a écrit:
D'ailleurs, comment se fait-il que chaque fois que je trouve un vélo équipé en Shimano arabesque, les cocottes sont archi-cuites ?! Mauvaise qualité par rapport aux concurrents ?!
Les changement permanent de forme des cocottes chez Shimano je crois que c'est le genre de trucs qui gavait les bouclards. Si t'avais un stock de cocottes Mafac t'était sur de l'écouler sur la durée. Avec Shimano ça change tous les 2-3 ans. du cou pas de stock et donc pas de vieux stock qui traîne sur une étagère.
Il est possible que les Canne Creek aillent bien.
Ed Shutter- Légende
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- Message n°11
Re: Raleigh competition
Par ailleurs, perso je cherche du 600 AX. C'est pas gagné...
Tata Selle- Porte Bidon
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- Message n°12
Re: Raleigh competition
Me_PE10SW a écrit:Tata Selle a écrit:Je l'ai posté en course mais je vois des œillets pour gardes-boue : demi-course ?!
Si c'est un neuf tubes, il peut rester dans cette catégorie
Je confirme ce qui est inscrit sur l'étiquette Reynolds 531 : "Fork blades, stays and butted frame tubes"
Il restera donc dans cette catégorie !
Tata Selle- Porte Bidon
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- Message n°13
Re: Raleigh competition
Ed Shutter a écrit:Tata Selle a écrit:
D'ailleurs, comment se fait-il que chaque fois que je trouve un vélo équipé en Shimano arabesque, les cocottes sont archi-cuites ?! Mauvaise qualité par rapport aux concurrents ?!
Il est possible que les Canne Creek aillent bien.
Un gogo aurait-il un retour d'expérience et pourrait-il nous le confirmer ? Merci d'avance.
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- Message n°14
Re: Raleigh competition
Ed Shutter a écrit:Tata Selle a écrit:
D'ailleurs, comment se fait-il que chaque fois que je trouve un vélo équipé en Shimano arabesque, les cocottes sont archi-cuites ?! Mauvaise qualité par rapport aux concurrents ?!
Les changement permanent de forme des cocottes chez Shimano je crois que c'est le genre de trucs qui gavait les bouclards. Si t'avais un stock de cocottes Mafac t'était sur de l'écouler sur la durée. Avec Shimano ça change tous les 2-3 ans. du cou pas de stock et donc pas de vieux stock qui traîne sur une étagère.
Il est possible que les Canne Creek aillent bien.
Je confirme les Anglaises vont très bien.
Tata Selle- Porte Bidon
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- Message n°15
Re: Raleigh competition
Motobec77 a écrit:
Je confirme les Anglaises vont très bien.
Merci pour la réponse, il ne me reste plus qu'à choisir la couleur... Je pencherai certainement pour du noir et une selle Brooks noire également pour conserver cet esprit sobre et élégant.
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- Message n°16
Re: Raleigh competition
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- Message n°17
Re: Raleigh competition
Salut pat !
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Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.
Le singe est l'avenir de l'homme.
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- Message n°18
Re: Raleigh competition
Spad très intéressant . Ps si courant que cela les Raleigh. En plus si c est pour une œuvre ...
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lanticulaire74- Préparateur Sportif
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- Message n°19
Re: Raleigh competition
Khunsa a écrit:Spad très intéressant . Ps si courant que cela les Raleigh. En plus si c est pour une œuvre ...
Salut Laurent , une œuvre ??
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- Message n°20
Re: Raleigh competition
J'aurai mis une guidoline coton ou quelque chose de plus fin ! Sinon les vélos noirs de course sont magnifiques comme le tiens !
Tata Selle- Porte Bidon
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- Message n°21
Re: Raleigh competition
lanticulaire74 a écrit:
Celui-ci est magnifique ! La peinture et les chromes semblent en super état. J'opterai également pour une guidoline en coton noire pour garder l'esprit vintage et éventuellement des gaines blanches.
Pour ma part, je suis encore dans le nettoyage des pièces et du cadre. Phase qui s'avère longue et laborieuse ; wd40, essence et huile de coude ne viennent pas à bout de la graisse séchée au niveau du boitier de pédalier et des pattes arrières... Pour les roues, j'ai trouvé une paire de roues à pneus : moyeux Alpin sur jantes Mavic Module E, cassette 5 vitesses et roue libre Maillard (là encore, beaucoup de nettoyage en perspective...).
J'espère avancer suffisamment cette semaine pour faire des photos de l'avancée du chantier le we prochain.
Tata Selle
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- Message n°22
Re: Raleigh competition
Tata Selle a écrit:wd40, essence et huile de coude ne viennent pas à bout de la graisse séchée au niveau du boitier de pédalier et des pattes arrières...
Moi je fait avec de l'acétone pour les parties ou la graisse est séchée est tenace. En faisant bien sur attention à ne pas frotter les parties "fragiles" décalcomanies, filets...
Tata Selle- Porte Bidon
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- Message n°23
Re: Raleigh competition
Motobec77 a écrit:Tata Selle a écrit:wd40, essence et huile de coude ne viennent pas à bout de la graisse séchée au niveau du boitier de pédalier et des pattes arrières...
Moi je fait avec de l'acétone pour les parties ou la graisse est séchée est tenace. En faisant bien sur attention à ne pas frotter les parties "fragiles" décalcomanies, filets...
Merci pour l'info, j'essaierai la prochaine fois (pas de risque car pas de stickers à cet endroit).
Sinon, le diamètre de la tige de selle est de 27 : ça me semble important pour du Reynolds ?!
Tata Selle- Porte Bidon
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- Message n°24
Re: Raleigh competition
Tata Selle a écrit:Motobec77 a écrit:Tata Selle a écrit:wd40, essence et huile de coude ne viennent pas à bout de la graisse séchée au niveau du boitier de pédalier et des pattes arrières...
Moi je fait avec de l'acétone pour les parties ou la graisse est séchée est tenace. En faisant bien sur attention à ne pas frotter les parties "fragiles" décalcomanies, filets...
Merci pour l'info, j'essaierai la prochaine fois (pas de risque car pas de stickers à cet endroit).
Sinon, le diamètre de la tige de selle est de 27 : ça me semble important pour du Reynolds ?!
Finalement, après quelques recherches sur internet j'ai cru comprendre que la différence de diamètre est liée aux différents systèmes métriques (anglais vs français).
Sinon, pour l'acétone j'ai trop peur d'abîmer la peinture plus qu'elle ne l'est déjà...
Tata Selle- Porte Bidon
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- Message n°25
Re: Raleigh competition
Le remontage a commencé, finalement j'ai opté pour les pièces que j'avais en stock dans un premier temps : cocottes weinmann marrons en bon état et qui s'adaptent pas trop mal aux leviers shimano, selle brooks marron également et les gaines et la guidoline seront noires.
Par contre, je ne sais pas trop quels pneus monter ?! J'aimerai conserver l'aspect vintage avec des flancs beiges (sans me ruiner : vittoria corsa et veloflex master sont très jolis mais aussi très chers...) : des idées ?! Sinon, j'opterai pour des modernes à flancs blancs.
Merci d'avance, les photos suivront...
Par contre, je ne sais pas trop quels pneus monter ?! J'aimerai conserver l'aspect vintage avec des flancs beiges (sans me ruiner : vittoria corsa et veloflex master sont très jolis mais aussi très chers...) : des idées ?! Sinon, j'opterai pour des modernes à flancs blancs.
Merci d'avance, les photos suivront...