Salut les gogos,
bon bah on est d'accord, je suis pas très présent par ici mais ça veut pas dire que je ne bricole pas... J'ai quelques posts à fournir et je commence donc par celui-ci
Certains d'entre vous avaient suivi mon premier du type (https://www.velovintageagogo.com/t1540-transformation-vtc-en-velotaf-projet-neo-retro) mais j'ai du me rendre à l'évidence que le cadre était trop petit. Vélo redémonté et revendu/offert à un copain du rugby.
Bref, voici donc le second projeet du nom, à mi chemin entre transformation-velotaf-randonneur-hybride-neoretro.
L'idée en fait, c'est un vélo de voyage : transmission permettant de passer tous les dénivelés, pas besoin de grands développements, positions(s) confortable, guidon course, porte bagage, garde-boue, cales-pieds...
Et comme vous me connaissez, je suis pas du genre à claquer des tunes dans de l'équipement, je passe jjuste beaucoup de temps à récupérer, démonter, échanger, troquer...
Voici à quoi ressemble la bête après un premier montage, photo dégueu, je vous l'accorde...
Petit check du vélo :
- Cadre et fourche STAIGER, vélo type VTC monté d'origine en LX 3x8 vitesses
- JDD, potence réglable, tige de selle et selle, garde-boue : tous d'origine, démontés, nettoyés et remontés.
- Dynamo et lumières d'origine démontés.
- Nouvelles chambres à air et pneus Marathon Racer quasi neufs montés sur les roues Mavic d'origine
- Transmission : cocottes Ultegra 2x9, dérailleur AV XT 3 plateaux, dérailleur arrière 105 longue chape, pédalier SLX Hollowtech II transformé en double plateaux 36-22 avec plateau de protection, cassette 11-34
- Freins Tektro Cantilever dont j'ai présentement oublié le nom
- Porte bagage alu déjà bien rôdé.
Pour être franc, je n'ai tapé que dans le stock pour réaliser ce clou. C'est aussi pour ça que c'est pas forcément le plus joli mais bon, c'est pas le but non plus.
J'ai fait une première sortie ce week end, un petit 20Km histoire de tester et je pense être pas mal sur les réglages de base. Je me fait un petit road trip de 5 jours début août avec ce vélo, on verra bien ce que ça donne. J'essaierai de faire de plus jolies photos pour le coup.
Alors, z'en dites quoi les gogos ?
bon bah on est d'accord, je suis pas très présent par ici mais ça veut pas dire que je ne bricole pas... J'ai quelques posts à fournir et je commence donc par celui-ci
Certains d'entre vous avaient suivi mon premier du type (https://www.velovintageagogo.com/t1540-transformation-vtc-en-velotaf-projet-neo-retro) mais j'ai du me rendre à l'évidence que le cadre était trop petit. Vélo redémonté et revendu/offert à un copain du rugby.
Bref, voici donc le second projeet du nom, à mi chemin entre transformation-velotaf-randonneur-hybride-neoretro.
L'idée en fait, c'est un vélo de voyage : transmission permettant de passer tous les dénivelés, pas besoin de grands développements, positions(s) confortable, guidon course, porte bagage, garde-boue, cales-pieds...
Et comme vous me connaissez, je suis pas du genre à claquer des tunes dans de l'équipement, je passe jjuste beaucoup de temps à récupérer, démonter, échanger, troquer...
Voici à quoi ressemble la bête après un premier montage, photo dégueu, je vous l'accorde...
Petit check du vélo :
- Cadre et fourche STAIGER, vélo type VTC monté d'origine en LX 3x8 vitesses
- JDD, potence réglable, tige de selle et selle, garde-boue : tous d'origine, démontés, nettoyés et remontés.
- Dynamo et lumières d'origine démontés.
- Nouvelles chambres à air et pneus Marathon Racer quasi neufs montés sur les roues Mavic d'origine
- Transmission : cocottes Ultegra 2x9, dérailleur AV XT 3 plateaux, dérailleur arrière 105 longue chape, pédalier SLX Hollowtech II transformé en double plateaux 36-22 avec plateau de protection, cassette 11-34
- Freins Tektro Cantilever dont j'ai présentement oublié le nom
- Porte bagage alu déjà bien rôdé.
Pour être franc, je n'ai tapé que dans le stock pour réaliser ce clou. C'est aussi pour ça que c'est pas forcément le plus joli mais bon, c'est pas le but non plus.
J'ai fait une première sortie ce week end, un petit 20Km histoire de tester et je pense être pas mal sur les réglages de base. Je me fait un petit road trip de 5 jours début août avec ce vélo, on verra bien ce que ça donne. J'essaierai de faire de plus jolies photos pour le coup.
Alors, z'en dites quoi les gogos ?