j'avance en pointillé sur ce chantier, plusieurs questions qui tardent à trouver leurs réponses, et plusieurs solutions qui apportent leur lots de problèmes...
Après le démontage en bonne et dûe forme (j'ai laissé le boitier de pédalier en place puisque je n'ai pas l'outil pour le démonter, et qu'il est en bon état), j'ai attaqué le remontage et les modifications. Dans l'idée, j'aimerais conserver un maximum de pièces d'origine pour limiter les frais, ou taper dans mon stock perso.
Pour l'instant, j'ai acheté un guidon course diamètre 26 pour installer avec la potence d'origine. Problème, les angles et arrondis du guidon ne se laissent pas guider dans la potence, il faudra peut-être donc changer la potence
Autre "souci", en remontant le GB avant, j'ai remarqué qu'un des pontets était cassé, il manque donc une paire de tringles et cela donne un moche forme autour de la roue. A voir comment résoudre la chose...
Autrement, j'ai modifié le pédalier, je lui ai oté son petit plateau car mes shifters Ultegra sont prévus pour un double. Pas forcément extra pour la ligne de chaine mais bon, c'est comme un triple sur lequel je ne roulerai jamais sur le petit plateau au final. J'ai greffé un dérailleur double Sachs Rival, à priori, il devrait fonctionner sur le double plateau
J'ai également posé le dérailleur arrière Ultegra, il me reste à voir si je peux conserver ma roue d'origine en 7V et lui greffer une cassette 9V, ou si je doit changer le corps de roue libre, ou de moyeu (ou de roue)
J'ai changé l'attache de selle, j'ai gagné 70 grammes (attache d'origine en acier : 97 grammes /// attache en alu : 24 grammes)
Et voici le chantier dans son avancée globale.
Concernant les freins, je pars donc sur des cantilever, j'ai trouvé une paire de canti Sachs sur une épave, ils sont assez stylés, j'espère qu'ils seront efficace. Il me faut aussi trouver une butée pour le cable (qui était dans la potence) et des vis de réglage qui s'installent sur les gaines. J'ai déjà acheté une paire pour le réglage des vitesses, j'ai pris des Jagwire qui ont l'air pas mal
Sinon, déception, je lui avais prévu une dynamo qui s'installe sous les bases, mais elle ne donne visiblement plus de jus. J'ai deux autres modèles qui s'installent ici, mais les fixations ne sont pas prévues pour un tel vélo, il faudra peut-être usiner les pièces, à voir ce qu'il y a de faisable...