Dernière édition par Motobec77 le Mer 16 Aoû - 20:04, édité 2 fois
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Cilo Full Reynolds 531 1973
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- Message n°1
Cilo Full Reynolds 531 1973
Ce vélo est une découverte pour moi. Je n'avais pas eu dans les mains un vélo Suisse CILO. Celui ci est très intéressant. Full Reynolds 531 raccords BCM et pattes Campa, boyaux Wolber qui seront à changer et ses 9.8kg m'on séduit. Et un petit détails parmi d'autres le tube de selle avec le marquage CILO est chromé. Pour ce qui est de la date pour l'instant je pense aux alentours de 74. Apparemment il est d"origine sauf peut être le shimano 600 ar et la selle. En attendant de commencer la resto voici les photos.
Dernière édition par Motobec77 le Mer 16 Aoû - 20:04, édité 2 fois
Khunsa- Directeur Sportif
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- Message n°2
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
Superbe ! La potence est peut être aussi plus récente. En tout cas une bien belle prise
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rsman- coursier
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- Message n°3
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
ohhh il est super beau
c'est peut être le dérailleur avant qui n'est pas d'origine, non ?
en tout cas il est top et plutôt bien équipé, c'est quoi les jantes ? les moyeux sont des normandy ?
c'est peut être le dérailleur avant qui n'est pas d'origine, non ?
en tout cas il est top et plutôt bien équipé, c'est quoi les jantes ? les moyeux sont des normandy ?
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- Message n°4
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
Khunsa a écrit:Superbe ! La potence est peut être aussi plus récente. En tout cas une bien belle prise
Je sais pas pour la potence elle est gravée comme le cintre. Un connaisseur de la marque 3ttt devrait le dire.
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- Message n°5
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
rsman a écrit:ohhh il est super beau
c'est peut être le dérailleur avant qui n'est pas d'origine, non ?
en tout cas il est top et plutôt bien équipé, c'est quoi les jantes ? les moyeux sont des normandy ?
D'après mes recherches sur les CILO que j'ai pu voir avec le Thunderbird à l'avant ce n'ai pas un 600 à l'arrière. Pour les jantes aucun marquage et les moyeux sont des Shimano 333
rsman- coursier
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- Message n°6
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
cool les moyeux
peut être un Crane a l'arrière alors ?
sinon ta potence est des années 80 :
http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=9B52522F-60AD-4EB3-B29B-039CF7533541&Enum=102&AbsPos=5
peut être un Crane a l'arrière alors ?
sinon ta potence est des années 80 :
http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=9B52522F-60AD-4EB3-B29B-039CF7533541&Enum=102&AbsPos=5
Ariusbike1974- coursier
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- Message n°7
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
Bravo, joli projet, il mérite une resto respectueuse.
nard-angel- Porte Bidon
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- Message n°8
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
super joli ! si tu veux je doit avoir une potence gravée SR , de la bonne periode et comme je vais pas remonté le bertin que j avais acheté j ai un dérailleur av ar en shimano 400 qui ont étaient nettoyer depuis la photo
ça doit être plus la bonne periode que le 600
ça doit être plus la bonne periode que le 600
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- Message n°9
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
Bon ça va pas être simple de trancher pour le remontage.
1 - comme il est
2 - Trouver un dérailleur Lark ou Eagle pour l'arrière sans patte de cadre laisser le reste
3 - Remplacer tous les composants qui sont pas d'origine
4 - Mettre un dérailleur avant Shimano 600 et les manettes et machoires en 600 que j'ai en stock
5 - Que l'avant en 600
Le vélo a surement été actualisé dans les 80's : Pédalier, selle, dérailleur arrière, cintre ? et potence
Pour l'instant j'avance doucement quant au choix des composants, j'ai un penchant pour garder toujours un peu de vécu aux machines, même si cela n'est pas 100% d'origine.
Tout est démonté et le cadre va être nettoyer avec délicatesse car la peinture a tendance a s'écailler. Un vernis sera obligé pour préserver celle ci. Ou alors peinture epoxy ? non j'déconne.
Je retiens ta proposition nard-angel et vais réfléchir
Pour les jantes cela serait des Fiamme
1 - comme il est
2 - Trouver un dérailleur Lark ou Eagle pour l'arrière sans patte de cadre laisser le reste
3 - Remplacer tous les composants qui sont pas d'origine
4 - Mettre un dérailleur avant Shimano 600 et les manettes et machoires en 600 que j'ai en stock
5 - Que l'avant en 600
Le vélo a surement été actualisé dans les 80's : Pédalier, selle, dérailleur arrière, cintre ? et potence
Pour l'instant j'avance doucement quant au choix des composants, j'ai un penchant pour garder toujours un peu de vécu aux machines, même si cela n'est pas 100% d'origine.
Tout est démonté et le cadre va être nettoyer avec délicatesse car la peinture a tendance a s'écailler. Un vernis sera obligé pour préserver celle ci. Ou alors peinture epoxy ? non j'déconne.
Je retiens ta proposition nard-angel et vais réfléchir
Pour les jantes cela serait des Fiamme
Dernière édition par Motobec77 le Sam 29 Juil - 17:03, édité 1 fois
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- Message n°10
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
Ariusbike1974 a écrit:Bravo, joli projet, il mérite une resto respectueuse.
Je respecte toujours mes bébés
Me_PE10SW- Vétéran
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- Message n°11
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
Il est beau ton Cilo !
emilpoe- coursier
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- Message n°12
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
Salut,
Bien belle prise
L'epoxy est un type de peinture, comme l'acrique, le cellulosique, le poly-uréthane, etc...
Le thermo-laquage est une manière d'apliquer comme le pinceau, le pistolet, l'airless, etc...
Bien belle prise
Attention de ne pas confondre epoxy et thermo-laquageMotobec77 a écrit:...Ou alors peinture epoxy ? non j'déconne....
L'epoxy est un type de peinture, comme l'acrique, le cellulosique, le poly-uréthane, etc...
Le thermo-laquage est une manière d'apliquer comme le pinceau, le pistolet, l'airless, etc...
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- Message n°13
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
emilpoe a écrit:Salut,
Bien belle priseAttention de ne pas confondre epoxy et thermo-laquageMotobec77 a écrit:...Ou alors peinture epoxy ? non j'déconne....
L'epoxy est un type de peinture, comme l'acrique, le cellulosique, le poly-uréthane, etc...
Le thermo-laquage est une manière d'apliquer comme le pinceau, le pistolet, l'airless, etc...
Oui je connais la différence entre les deux. Quand je parle d'époxy c'est pour vulgariser le résultat qui ne vaut pas un laquage traditionnel. En fabrication industriel on utilisait l'époxy en poudre car moins cher. Mais bon en artisanat c'est une autre vision.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°14
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
oh punaise .... tu ne fait plus dans le motobec là
tu attaque la "cour des grands " avec du joli en plus coquin !
le dérailleur avant pouvait avoir un eagle ou crane pour l'arrière ....
c'est tellement"exotique" en France ces vélos ,que monter le remonter tel quel , je pense , ne serai pas une hérésie .
c'est cohérent mème le cintre/potence
tu attaque la "cour des grands " avec du joli en plus coquin !
le dérailleur avant pouvait avoir un eagle ou crane pour l'arrière ....
c'est tellement"exotique" en France ces vélos ,que monter le remonter tel quel , je pense , ne serai pas une hérésie .
c'est cohérent mème le cintre/potence
cyfac30- Rouleur
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- Message n°15
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
super
cintre potence selle à remplacer,il mérite un groupe transmission homogène type shimano 600 1ere génération,le lark c'est du bas de gamme mais si tu veux j'ai la transmission complète :
dis moi si ça t' intéresse mais perso je mettrai plus chic
freins weinmann à conserver bien sur c'est le montage d'origine.
@+
cintre potence selle à remplacer,il mérite un groupe transmission homogène type shimano 600 1ere génération,le lark c'est du bas de gamme mais si tu veux j'ai la transmission complète :
dis moi si ça t' intéresse mais perso je mettrai plus chic
freins weinmann à conserver bien sur c'est le montage d'origine.
@+
cyfac30- Rouleur
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- Message n°16
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
Motobec77 a écrit:Khunsa a écrit:Superbe ! La potence est peut être aussi plus récente. En tout cas une bien belle prise
Je sais pas pour la potence elle est gravée comme le cintre. Un connaisseur de la marque 3ttt devrait le dire.
combo 3ttt début à mi 80' donc bien plus récent que le vélo
@+
Ariusbike1974- coursier
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- Message n°17
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
Attention ce modèle de potence 3TTT s’utilisait déjà dans des vélos fin 70... Peut-être pas sur ce Cilo mais oui sur d’autres courses. A partir environ de 84, la potence 3ttt avait changé de forme devenant un peu plus courbée sur le segment horizontal inférieur. Puis l’attache avec le guidon plus renforcé.
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- Message n°18
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
MAFAC 2000 a écrit:oh punaise .... tu ne fait plus dans le motobec là
tu attaque la "cour des grands " avec du joli en plus coquin !
le dérailleur avant pouvait avoir un eagle ou crane pour l'arrière ....
c'est tellement"exotique" en France ces vélos ,que monter le remonter tel quel , je pense , ne serai pas une hérésie .
c'est cohérent mème le cintre/potence
Comment ça Motobec c'est pas péjoratif.
Je pense un peu pareil avec un 600 1 ère génération à l'avant
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- Message n°19
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
cyfac30 a écrit:super
cintre potence selle à remplacer,il mérite un groupe transmission homogène type shimano 600 1ere génération,le lark c'est du bas de gamme mais si tu veux j'ai la transmission complète :
dis moi si ça t' intéresse mais perso je mettrai plus chic
freins weinmann à conserver bien sur c'est le montage d'origine.
@+
Ouais pour les freins je pense les garder "ils sont Suisse"
Même avis pour le 600 1ère génération. Cela resterait du Shim pausible et il le vaut bien
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- Message n°20
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
Ariusbike1974 a écrit:Attention ce modèle de potence 3TTT s’utilisait déjà dans des vélos fin 70... Peut-être pas sur ce Cilo mais oui sur d’autres courses. A partir environ de 84, la potence 3ttt avait changé de forme devenant un peu plus courbée sur le segment horizontal inférieur. Puis l’attache avec le guidon plus renforcé.
Intéressant Même s'il est ultérieur je pense le laisser pour l'instant.
cyfac30- Rouleur
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- Message n°21
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
Ariusbike1974 a écrit:Attention ce modèle de potence 3TTT s’utilisait déjà dans des vélos fin 70... Peut-être pas sur ce Cilo mais oui sur d’autres courses. A partir environ de 84, la potence 3ttt avait changé de forme devenant un peu plus courbée sur le segment horizontal inférieur. Puis l’attache avec le guidon plus renforcé.
pas d'accord c'est un modèle criterium apparu début 80 puis modifié mi-80 je te garantis que cet ensemble n'est pas d'origine le cilo datant grosso modo de 76/78 ....
mais ce n'est pas bien grave
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°22
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
CYFAC30 est dans le vrai , j’appuie ses dires
la preuve en image , les vieilles des années 70 ont l'étiquette noire triangulaire sur le dessus de la potence
la preuve en image , les vieilles des années 70 ont l'étiquette noire triangulaire sur le dessus de la potence
Ariusbike1974- coursier
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- Message n°23
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
Celle-là ira très bien. L’autocollant triangulaire peut se trouver en repro.
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- Message n°24
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
Pour ce qui est de la date il n'est pas de 78 à la vue de la tête de fourche. Je le mettrais a 76 max. Pour la potence je viens de regarder le prix pour le modèle des 70's Je n'ai pas l'intention de me séparer de mes deux bras donc pour l'instant je ne la change pas. Je part pour un Shimano 600 (60) a l'avant dans un premier temps.
cyfac30- Rouleur
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- Message n°25
Re: Cilo Full Reynolds 531 1973
hello,
tu peux aussi mettre ce modèle d'origine issu d'un olmo grand prix de 77 hélas trop grand pour moi que je revends à la découpe....
MP si ça t’intéresse avant que je le mette sur ebay.
@+
tu peux aussi mettre ce modèle d'origine issu d'un olmo grand prix de 77 hélas trop grand pour moi que je revends à la découpe....
MP si ça t’intéresse avant que je le mette sur ebay.
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