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    Cilo Full Reynolds 531 1973

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    Message  Invité Sam 29 Juil - 6:51

    Ce vélo est une découverte pour moi. Je n'avais pas eu dans les mains un vélo Suisse CILO. Celui ci est très intéressant. Full Reynolds 531 raccords BCM et pattes Campa, boyaux Wolber qui seront à changer et ses 9.8kg m'on séduit. Et un petit détails parmi d'autres le tube de selle avec le marquage CILO est chromé.  Wink Pour ce qui est de la date pour l'instant je pense aux alentours de 74. Apparemment il est d"origine sauf peut être le shimano 600 ar et la selle. En attendant de commencer la resto voici les photos.  Cool

    Cilo Full Reynolds 531 1973 Dscn4240



    Cilo Full Reynolds 531 1973 Dscn4245



    Cilo Full Reynolds 531 1973 Dscn4244



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    Cilo Full Reynolds 531 1973 Dscn4254


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    Message  Khunsa Sam 29 Juil - 9:34

    Superbe ! La potence est peut être aussi plus récente. En tout cas une bien belle prise


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    Message  rsman Sam 29 Juil - 9:34

    ohhh il est super beau Shocked

    c'est peut être le dérailleur avant qui n'est pas d'origine, non ?

    en tout cas il est top et plutôt bien équipé, c'est quoi les jantes ? les moyeux sont des normandy ?

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    Message  Invité Sam 29 Juil - 10:17

    Khunsa a écrit:Superbe ! La potence est peut être aussi plus récente. En tout cas une bien belle prise


    Je sais pas pour la potence elle est gravée comme le cintre. Un connaisseur de la marque 3ttt devrait le dire.
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    Message  Invité Sam 29 Juil - 10:19

    rsman a écrit:ohhh il est super beau Shocked

    c'est peut être le dérailleur avant qui n'est pas d'origine, non ?

    en tout cas il est top et plutôt bien équipé, c'est quoi les jantes ? les moyeux sont des normandy ?


    D'après mes recherches sur les CILO que j'ai pu voir avec le Thunderbird à l'avant ce n'ai pas un 600 à l'arrière. Pour les jantes aucun marquage et les moyeux sont des Shimano 333 Wink
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    Message  rsman Sam 29 Juil - 11:56

    cool les moyeux Cool

    peut être un Crane a l'arrière alors ?

    sinon ta potence est des années 80 :
    http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=9B52522F-60AD-4EB3-B29B-039CF7533541&Enum=102&AbsPos=5
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    Message  Ariusbike1974 Sam 29 Juil - 14:01

    Bravo, joli projet, il mérite une resto respectueuse.
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    Message  nard-angel Sam 29 Juil - 14:37

    super joli ! si tu veux je doit avoir une potence gravée SR , de la bonne periode et comme je vais pas remonté le bertin que j avais acheté j ai un dérailleur av ar en shimano 400  qui ont étaient nettoyer depuis la photo Very Happy


    Cilo Full Reynolds 531 1973 674253DSC0016

    ça doit être plus la bonne periode que le 600
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    Message  Invité Sam 29 Juil - 15:45

    Bon ça va pas être simple de trancher pour le remontage.
    1 - comme il est
    2 - Trouver un dérailleur Lark ou Eagle pour l'arrière sans patte de cadre laisser le reste
    3 - Remplacer tous les composants qui sont pas d'origine
    4 - Mettre un dérailleur avant Shimano 600 et les manettes et machoires en 600 que j'ai en stock
    5 - Que l'avant en 600

    Le vélo a surement été actualisé dans les 80's : Pédalier, selle, dérailleur arrière, cintre ? et potence

    Pour l'instant j'avance doucement quant au choix des composants, j'ai un penchant pour garder toujours un peu de vécu aux machines, même si cela n'est pas 100% d'origine.
    Tout est démonté et le cadre va être nettoyer avec délicatesse car la peinture a tendance a s'écailler. Un vernis sera obligé pour préserver celle ci. Ou alors peinture epoxy ? non j'déconne. héhé!

    Je retiens ta proposition nard-angel et vais réfléchir  suuper!

    Pour les jantes cela serait des Fiamme Wink

    Cilo Full Reynolds 531 1973 Dscn4256



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    Message  Invité Sam 29 Juil - 17:02

    Ariusbike1974 a écrit:Bravo, joli projet, il mérite une resto respectueuse.

    Je respecte toujours mes bébés lol!
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    Message  Me_PE10SW Sam 29 Juil - 17:36

    Il est beau ton Cilo ! héhé!
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    Message  emilpoe Sam 29 Juil - 19:07

    Salut,

    Bien belle prise  super!
    Motobec77 a écrit:...Ou alors peinture epoxy ? non j'déconne....
    Attention de ne pas confondre epoxy et thermo-laquage Smile
    L'epoxy est un type de peinture, comme l'acrique, le cellulosique, le poly-uréthane, etc...
    Le thermo-laquage est une manière d'apliquer comme le pinceau, le pistolet, l'airless, etc...
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    Message  Invité Sam 29 Juil - 20:48

    emilpoe a écrit:Salut,

    Bien belle prise  super!
    Motobec77 a écrit:...Ou alors peinture epoxy ? non j'déconne....
    Attention de ne pas confondre epoxy et thermo-laquage Smile
    L'epoxy est un type de peinture, comme l'acrique, le cellulosique, le poly-uréthane, etc...
    Le thermo-laquage est une manière d'apliquer comme le pinceau, le pistolet, l'airless, etc...

    Oui je connais la différence entre les deux. Quand je parle d'époxy c'est pour vulgariser le résultat qui ne vaut pas un laquage traditionnel. En fabrication industriel on utilisait l'époxy en poudre car moins cher. Mais bon en artisanat c'est une autre vision. Wink
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    Message  MAFAC 2000 Sam 29 Juil - 23:04

    oh punaise .... Shocked tu ne fait plus dans le motobec là chef

    tu attaque la "cour des grands " avec du joli en plus tongue coquin ! cheers

    le dérailleur avant pouvait avoir un eagle ou crane pour l'arrière ....


    c'est tellement"exotique" en France ces vélos ,que monter le remonter tel quel , je pense , ne serai pas une hérésie .
    c'est cohérent mème le cintre/potence Suspect bounce
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    Message  cyfac30 Sam 29 Juil - 23:24

    super  suuper!

    cintre potence selle à remplacer,il mérite un groupe transmission homogène type shimano 600 1ere génération,le lark c'est du bas de gamme mais si tu veux j'ai la transmission complète :

    Cilo Full Reynolds 531 1973 Dscf7010

    dis moi si ça t' intéresse mais perso je mettrai plus chic Wink

    freins weinmann à conserver bien sur c'est le montage d'origine.

    @+
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    Message  cyfac30 Sam 29 Juil - 23:29

    Motobec77 a écrit:
    Khunsa a écrit:Superbe ! La potence est peut être aussi plus récente. En tout cas une bien belle prise


    Je sais pas pour la potence elle est gravée comme le cintre. Un connaisseur de la marque 3ttt devrait le dire.

    combo 3ttt début à mi 80' donc bien plus récent que le vélo Wink

    @+
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    Message  Ariusbike1974 Dim 30 Juil - 0:20

    Attention ce modèle de potence 3TTT s’utilisait déjà dans des vélos fin 70... Peut-être pas sur ce Cilo mais oui sur d’autres courses. A partir environ de 84, la potence 3ttt avait changé de forme devenant un peu plus courbée sur le segment horizontal inférieur. Puis l’attache avec le guidon plus renforcé.
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    Message  Invité Dim 30 Juil - 5:45

    MAFAC 2000 a écrit:oh punaise .... Shocked  tu ne fait plus dans le motobec là chef

    tu attaque la "cour des grands " avec du joli en plus tongue  coquin ! cheers

    le dérailleur avant pouvait avoir un eagle ou crane pour l'arrière ....


    c'est tellement"exotique" en France ces vélos ,que monter le remonter tel quel , je pense , ne serai pas une hérésie .
    c'est cohérent mème le cintre/potence Suspect bounce

    Comment ça Motobec c'est pas péjoratif. héhéhé!
    Je pense un peu pareil avec un 600 1 ère génération à l'avant Wink
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    Message  Invité Dim 30 Juil - 5:52

    cyfac30 a écrit:super  suuper!

    cintre potence selle à remplacer,il mérite un groupe transmission homogène type shimano 600 1ere génération,le lark c'est du bas de gamme mais si tu veux j'ai la transmission complète :


    dis moi si ça t' intéresse mais perso je mettrai plus chic Wink

    freins weinmann à conserver bien sur c'est le montage d'origine.

    @+

    Ouais pour les freins je pense les garder "ils sont Suisse" héhé!
    Même avis pour le 600 1ère génération. Cela resterait du Shim pausible et il le vaut bien clown
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    Message  Invité Dim 30 Juil - 5:55

    Ariusbike1974 a écrit:Attention ce modèle de potence 3TTT s’utilisait déjà dans des vélos fin 70... Peut-être pas sur ce Cilo mais oui sur d’autres courses. A partir environ de 84, la potence 3ttt avait changé de forme devenant un peu plus courbée sur le segment horizontal inférieur. Puis l’attache avec le guidon plus renforcé.

    Intéressant study Même s'il est ultérieur je pense le laisser pour l'instant. Wink
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    Cilo Full Reynolds 531 1973 Empty Re: Cilo Full Reynolds 531 1973

    Message  cyfac30 Dim 30 Juil - 10:31

    Ariusbike1974 a écrit:Attention ce modèle de potence 3TTT s’utilisait déjà dans des vélos fin 70... Peut-être pas sur ce Cilo mais oui sur d’autres courses. A partir environ de 84, la potence 3ttt avait changé de forme devenant un peu plus courbée sur le segment horizontal inférieur. Puis l’attache avec le guidon plus renforcé.

    pas d'accord Wink c'est un modèle criterium apparu début 80 puis modifié mi-80 je te garantis que cet ensemble n'est pas d'origine le cilo datant grosso modo de 76/78 ....
    mais ce n'est pas bien grave Smile
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    Message  MAFAC 2000 Dim 30 Juil - 11:09

    CYFAC30 est dans le vrai , j’appuie ses dires oui

    la preuve en image , les vieilles des années 70 ont l'étiquette noire triangulaire  sur le dessus de la potence

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    Cilo Full Reynolds 531 1973 Empty Re: Cilo Full Reynolds 531 1973

    Message  Ariusbike1974 Dim 30 Juil - 12:18

    Celle-là ira très bien. L’autocollant triangulaire peut se trouver en repro.
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    Message  Invité Dim 30 Juil - 12:33

    Pour ce qui est de la date il n'est pas de 78 à la vue de la tête de fourche. Je le mettrais a 76 max. Pour la potence je viens de regarder le prix pour le modèle des 70's Shocked Shocked Shocked Je n'ai pas l'intention de me séparer de mes deux bras héhéhé! donc pour l'instant je ne la change pas. Je part pour un Shimano 600 (60) a l'avant dans un premier temps. Wink
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    Message  cyfac30 Dim 30 Juil - 14:05

    hello,

    tu peux aussi mettre ce modèle d'origine issu d'un olmo grand prix de 77 hélas trop grand pour moi que je revends à la découpe....

    Cilo Full Reynolds 531 1973 Dsc02910

    Cilo Full Reynolds 531 1973 Dsc02911

    MP si ça t’intéresse avant que je le mette sur ebay.

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