Pour tranquilliser les "inquiets"
qui ne voyaient plus de "PEUGEOT" depuis quelques jours,voici mon PH10LS de 1984...
acheté il y a un an, c'est un vélo qui était resté....29 ans , au fond d'un garage, son propriétaire ayant cassé la chaine au tout début de son utilisation, avait renoncé à s'en servir.....Je lui ai donc acheté une belle chaine neuve ainsi que deux pneus , car les anciens étaient fissurés; changement des câbles de dérailleurs, et également du dérailleur arrière, un innommable simplex en bakélite ou je ne sais quelle résine
qui s'est fendu au premier tour de vis pour le régler ! je l'ai remplacé par un simplex tout métal cette fois,(je ne connais pas le modèle , mais il a l'air correct....) et siglé PEUGEOT
sinon , la peinture était en assez bon état et tous les stickers d'origine étaient en place , les roues d'origine en jantes alu et rayons inox ont des moyeux MAILLARD marqués 25 - 84, donc vingt cinquième semaine de 1984 , le moyeux arrière est un MAILLARD HELICOMATIC ,avec cassette à six pignons 14 > 24, modèle controversé dont pourtant je n'ai pas à me plaindre le pédalier est un SOLIDA double plateau 42 - 52 , un modèle à la robustesse aléatoire dont je me méfie un peu car le grand plateau est simplement serti sur la manivelle ....
le freinage est assuré par des freins CLB en alu,à peu près correct sur l'avant, mais totalement indigent sur l'arrière, amélioré toutefois par l'installation de patins SHIMANO :roll:le câble de frein arrière passe dans le tube supérieur du cadre; guidon et potence alus ATAX ; selle d'origine vraiment lourde avec une tige alu et fixation simplex assez bien réalisée
la couleur bleu nuit métallisée est plutôt agréable,les pédales sont d'un type que je ne connais pas , le cadre est en "CARBOLITE 103" et le tout pèse 11 kgs données constructeur .
C'est un vélo agréable , car confortable et d'une géométrie qui me convient , je l'utilise de préférence pour faire de la distance; c'est en quelque sorte le concurrent direct du MERCIER "criterium" et du MOTOBECANE en tubes 2040.
Voici l'objet...