Des niouzes du Meral.
Il a été démonté, dégraissé, dérouillé, regraissé et remonté.. pas rerouillé, j'avais pas le temps.
J'en ai profité pour polir les pièces en alu.
Y'a pas a dire, c'est du beau matos. J'ai pas pesé le cadre parce que j'ai laissé les PB avant, le GB arrière (pour le cablage elec) et le JDD. Mais c'est sûr, c'est léger...
Le JDD à aiguilles Meral. La galère à graisser vu qu'on ne peut passer que dans le jeu laissé entre la platine supérieure et les aiguilles.
J'adore ces haubans
Le duopar
La potence polie
L'axe de pédalier avec les portées polies
Les leviers, que je viens de terminer
Le TA triple. Peut être mon modèle de pédalier préféré.
Quelques vues d'ensemble.
Pour la suite :
Faut que je me rachète des tringles chez berthoud parce que les GB sont prévus pour une double fixation. L'avant a été repercé pour mettre une tringle classique et la tringle arrière est un poil trop courte (faute aux clement en 28 qui font plus que 28).
Je vais essayer de remplacer un max de visserie par de la BTR, pour la simplicité d'intervention.
Pour la guido, j'hésite entre une cuir marron, une newbaums bordeaux ou une gomme laque classique, la selle étant une Idéale Diagonale marron.
Je vais me mettre en quête de surbaissés avant et surtout de pédales Meral.
Les roues seront au début celles du Didier louis (moyeux exage, cercles mavic inconnus anodisés bronze et pneus clement lgg strada en 700x28).
Ensuite, j'hésite à remonter celles d'origine sur moyeux campa record ou me faire rayonner une paire sur moyeux maxicar. Pour ça, faudrait que je me trouve des cercles NOS, ça serait bien.
Je suis désolé de ne pas avoir de meilleures photos mais mon atelier n'est pas bien éclairé et pas très propre non plus...
Les prochaines seront en extérieur..