https://www.velovintageagogo.com/t5860p50-mercier-triple-plateau-tube-28-26?highlight=mercier
+18
Nuncjoe
Robur
Ravi san
ycenna
huretfan
brocker's vélo
dromaludaire
sloubu
riendf
piero33
vaber
rsman
Ed Shutter
Dvonche
Bir Hakeim
merops
emilpoe
yog
22 participants
Meral Super Randonneur
Ed Shutter- Légende
- Message n°76
Re: Meral Super Randonneur
Les Reciclone sur mon Mercier :
https://www.velovintageagogo.com/t5860p50-mercier-triple-plateau-tube-28-26?highlight=mercier
piero33- Directeur Opérationnel
- Message n°77
Ed Shutter a écrit:Les Reciclone sur mon Mercier :
Justement dans le sujet sur ton Mercier tu indiques qu'une des cocottes s'est fendue sur environ 6mm et que tu as du la recoller. Qu'en est-il depuis ? Ça a tenu ou pas trop ?
Ed Shutter- Légende
- Message n°78
piero33 a écrit:Ed Shutter a écrit:Les Reciclone sur mon Mercier :
Justement dans le sujet sur ton Mercier tu indiques qu'une des cocottes s'est fendue sur environ 6mm et que tu as du la recoller. Qu'en est-il depuis ? Ça a tenu ou pas trop ?
Très bien, j'ai utilisé de la Cyanolit avec charge en caoutchouc que j'avais sous la main. J'aurais peut être du demander un échange ?
Je roule beaucoup avec le Mercier, c'est pas une fusée mais, il est confortable et a une sacoche de guidon c'est une bonne alternative a mon vélo de la Poste
Sinon c'est blond. Chez Rustines c'est plutôt brun.
yog- coursier
- Message n°79
Petit velotaf de 15km ce matin pour tester la Meral et premières impressions.
Après une roue arrière mal serrée, un JDD mal serré et une selle mal serrée, tout s'est finalement bien passé.
Ce qui impressionne le plus, c'est le confort. On parle souvent des géométries de randonneuse par rapport aux courses et je l'ai bien ressenti.
C'est moins vif que le Didier Louis qui n'était qu'une adaptation mais c'est super confortable, surtout au niveau de la direction.
Le vélo se laisse totalement oublier au profit du paysage et du vent dans les oreilles.
Le Duopar est un régal de fluidité. Il passe les vitesses dans la sérénité et la souplesse la plus totale.
La selle Idéale Diagonale, même si elle mérite d'être retendue est d'un confort incomparable avec mes autres selles, brooks comprise.
En fait j'ai eu l'impression d'avoir un meilleur rendement qu'avec le Didier Louis et ce n'est pas dû aux ratios vue que j'ai roulé les deux sur les mêmes roues.
Enfin, je réitère mes critiques positives sur les pneus clément qui sont un régal sur la route, même gonflés à quasi 7b.
Je vais essayer de trouver des chutes de cuir bordeaux épais pour me faire des bavettes et une protection de base pour cacher la misère vu que c'est à cet endroit que la peinture est la moins belle.
Après une roue arrière mal serrée, un JDD mal serré et une selle mal serrée, tout s'est finalement bien passé.
Ce qui impressionne le plus, c'est le confort. On parle souvent des géométries de randonneuse par rapport aux courses et je l'ai bien ressenti.
C'est moins vif que le Didier Louis qui n'était qu'une adaptation mais c'est super confortable, surtout au niveau de la direction.
Le vélo se laisse totalement oublier au profit du paysage et du vent dans les oreilles.
Le Duopar est un régal de fluidité. Il passe les vitesses dans la sérénité et la souplesse la plus totale.
La selle Idéale Diagonale, même si elle mérite d'être retendue est d'un confort incomparable avec mes autres selles, brooks comprise.
En fait j'ai eu l'impression d'avoir un meilleur rendement qu'avec le Didier Louis et ce n'est pas dû aux ratios vue que j'ai roulé les deux sur les mêmes roues.
Enfin, je réitère mes critiques positives sur les pneus clément qui sont un régal sur la route, même gonflés à quasi 7b.
Je vais essayer de trouver des chutes de cuir bordeaux épais pour me faire des bavettes et une protection de base pour cacher la misère vu que c'est à cet endroit que la peinture est la moins belle.
Dvonche- Porte Bidon
- Message n°80
Belle randonneuse
yog- coursier
- Message n°81
On continue le velotaf cette semaine. Je ne sais pas depuis combien de temps on n'a pas eu une semaine complète de beau temps....
ycenna- coursier
- Message n°82
Très étrange position de la selle....un problème de taille ?
vaber- coursier
- Message n°83
ycenna a écrit:Très étrange position de la selle....un problème de taille ?
+1 je me faisais justement la même réflexion
yog- coursier
- Message n°84
Non, un problème de serrage qui l'a lentement fait glisser...
Ravi san- coursier
- Message n°85
Il est magnifique aussi le tien
C'est ce genre de cadre qui toutes mes pièces attendent impatiemment
C'est ce genre de cadre qui toutes mes pièces attendent impatiemment
yog- coursier
- Message n°86
Des nouvelles du pauvre Meral qui s'est fait refaire gentiment l'arrière par un conducteur indélicat.
J'ai profité du confinement pour travailler dessus. Le voir dans le garage me faisait mal au cœur.
Déjà, le cadre n'a pas vrillé. J'en aurais été malade..
En attendant de lui offrir de nouvelles roues, je me suis fait plaisir en lui mettant celles du herse que j'ai rapidement nettoyées pour l'occasion. Moyeux Maxicar sur jantes super champion, le top quoi...
Le gb arrière est mort alors je l'ai remplacé (ainsi que son homologue avant) par une paire de Berthoud que je gardais dans un coin.
Par contre ma tringle arrière est trop courte et j'en ai pas de plus longue.
Je lui ai recollé les pneus qui étaient sur les anciennes.
D'ailleurs, voici la belle roue arrière qui a pris le choc. Je suis dégouté parce que j'adorais ces jantes.
Pour les futures, le choix est déjà fait. J'ai trouvé des cercles MA40 quasi neuves. Les moyeux, ce sera soit mavic 501 (actuellement associés à des open4cd bien creusées) , soit Maxicar du carton du fond de la cave.
Je vais aussi faire une entorse à l'origine en lui mettant un feu arrière à Led qui claque bien de nuit. J'ai pas envie de réitérer l'expérience.
J'ai profité du confinement pour travailler dessus. Le voir dans le garage me faisait mal au cœur.
Déjà, le cadre n'a pas vrillé. J'en aurais été malade..
En attendant de lui offrir de nouvelles roues, je me suis fait plaisir en lui mettant celles du herse que j'ai rapidement nettoyées pour l'occasion. Moyeux Maxicar sur jantes super champion, le top quoi...
Le gb arrière est mort alors je l'ai remplacé (ainsi que son homologue avant) par une paire de Berthoud que je gardais dans un coin.
Par contre ma tringle arrière est trop courte et j'en ai pas de plus longue.
Je lui ai recollé les pneus qui étaient sur les anciennes.
D'ailleurs, voici la belle roue arrière qui a pris le choc. Je suis dégouté parce que j'adorais ces jantes.
Pour les futures, le choix est déjà fait. J'ai trouvé des cercles MA40 quasi neuves. Les moyeux, ce sera soit mavic 501 (actuellement associés à des open4cd bien creusées) , soit Maxicar du carton du fond de la cave.
Je vais aussi faire une entorse à l'origine en lui mettant un feu arrière à Led qui claque bien de nuit. J'ai pas envie de réitérer l'expérience.
Robur- Rouleur
- Message n°87
Randonneuse MERAL
Purée je sais pas comment vous faites pour trouver de tels engins à un jet de pierre de chez vous. J'ai beau faire de la veille sur le bon coin j'ai jamais réussi à mettre la main sur une randonneuse de cet acabit. Du vélo de course en veux tu en voilà, mais peau de balle et balai de crin pour le reste.
Vous êtes vraiment écoeurants. Enfin je vais vous coller les boules : j'ai un porte bagages avant MERAL neuf avec les supports pour lampe torche, j'ai plus qu'à trouver les 450 pièces qui me manquent.
Vous êtes vraiment écoeurants. Enfin je vais vous coller les boules : j'ai un porte bagages avant MERAL neuf avec les supports pour lampe torche, j'ai plus qu'à trouver les 450 pièces qui me manquent.
yog- coursier
- Message n°88
C'est toujours plus ou moins le coup de bol qui fait la différence.
Une annonce peu décrite, mal classée, avec des fautes d'orthographe ou des photos floues.
Je suis aussi souvent allé voir des trucs de fou potentiels qui se sont avérés être pourris jusqu'à la moelle.
Une annonce peu décrite, mal classée, avec des fautes d'orthographe ou des photos floues.
Je suis aussi souvent allé voir des trucs de fou potentiels qui se sont avérés être pourris jusqu'à la moelle.
Robur- Rouleur
- Message n°89
Randonneuse MERAL
Ce qui arrive aussi c'est d'aller voir un truc pourri et juste à côté trouver un truc bien plus intéressant. La semaine dernière j'allais voir un lot de vélos qui paraissaient bien sur photo mais qui nécessitaient trop de travail et avisant une randonneuse PEUGEOT quasiment neuve j'ai demandé s'il était vendeur et j'ai conclu l'affaire à un prix plus que correct.
M'enfin faut se dire que les HERSE et SINGER n'étaient pas légion, qu'ils étaient pour la plupart connus et domiciliés et qu'ils ont déjà rejoint les collections.
Un chineur que je connais a sorti un CAMINARGENT d'une maison à 10 bornes de chez moi, alors je veux encore croire à la chance.
En tout cas tu as un beau vélo.
Même un MERAL suffirait à réprimer ma frustration, mes recherches continuent.
M'enfin faut se dire que les HERSE et SINGER n'étaient pas légion, qu'ils étaient pour la plupart connus et domiciliés et qu'ils ont déjà rejoint les collections.
Un chineur que je connais a sorti un CAMINARGENT d'une maison à 10 bornes de chez moi, alors je veux encore croire à la chance.
En tout cas tu as un beau vélo.
Même un MERAL suffirait à réprimer ma frustration, mes recherches continuent.
yog- coursier
- Message n°90
Merci.
Par contre, je pense qu'il reste des herse, routens et singer qui traînent ça et la. Ma trouvaille ainsi que le tandem de Merops en sont un bon exemple.
En tout cas c'est ce que j'aime à penser...
Par contre, je pense qu'il reste des herse, routens et singer qui traînent ça et la. Ma trouvaille ainsi que le tandem de Merops en sont un bon exemple.
Nuncjoe- coursier
- Message n°91
yog a écrit:Merci.
Ca je suis bien d'accord et il faut aussi se dire que bien que trés belle il n'y a pas que herse, singer et routens ,il y a eu tellement de petit artisans comme la derniere trouvaille de merops ou ma partner qui sont aussi de bien beau velo de petite serie en étant patient on fini toujours par trouver des petites merveilles ,en tout cas ton meral me fait rêver il est trop beau
merops- coursier
- Message n°92
Nuncjoe a écrit:Ça je suis bien d'accord et il faut aussi se dire que bien que trés belle il n'y a pas que herse, singer et routens ,il y a eu tellement de petit artisans comme la derniere trouvaille de merops ou ma partner qui sont aussi de bien beau velo de petite serie en étant patient on fini toujours par trouver des petites merveilles ,en tout cas ton meral me fait rêver il est trop beau
Oui, il y a pas mal de chouettes vélos autres que les plus célèbres. Rappelez vous les Modrono, Valéro, et autres Jourde pour les moins anciennes, et toutes celles qui restent à découvrir ! L’avantage avec les Meral, c’est qu’elles sont moins rares, et très belles
naeco54- coursier
- Message n°93
merops a écrit:Nuncjoe a écrit:Ça je suis bien d'accord et il faut aussi se dire que bien que trés belle il n'y a pas que herse, singer et routens ,il y a eu tellement de petit artisans comme la derniere trouvaille de merops ou ma partner qui sont aussi de bien beau velo de petite serie en étant patient on fini toujours par trouver des petites merveilles ,en tout cas ton meral me fait rêver il est trop beau
Oui, il y a pas mal de chouettes vélos autres que les plus célèbres. Rappelez vous les Modrono, Valéro, et autres Jourde pour les moins anciennes, et toutes celles qui restent à découvrir ! L’avantage avec les Meral, c’est qu’elles sont moins rares, et très belles
trés belles et...qui roulent bien aussi...
legaulois79- coursier
- Message n°94
tu a de la chance pour la roue car le cadre aurait pu plier / fissurer voir même casse , le choc a été violent
la jante est peut être recuperable en derayonnant l'ensemble .
la jante est peut être recuperable en derayonnant l'ensemble .
nficanas- coursier
- Message n°95
Au delà de la mésaventure, un mal pour un bien, il va être chaussé de mieux .
Je crois qu'il y a plein de tringles disponibles dans la vente Riendf.
Je crois qu'il y a plein de tringles disponibles dans la vente Riendf.
Emilien62155- Porte Bidon
- Message n°96
Cette randonneuse est un vrai bijou
yog- coursier
- Message n°97
Merci Emilien, ca fait plaisir de te revoir parmi nous.