Je guette les annonces LBC lors des périodes où je suis en France, mais pas de perle rare jusqu'à présent.
+18
Nuncjoe
Robur
Ravi san
ycenna
huretfan
brocker's vélo
dromaludaire
sloubu
riendf
piero33
vaber
rsman
Ed Shutter
Dvonche
Bir Hakeim
merops
emilpoe
yog
22 participants
Meral Super Randonneur
piero33- Directeur Opérationnel
- Message n°51
Re: Meral Super Randonneur
Merci, c'est sympa. Mais je n'ai malheureusement pas de Stronglight triple voire même d'équivalent qualitativement à échanger. J'habite en Allemagne, donc je n'ai pas facilement accès à des pièces françaises. Je fais venir ce dont j'ai besoin, mais pour me constituer un stock ou une réserve c'est compliqué.
Je guette les annonces LBC lors des périodes où je suis en France, mais pas de perle rare jusqu'à présent.
Bir Hakeim- coursier
- Message n°52
Il est superbe et un cran encore au dessus en termes de finitions
Pas evident a mon avis
Mais c'est sur , ta restau sera un cran au-dessus de la mienne....
yog- coursier
- Message n°53
Bon, on est samedi, un rayon de soleil à pointé son nez quand je bossais sur le spad alors je n'ai pas pu résister et j'ai fait deux trois photos d'ensemble à l'état actuel d'avancement.
Je vais virer les reelight pour l'instant.
y'a pas de guidon et pour une bonne raison, c'est qu'il est en plein gomme-laquage..(je ne sais pas si ça se dit)
Je vais virer les reelight pour l'instant.
y'a pas de guidon et pour une bonne raison, c'est qu'il est en plein gomme-laquage..(je ne sais pas si ça se dit)
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°54
La grande classe.
Les jantes noires avec le feu arriere noire, les porte bagages magnifiques.
Et j'adore la couleur du cadre. Ca va etre splendide.
Les jantes noires avec le feu arriere noire, les porte bagages magnifiques.
Et j'adore la couleur du cadre. Ca va etre splendide.
Ed Shutter- Légende
- Message n°55
yog a écrit:
Je dirais gommage-laquage...
Je vais essayer de faire tourner une table pour contacter Maître Capelo.
yog- coursier
- Message n°56
La gomme laque est terminée. Je suis content parce que la couleur est très proche de celle du cadre.
J'avais des cocottes cane creek de côté, je les ai mises. Ce qui est dommage c'est qu'elles ne viennent pas "coller" au guidon.
Je reçois des kool stop bientôt.
Reste à trouver des gaines (probablement marron), acheter une chaîne, remonter et régler le tout.
J'avais des cocottes cane creek de côté, je les ai mises. Ce qui est dommage c'est qu'elles ne viennent pas "coller" au guidon.
Je reçois des kool stop bientôt.
Reste à trouver des gaines (probablement marron), acheter une chaîne, remonter et régler le tout.
Bir Hakeim- coursier
- Message n°57
Remarquable!
Dernière édition par Bir Hakeim le Mar 27 Mar 2018 - 11:46, édité 1 fois
Ed Shutter- Légende
- Message n°58
yog a écrit:
Achètes les Mafac de Reciclone :
http://www.reciclone.com/shop/index.php?id_product=229&controller=product&id_lang=1
Dvonche- Porte Bidon
- Message n°59
Chouette vélo
Je ne suis pas fan des cocottes Cane Creek... Une bonne paire de leviers Mafac avec des cocottes d'origines par contre
Je ne suis pas fan des cocottes Cane Creek... Une bonne paire de leviers Mafac avec des cocottes d'origines par contre
yog- coursier
- Message n°60
Les cocottes d'origine sont cuites de chez cuites. L'idée de Ed Shutter est super bien. Je ne me rappelais pas qu'on pouvait retrouver des Mafac comme ça.
Ed Shutter- Légende
- Message n°61
yog a écrit:Les cocottes d'origine sont cuites de chez cuites. L'idée de Ed Shutter est super bien. Je ne me rappelais pas qu'on pouvait retrouver des Mafac comme ça.
C'est des copies sans doute moulées sur les originales. J'en ai monté sur le Mercier, j'en suis content.
rsman- coursier
- Message n°62
vraiment du super boulot, les jantes mavic c'est quel modèle exactement ?
yog- coursier
- Message n°63
C'est une excellente question!
J'ai fait le tour de la littérature du web et j'ai rien trouvé de concluant. Elles ont la même anodisation bronze que certaines GEL 280 ou 330 mais a pneus.
J'ai fait le tour de la littérature du web et j'ai rien trouvé de concluant. Elles ont la même anodisation bronze que certaines GEL 280 ou 330 mais a pneus.
rsman- coursier
- Message n°64
elles sont super belles en tout cas
huretfan- coursier
- Message n°65
Wahou ! Elle fait réver cette Méral !
Je trouve la couleur très classe et sobre ! Et puis superbe boulot pour la rendre encore plus éclatante qu'à l'origine, ca brule les yeux !
J'aime beaucoup le huret duopar, au final il est plus original que le jubilée (en terme technique qu'à t'il de différent qu'un jubilée ? il est surement un peu plus lourd, mais sinon ? Et puis contrairement au jubilée il a toujours une chape longue bien adaptée aux triples et braquet de randonneuse)
D'ailleurs, si certains d'entre vous recherche un triple TA, j'en ai que j'échange volontier contre un huret duopar !!! Ce doit être quasiment le seul dérailleur huret manquant à ma collection
Je trouve la couleur très classe et sobre ! Et puis superbe boulot pour la rendre encore plus éclatante qu'à l'origine, ca brule les yeux !
J'aime beaucoup le huret duopar, au final il est plus original que le jubilée (en terme technique qu'à t'il de différent qu'un jubilée ? il est surement un peu plus lourd, mais sinon ? Et puis contrairement au jubilée il a toujours une chape longue bien adaptée aux triples et braquet de randonneuse)
D'ailleurs, si certains d'entre vous recherche un triple TA, j'en ai que j'échange volontier contre un huret duopar !!! Ce doit être quasiment le seul dérailleur huret manquant à ma collection
yog- coursier
- Message n°66
@ RSman
Merci,
j'avoue que c'est pour ça que je les ai montées, bien que les moyeux soient des exage pas très period correct ni très prestigieux.
Néanmoins, ils sont fluides et j'ai une paire de maxicar + les roues d'origine en campa record pas très loin si le coeur m'en dit.
@huretfan.
Le duopar a un système de double parallélogramme (duo =double / par = parallélogramme) qui permet de prendre des gros pignons et des gros écarts de denture.
Bien qu'ayant pas mal de pièces en titane, il est bien plus lourd que le jubilée (260 pour 160g environ).
D'ailleurs ce dernier existe en grande chape. encore plus rare et encore plus cher..
Merci,
j'avoue que c'est pour ça que je les ai montées, bien que les moyeux soient des exage pas très period correct ni très prestigieux.
Néanmoins, ils sont fluides et j'ai une paire de maxicar + les roues d'origine en campa record pas très loin si le coeur m'en dit.
@huretfan.
Le duopar a un système de double parallélogramme (duo =double / par = parallélogramme) qui permet de prendre des gros pignons et des gros écarts de denture.
Bien qu'ayant pas mal de pièces en titane, il est bien plus lourd que le jubilée (260 pour 160g environ).
D'ailleurs ce dernier existe en grande chape. encore plus rare et encore plus cher..
Dernière édition par yog le Mar 27 Mar 2018 - 12:15, édité 1 fois
rsman- coursier
- Message n°67
un jour de grand motivation tu rayonnes avec tes maxi car, et le tour est joué
yog- coursier
- Message n°68
Je vais plutôt faire rayonner. C'est encore le seul truc que je ne fais pas moi même parce que j'ai jamais eu le courage de me lancer.
Et puis faut que je trouve de belles jantes NOS.
Et puis faut que je trouve de belles jantes NOS.
huretfan- coursier
- Message n°69
@ yog
Ok merci Du coup le duopar reste parfaitement adapté pour une randonneuse, j'aime bien son côté un peu futuriste et inovant, il dénote bien par rapport aux autres dérailleurs. Et puis 100g par rapport au jubilée, c'est l'équivalent d'un petit régime de 3 jours donc... Et au final il est peut-être même plus solide que le jubilée ?
Le jubilée reste néanmoins magnifique c'est sur ! (pour le longue chape, oui il est très rare, mais on peut arriver parfois à en récupérer sur des huret éco classique monté avec une longue chape alu, comme sur certains tobec mirage). Je n'achète jamais de pièces au prix fort, j'essaye toujours de fonctionner par récup et échange, et puis cela renforce le plaisir quand de temps à autre on tombe sur le trésor qu'il nous manquait.
https://www.velovintageagogo.com/t9251-randonneuse-legere-fabrication-bernard-carre
Le rayonnage, avec une bonne explication trouvée sur le net sous les yeux, c'est pas sorcier à faire. Lance toi sur une vieille paire de roue pour t'entrainer, mais ca se fait assez facilement. Le réglage de la tension est plus délicat et long pour qu'il soit parfait. Comme je n'ai pas de centreuse ni l'expérience, je porte ma roue chez mon vélociste et il me fini le travail pour le prix d'un dévoilage
Ok merci Du coup le duopar reste parfaitement adapté pour une randonneuse, j'aime bien son côté un peu futuriste et inovant, il dénote bien par rapport aux autres dérailleurs. Et puis 100g par rapport au jubilée, c'est l'équivalent d'un petit régime de 3 jours donc... Et au final il est peut-être même plus solide que le jubilée ?
Le jubilée reste néanmoins magnifique c'est sur ! (pour le longue chape, oui il est très rare, mais on peut arriver parfois à en récupérer sur des huret éco classique monté avec une longue chape alu, comme sur certains tobec mirage). Je n'achète jamais de pièces au prix fort, j'essaye toujours de fonctionner par récup et échange, et puis cela renforce le plaisir quand de temps à autre on tombe sur le trésor qu'il nous manquait.
https://www.velovintageagogo.com/t9251-randonneuse-legere-fabrication-bernard-carre
Le rayonnage, avec une bonne explication trouvée sur le net sous les yeux, c'est pas sorcier à faire. Lance toi sur une vieille paire de roue pour t'entrainer, mais ca se fait assez facilement. Le réglage de la tension est plus délicat et long pour qu'il soit parfait. Comme je n'ai pas de centreuse ni l'expérience, je porte ma roue chez mon vélociste et il me fini le travail pour le prix d'un dévoilage
yog- coursier
- Message n°70
Pour le duopar, j'avais lu qu'il avait tendance à prendre du jeu. A voir à l'usage mais ça reste une belle pièce.
merops- coursier
- Message n°71
Pas trop fan non plus des Cane Creek mais c'était les premiers à les refaire. Je ne connaissais pas ces copies de Mafac qui ont l'air d'être vraiment bien, sinon il y a aussi les "Rustines" :
Rien ne vaut les bonnes vieilles Mafac même un peu usées. Par contre si elles ne sont pas sauvables... les rééditions aident bien
rsman- coursier
- Message n°72
les rustine, je suis déçu de mon coté ....
je les aime pas trop
je les aime pas trop
Invité- Invité
- Message n°73
il est magnifique !!! la guidoline assortie a la peinture c est top , les jantes noires c est pas courant et rajoute encore a la beauté de la chose .
bravo pour ton travail et merci de nous le faire partager
bravo pour ton travail et merci de nous le faire partager
piero33- Directeur Opérationnel
- Message n°74
rsman a écrit:les rustine, je suis déçu de mon coté ....
je les aime pas trop
Peux-tu nous en dire plus sur les raisons de cette déception ? J'hésite à m'en commander.
Ed Shutter- Légende
- Message n°75
piero33 a écrit:rsman a écrit:les rustine, je suis déçu de mon coté ....
je les aime pas trop
Peux-tu nous en dire plus sur les raisons de cette déception ? J'hésite à m'en commander.
Pour des lebier de freins Mafac, il faut prendre celles de Reciclone. Elles sont très bien et copie conforme des originales. Et puis c'est tout.