impossible de la bouger , jai pourtant dévisser sur qq mm et tapé à la masse en intercalant une cale en bois il ya 2 marques reperes sur la potence et en effet je suis en dessous de la plus basse, j'ai 8.5cm de sortis mais je ne sais pas quelle peut être la longueur su ce type de guidon peu large porteur
+6
brocker's vélo
Seb!
Byclou77
riendf
MAFAC 2000
papa86
10 participants
Steady sauvé des eaux
papa86- Vétéran
- Message n°126
Re: Steady sauvé des eaux
[quote="Byclou77"]Pour la potence il faut t assurer qu il en reste assez a l intérieur du pivot de fourche sinon la potence peut plier sur un choc voir carrément sortir et je t explique pas la gamelle.....
impossible de la bouger , jai pourtant dévisser sur qq mm et tapé à la masse en intercalant une cale en bois il ya 2 marques reperes sur la potence et en effet je suis en dessous de la plus basse, j'ai 8.5cm de sortis mais je ne sais pas quelle peut être la longueur su ce type de guidon peu large porteur
Ed Shutter- Légende
- Message n°127
Mets du dégrippant par le bas (vélo à l'envers) et attends demain.
papa86- Vétéran
- Message n°128
slt Ed c'est fait déjà je vais mettre une 2eme salve
je sais pas quelle peut être la longueur max de ce type de potence mais je ne veux pas prendre de risques comme me l'a fait judicieusement remarqué byclou.
je sais pas quelle peut être la longueur max de ce type de potence mais je ne veux pas prendre de risques comme me l'a fait judicieusement remarqué byclou.
Ed Shutter- Légende
- Message n°129
papa86 a écrit:slt Ed c'est fait déjà je vais mettre une 2eme salve
Byclou à raison et la patience est souvent payante dans ces cas là. Même si je ne regrette pas d'avoir investit dans un plus gros marteau.
papa86- Vétéran
- Message n°130
j'ai plus gros avec une masse antique
Ed Shutter- Légende
- Message n°131
papa86 a écrit:j'ai plus gros avec une masse antique
Faut trouver le juste compromis entre puissance et précision.
papa86- Vétéran
- Message n°132
Ed adepte du slogan"sans maitrise la puissance n'est rien"
papa86- Vétéran
- Message n°134
David t'es complétement à la masse , pas eu besoin de cette solution ultime, le 2eme bain de dégrippant toute la nuit fut le bon!
Merci à Byclou en effet il n'y avait plus que 6.5 cm de potence dans la fourche.
Quelle plaie cette pluis encore, pas pouvoir tester encore la bête en conditions réelles......Et je veux ps me prélasser tout le dimanche sur un fauteuil 69 comme notre bon pierrot
Merci à Byclou en effet il n'y avait plus que 6.5 cm de potence dans la fourche.
Quelle plaie cette pluis encore, pas pouvoir tester encore la bête en conditions réelles......Et je veux ps me prélasser tout le dimanche sur un fauteuil 69 comme notre bon pierrot
Ed Shutter- Légende
- Message n°135
papa86 a écrit:Pneus reçus ED belles sculptures et semblent ok , par contre pas sur les photos du site mais il ya des inscriptions sur les flancs qui font moderne
J'ai reçu les miens en 20 pouces, effectivement ça à un look classique à la Michelin/Hutchison sauf les inscriptions en couleur.
C'est peut-être juste des décalcomanies, dans ce cas un séjour dans la baignoire.... Sinon j'essaierai le white spirit, l'acétone etc...
Invité- Invité
- Message n°136
Ed Shutter a écrit:papa86 a écrit:Pneus reçus ED belles sculptures et semblent ok , par contre pas sur les photos du site mais il ya des inscriptions sur les flancs qui font moderne
J'ai reçu les miens en 20 pouces, effectivement ça à un look classique à la Michelin/Hutchison sauf les inscriptions en couleur.
C'est peut-être juste des décalcomanies, dans ce cas un séjour dans la baignoire.... Sinon j'essaierai le white spirit, l'acétone etc...
bon courage
les inscriptions c est du solide ( du moins sur les pneus de marque ) : j ai frotté des pneus au trichlo ( un produit semblable mais homologué ) ben les a juste fait rire
a part poncer je ne vois pas trop .
Byclou77- coursier
- Message n°137
Oui et méfiance le caoutchouc des pneus absorbe les produits alors attention au effets non désirables comme les déformations où séchage prématuré de la gomme et donc craquelures
Ed Shutter- Légende
- Message n°138
david26 a écrit:Ed Shutter a écrit:papa86 a écrit:Pneus reçus ED belles sculptures et semblent ok , par contre pas sur les photos du site mais il ya des inscriptions sur les flancs qui font moderne
bon courage
les inscriptions c est du solide ( du moins sur les pneus de marque ) : j ai frotté des pneus au trichlo ( un produit semblable mais homologué ) ben les a juste fait rire
a part poncer je ne vois pas trop .
C'est une sorte de décalco j'en ai soulevé un coin avec l'ongle.
papa86- Vétéran
- Message n°139
ed pas les 2 côtés
Ed Shutter- Légende
- Message n°140
Je trouve que c'est pas mal :
Avec une couche de graisse à traire sur les flancs quand c'est bien sec on doit pas deviner grand chose.
Avec une couche de graisse à traire sur les flancs quand c'est bien sec on doit pas deviner grand chose.
papa86- Vétéran
- Message n°141
mon marqueur masquait pas assez, de la peinture?
Ed Shutter- Légende
- Message n°142
papa86 a écrit:mon marqueur masquait pas assez, de la peinture?
Marqeur Pentel Maxiflo acheté chez Cultura. Il y a un bouton pour pomper plus ou moins d'encre.
J'ai barbouillé et puis j'y suis allé par point là ou on voyait encore quelque chose.
papa86- Vétéran
- Message n°143
tas pas réussi à virer le sticker alors?
dommage dans leur site il paraisait neutre par contre belle qualité
dommage dans leur site il paraisait neutre par contre belle qualité
brocker's vélo- Rouleur
- Message n°144
Les marqueurs PROCKEY sont pas mal pour ça.
Ed Shutter- Légende
- Message n°145
papa86 a écrit:tas pas réussi à virer le sticker alors?
A vrai dire je ne me suis pas acharné. je me suis dit que si ça passait suffisamment inaperçu au marqueur c'était pas la peine d'aller plus loin.
Ed Shutter- Légende
- Message n°146
On continue ici sur les pneus GRL :
https://www.velovintageagogo.com/t9121-les-pneus-grl-city#151572
https://www.velovintageagogo.com/t9121-les-pneus-grl-city#151572
papa86- Vétéran
- Message n°147
Après un essai routier et rural, le pédalier a un souci , il ne tourne pas rond et a un creux! j'en ai chié vraiment à démonter et remonter, c'est sûrement là que j'ai merdé....
Byclou77- coursier
- Message n°148
Sûrement l axe.tordu ça arrive souvent tu peux le contrôler en mettant une regle debout au sol juste devant l axe et faire tourner voir si tourne rond ounon
papa86- Vétéran
- Message n°149
Bonjour ensoleillé Byclou.
test concluant l'axe n'est pas tordu
par contre la clavette a du jeu sur la manivelle gauche, j'ai tenté dy inserer une lamelle de laiton pour caler mais rien ny fait, le souci doit plus venir de là peut être ou un peu des 2?
test concluant l'axe n'est pas tordu
par contre la clavette a du jeu sur la manivelle gauche, j'ai tenté dy inserer une lamelle de laiton pour caler mais rien ny fait, le souci doit plus venir de là peut être ou un peu des 2?
Ed Shutter- Légende
- Message n°150
As-tu essayé de permuter les clavettes ?