+1 avec ed.....inverse les clavettes
+6
brocker's vélo
Seb!
Byclou77
riendf
MAFAC 2000
papa86
10 participants
Steady sauvé des eaux
Byclou77- coursier
- Message n°151
Re: Steady sauvé des eaux
papa86- Vétéran
- Message n°152
bon les copains la seconde clavette n'a pas la meme dimension, or les 2 manivelles sont les mêmes mais les axes n'ont pas le meme diametre, l'une est en 9 et l'autre en 9.5, toutes 2 en 48mm long.
j'ai trouvé une vieille clavette (un peu plus courte 43mm) en 9.5 qui avait le pas de vis foiré, avec un vieil ecrou je l'ai refileté lentement, meulé un peu pour avoir un plat rentrant bien!
cela semble avoir permis de gagner beaucoup sur le jeu, essai sur pied atelier concluant, il faudra voir en force , et en côte là ou le souci s'est révélé vraiment.
à la clé je resserre tout à mort .
j'ai trouvé une vieille clavette (un peu plus courte 43mm) en 9.5 qui avait le pas de vis foiré, avec un vieil ecrou je l'ai refileté lentement, meulé un peu pour avoir un plat rentrant bien!
cela semble avoir permis de gagner beaucoup sur le jeu, essai sur pied atelier concluant, il faudra voir en force , et en côte là ou le souci s'est révélé vraiment.
Ed Shutter- Légende
- Message n°153
Il en est où au fait ce vélo ?
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°154
papa86 a écrit:bon les copains la seconde clavette n'a pas la meme dimension, or les 2 manivelles sont les mêmes mais les axes n'ont pas le meme diametre, l'une est en 9 et l'autre en 9.5, toutes 2 en 48mm long.
Au fait une clavette ne se serre pas avec l'ecrou, mais a l'etau. Les clavettes sont molles, tu ne feras qu'arracher les filets si tu serres. (et ca ne serrera jamais assez donc)
papa86- Vétéran
- Message n°155
Merci les copains pour les clavettes, je m'y suis attelé et vous tiens au parfum.
en ce moment overbooké pour des raisons joyeuses et d'autres beaucoup moins.
il a bien avancé sauf que j'arrete pas de crever avec j'ai dégoté un vieux porte bagage pliant ancien, me reste à percer pour lui remettre un écrou mobile idoine.
il me faut aussi enfin trouver un etrier de frein avant qui accepte d'enserrer ce gros garde boue avec rebords.......
en ce moment overbooké pour des raisons joyeuses et d'autres beaucoup moins.
il a bien avancé sauf que j'arrete pas de crever avec j'ai dégoté un vieux porte bagage pliant ancien, me reste à percer pour lui remettre un écrou mobile idoine.
il me faut aussi enfin trouver un etrier de frein avant qui accepte d'enserrer ce gros garde boue avec rebords.......
papa86- Vétéran
- Message n°156
voilà , il est terminé! me manque une tringle specifique pour l'avant et le porte paquet idoine.
J'ai hélàs fait mon deuil du frein avant introuvable de ce diamtre, seul pourrait aller ceux avec avec une fixation sur chaque patte de fourche et sans etrier......mais pas trouvé à ce jour.
J'ai hélàs fait mon deuil du frein avant introuvable de ce diamtre, seul pourrait aller ceux avec avec une fixation sur chaque patte de fourche et sans etrier......mais pas trouvé à ce jour.
papa86- Vétéran
- Message n°157
papa86 a écrit:voilà , il est terminé! me manque une tringle specifique pour l'avant et le porte paquet idoine.
petit up il va falloir que je le finisse.