Vous connaissez déjà l'histoire, on parcoure les P.A. "juste pour voir" et tel le chien de chasse, on tombe en arrêt !
Pas cher, pas loin...
Bref, sous une accessoirisation massive je repère un MBK Tracker Hi-tech de 1991 dans sa robe gris perle/gris anthracite identique au Tracker Max, j'adore !
Photo de l'annonce
Il me semble de petite taille sur la photo mais il pourra servir à ma femme et il a l'air en bon état alors allons voir... Une fois devant le vélo ça se confirme, il n'a été utilisé que pour quelques balades, il est 100% d'origine même les pneus Tioga Farmer en 1,50 !
Coté taille après prise de cote c'est un "49" (hauteur de cadre 46cm, longueur 56) je pourrais donc tout a fait rouler avec
Donc vous l'aurez compris après petite négo avec le sympathique vendeur je suis reparti avec...
Arrivé à la maison j'attaque le remise en état, en commençant par retirer tout les accessoires, à noter sous le couvre-selle la selle d'origine... Neuve ! Selle Italia à suspension siglée MBK
Nettoyage et inspection mécanique, la transmission est presque neuve, la graisse dans les moyeux encore propre, les jantes MAVIC 231 à peine rodées..
Juste quelques piqures de rouille sur la peinture à traiter.. et après une journée de boulot le voilà tel que sur le catalogue MBK 1991
Les pneus sont encore utilisables mais peut-être fragiles alors comme le vélo va rouler je préfère monter une paire de Michelin HOT neufs. j'ai aussi viré les protections en plastoc, celle de derrière a eu le mérite de protéger le dérrailleur XT qui est comme neuf mais qu'est-ce que c'est moche !
Dans cette config ma balance de précision dit 12,8kg, ce qui confirme que coté poids, même en haut de gamme les marques françaises étaient incapable de rivaliser avec les ricains !
J'ai hâte de le tester pour comparer le comportement avec mon Cannondale SM1000...
Faut encore que je sorte le pédalier pour bien nettoyer le cadre au niveau du BdP
Reste à décider si je remet les cales-pieds Shimano d'origine pour rester 100% conforme à l'époque ou si je monte des Time Atac première génération qui sont apparues quelques années plus tard..
Normalement je prendrai ce vélo pour la rando Oldschool de Milly la Forêt en Avril
Coté technique on a donc un cadre full Columbus Cromor Or, un groupe XT au complet, des jantes Mavic 231...
Prix en 1991 : 7250fr
Si vous avez des photos, pubs ou des articles d'époque avec ce MBK (surtout avec sa peinture grise) je suis preneur j'ai rien trouvé d'autre dans mes archives que cet essai dans VTT Mag
Pas cher, pas loin...
Bref, sous une accessoirisation massive je repère un MBK Tracker Hi-tech de 1991 dans sa robe gris perle/gris anthracite identique au Tracker Max, j'adore !
Photo de l'annonce
Il me semble de petite taille sur la photo mais il pourra servir à ma femme et il a l'air en bon état alors allons voir... Une fois devant le vélo ça se confirme, il n'a été utilisé que pour quelques balades, il est 100% d'origine même les pneus Tioga Farmer en 1,50 !
Coté taille après prise de cote c'est un "49" (hauteur de cadre 46cm, longueur 56) je pourrais donc tout a fait rouler avec
Donc vous l'aurez compris après petite négo avec le sympathique vendeur je suis reparti avec...
Arrivé à la maison j'attaque le remise en état, en commençant par retirer tout les accessoires, à noter sous le couvre-selle la selle d'origine... Neuve ! Selle Italia à suspension siglée MBK
Nettoyage et inspection mécanique, la transmission est presque neuve, la graisse dans les moyeux encore propre, les jantes MAVIC 231 à peine rodées..
Juste quelques piqures de rouille sur la peinture à traiter.. et après une journée de boulot le voilà tel que sur le catalogue MBK 1991
Les pneus sont encore utilisables mais peut-être fragiles alors comme le vélo va rouler je préfère monter une paire de Michelin HOT neufs. j'ai aussi viré les protections en plastoc, celle de derrière a eu le mérite de protéger le dérrailleur XT qui est comme neuf mais qu'est-ce que c'est moche !
Dans cette config ma balance de précision dit 12,8kg, ce qui confirme que coté poids, même en haut de gamme les marques françaises étaient incapable de rivaliser avec les ricains !
J'ai hâte de le tester pour comparer le comportement avec mon Cannondale SM1000...
Faut encore que je sorte le pédalier pour bien nettoyer le cadre au niveau du BdP
Reste à décider si je remet les cales-pieds Shimano d'origine pour rester 100% conforme à l'époque ou si je monte des Time Atac première génération qui sont apparues quelques années plus tard..
Normalement je prendrai ce vélo pour la rando Oldschool de Milly la Forêt en Avril
Coté technique on a donc un cadre full Columbus Cromor Or, un groupe XT au complet, des jantes Mavic 231...
Prix en 1991 : 7250fr
Si vous avez des photos, pubs ou des articles d'époque avec ce MBK (surtout avec sa peinture grise) je suis preneur j'ai rien trouvé d'autre dans mes archives que cet essai dans VTT Mag
Dernière édition par Opiwan le Lun 12 Mar - 13:31, édité 1 fois