+21
PINAULT Patrick
sebkeita
azerty1515
wil85200
Le poulpe
Dodo le Belge
riendf
Pyvélo
piero33
Kepohe
yog
dangio
rouletoujours
Ed Shutter
Twinsubtil
magnussoren
rsman
Major Tom
MAFAC 2000
Ariusbike1974
gsivol
25 participants
GITANE TEAM PRO 83
Ariusbike1974- coursier
- Message n°101
Re: GITANE TEAM PRO 83
Si tu tiens à ce vélo et tout cela qu’il représente dans ton dada Gitane, fais comme à l’origine les yeux fermés. Sincère et amicalement,
gsivol- Porte Bidon
- Message n°102
c'est effectivement mon intention
Ariusbike1974- coursier
- Message n°103
Et souviens-toi toujours de celui qui t’a échappé il y a qq temps, en te disant que celui que tu possèdes maintenant, se doit d’être 97% comme l’autre.
gsivol- Porte Bidon
- Message n°104
Arrête, tu me fais du mal !
Surtout qu'au final, en frais je devrais pas être assez prêt du tarif auquel il est parti (1 111 €)
Surtout qu'au final, en frais je devrais pas être assez prêt du tarif auquel il est parti (1 111 €)
Ariusbike1974- coursier
- Message n°105
Pour un cadre pro ayant « appartenu à...», le prix était haut en chiffres. Mais ces genres de vélos ne se vendent plus aux prix « dérisoires » auxquels ils pouvaient être il y a 6 ou 7 ans...
Dernière édition par Ariusbike1974 le Ven 24 Aoû - 19:34, édité 2 fois
gsivol- Porte Bidon
- Message n°106
Y'aurait eu du travail dessus aussi, mais ça aurait valu le coup ! c'est du passé !
gsivol- Porte Bidon
- Message n°107
piero33- Directeur Opérationnel
- Message n°108
gsivol a écrit:Confronté à la difficulté de trouver des cocottes MODOLO (anatomiques ou autres), je me suis décidé à prendre des cocottes RUSTINES. Je ne suis pas déçu. Elles paraissent confortables et le logo reste discret.
Cela fait un moment que j'hésite à me commander des Rustines pour des leviers Mafac. Si ton retour d'expérience s'avère positif sur le long terme alors je vais surement sauter le pas
gsivol- Porte Bidon
- Message n°109
On avance, on avance, on avance, on avance...
Nouvel appel de CYCLES FUN PASSION.
Bon problème sur le chrome . Son chromeur local ayant jeté l'éponge. Seule solution, envoyer le cadre sur Paris, et là ils se gavent grave .
280 € la base arrière droite.
C'est une somme . Mais bon, j'ai pas cogité longtemps. Si je ne le faisais pas, je le regretterais.
Alors, go !!
Bon problème sur le chrome . Son chromeur local ayant jeté l'éponge. Seule solution, envoyer le cadre sur Paris, et là ils se gavent grave .
280 € la base arrière droite.
C'est une somme . Mais bon, j'ai pas cogité longtemps. Si je ne le faisais pas, je le regretterais.
Alors, go !!
gsivol- Porte Bidon
- Message n°110
Accessoirement, l'achat des mavic SSC bleues, ça n'a vraiment pas été l'affaire du siècle !
Indépendamment du fait que je mettais gouré sur le nombre d'oeillets, il s'est avéré que l'une des jantes avait été "choquée". Ce que je n'avais pas pris soin de vérifier lors de leur arrivée. Je suis con ou naif, les deux pt'êt !!
Moralité, une jante de bonne sur 2.
J'ai retrouvé des SSC noires qui sont actuellement au montage.
Si jamais, il y a quelqu'un d'intéresser par cette jante, qu'il me contacte en MP.
Indépendamment du fait que je mettais gouré sur le nombre d'oeillets, il s'est avéré que l'une des jantes avait été "choquée". Ce que je n'avais pas pris soin de vérifier lors de leur arrivée. Je suis con ou naif, les deux pt'êt !!
Moralité, une jante de bonne sur 2.
J'ai retrouvé des SSC noires qui sont actuellement au montage.
Si jamais, il y a quelqu'un d'intéresser par cette jante, qu'il me contacte en MP.
gsivol- Porte Bidon
- Message n°111
Ed Shutter- Légende
- Message n°112
piero33 a écrit:gsivol a écrit:Confronté à la difficulté de trouver des cocottes MODOLO (anatomiques ou autres), je me suis décidé à prendre des cocottes RUSTINES. Je ne suis pas déçu. Elles paraissent confortables et le logo reste discret.
Cela fait un moment que j'hésite à me commander des Rustines pour des leviers Mafac. Si ton retour d'expérience s'avère positif sur le long terme alors je vais surement sauter le pas
Pour les Mafac :
https://www.reciclone.com/shop/en/frenos-y-punos/229-gomas-apoyamanos-non-aero-universales.html
gsivol- Porte Bidon
- Message n°113
Dénicher un chromeur s'avère vraiment problématique .
Les chromeurs parisiens sollicités par CYCLES FUN PASSION ne répondent pas , et quand ils répondent, c'est pour dire qu'ils ne sont pas intéressés .
M. DILLY est prêt à jeter l'éponge . Je peux comprendre.
Du coup, j'ai recherché dans mon coin. Et là, après le "Miracle des Loups" avec Jean Marais, il va peut être y avoir le "Miracle de Lourdes" . J'y ai trouvé la Sté DUPIRE, un petite entreprise familiale qui semble accepter le chromage des petites pièces (auto-vélo...).
J'ai envoyé des photos du travail à effectuer, et depuis j'attends en croisant les doigts.
Comme ils ne m'ont pas envoyé bouler depuis deux jours, je me dis qu'il y a peut être un petit espoir.
LANNION-AUCH-ROANNE-LOURDES-ROANNE et retour AUCH, il va voyager ce vélo !
Les chromeurs parisiens sollicités par CYCLES FUN PASSION ne répondent pas , et quand ils répondent, c'est pour dire qu'ils ne sont pas intéressés .
M. DILLY est prêt à jeter l'éponge . Je peux comprendre.
Du coup, j'ai recherché dans mon coin. Et là, après le "Miracle des Loups" avec Jean Marais, il va peut être y avoir le "Miracle de Lourdes" . J'y ai trouvé la Sté DUPIRE, un petite entreprise familiale qui semble accepter le chromage des petites pièces (auto-vélo...).
J'ai envoyé des photos du travail à effectuer, et depuis j'attends en croisant les doigts.
Comme ils ne m'ont pas envoyé bouler depuis deux jours, je me dis qu'il y a peut être un petit espoir.
LANNION-AUCH-ROANNE-LOURDES-ROANNE et retour AUCH, il va voyager ce vélo !
Ariusbike1974- coursier
- Message n°114
Tu te casses la tête... Je t’avais proposer le mec qui te fait et les chromes et la peinture et la pose de decals sous vernis (option). Mais tu n’as pas voulu. Ils serait déjà de retour chez toi...
gsivol- Porte Bidon
- Message n°115
C'est vrai. Mais bon ça met du piquant à l'affaire !
Pyvélo- Amateur
- Message n°116
Bonjour Gsivol,
Habitant non loin de Lourdes, je me suis déjà renseigné auprès des établissements DUPIRE pour me refaire un chromage de patte avants.
Une fois bien mis à nu et prêt à être chromé, le travail effectué s'élève environ à 150€ (dixit le patron en personne).
Par contre, sache qu'ils sont overbookés, car il n'existe quasiment plus d'artisans qui fassent le chromage à l'"ancienne".
De ce fait il est sollicité par la France entière, donc beaucoup de délai d'attente.
Habitant non loin de Lourdes, je me suis déjà renseigné auprès des établissements DUPIRE pour me refaire un chromage de patte avants.
Une fois bien mis à nu et prêt à être chromé, le travail effectué s'élève environ à 150€ (dixit le patron en personne).
Par contre, sache qu'ils sont overbookés, car il n'existe quasiment plus d'artisans qui fassent le chromage à l'"ancienne".
De ce fait il est sollicité par la France entière, donc beaucoup de délai d'attente.
gsivol- Porte Bidon
- Message n°117
Bonjour Pyrvélo,
Ton massage m'avait remis du baume au coeur et coincidence, je viens juste de recevoir la réponse de M. DUPIRE .
C'est jouable semble-t-il . Le tarif est de 156 € ttc. Par contre, nous n'avons pas encore discuté délai .
A suivre.
Ton massage m'avait remis du baume au coeur et coincidence, je viens juste de recevoir la réponse de M. DUPIRE .
C'est jouable semble-t-il . Le tarif est de 156 € ttc. Par contre, nous n'avons pas encore discuté délai .
A suivre.
Ed Shutter- Légende
- Message n°118
Ariusbike1974 a écrit:Ca dépend, il y en a qui sont très bien reproduis mais ils ne seront jamais avec l’impression dorée...
A la limite le mieux serait de faire faire des stickers transparents que l'on pose sur un fond doré.
gsivol- Porte Bidon
- Message n°119
Retour du cadre sablé, avant envoi au chromage, et fin du mystère de sa date de naissance avec l'accès au n° inscrit sur le boitier
Voilà qui explique l'absence de pas de vis à la française dans le tube de selle pour le dérailleur avant, mais pas l'absence de chrome sur la base arrière...
Et comme ARIUS me l'avait réclamé il y a un petit bout de temps, voilà le matériel collecté pour le remontage style 83;
Il me manque les courroies Binda, et encore pas tout à fait. J'en ai trouvé des "crème" mais l'une ne mesure que 34 cm, à peine de quoi faire le tour de la pédale,
et la gaine de dérailleur arrière pour laquelle j'hésite entre la gaine CAMPA ressort ou plastic grise et la gaine jaune similaire à la gaine de frein. D'après les photos d'époque, les deux étaient utilisées.
Il va prochainement partir au chromage. Il faut que je détermine les limites. J'espère RSMAN va lire rapidement mon message. C'est de lui que va venir la solution. Sinon je travaillerai sur documents d'époque .
Voilà qui explique l'absence de pas de vis à la française dans le tube de selle pour le dérailleur avant, mais pas l'absence de chrome sur la base arrière...
Et comme ARIUS me l'avait réclamé il y a un petit bout de temps, voilà le matériel collecté pour le remontage style 83;
Il me manque les courroies Binda, et encore pas tout à fait. J'en ai trouvé des "crème" mais l'une ne mesure que 34 cm, à peine de quoi faire le tour de la pédale,
et la gaine de dérailleur arrière pour laquelle j'hésite entre la gaine CAMPA ressort ou plastic grise et la gaine jaune similaire à la gaine de frein. D'après les photos d'époque, les deux étaient utilisées.
Il va prochainement partir au chromage. Il faut que je détermine les limites. J'espère RSMAN va lire rapidement mon message. C'est de lui que va venir la solution. Sinon je travaillerai sur documents d'époque .
Ariusbike1974- coursier
- Message n°120
En général les pros mettaient la gaine en ressort pour le dérailleur arrière. On retrouve la même chose dans les Motobecane La Redoute.
gsivol- Porte Bidon
- Message n°121
Je pense me diriger vers cette solution effectivement, d'autant que je trouve que ça fait un peu trop de jaune avec la gaine de dérailleur
Pyvélo- Amateur
- Message n°122
Bonjour GSIVOL
J'ai retrouvé une paire d'Alfredo BINDA qui pourrait t'intéresser ( d'époque) et deux paires de CAMPIONNISSIMO (d'époque également), dont je n'ai pas utilité.
Si intéressé, envoie moi un message privé et je t'enverrai les photos...
J'ai retrouvé une paire d'Alfredo BINDA qui pourrait t'intéresser ( d'époque) et deux paires de CAMPIONNISSIMO (d'époque également), dont je n'ai pas utilité.
Si intéressé, envoie moi un message privé et je t'enverrai les photos...
gsivol- Porte Bidon
- Message n°123
Bon, nouvelle étape !
J'ai envoyé le cadre au chromage à LOURDES .
Les Ets DUPIRE m'ont confirmé qu'ils étaient overbookés.
Plus rien ne va bouger d'ici février désormais .
J'ai envoyé le cadre au chromage à LOURDES .
Les Ets DUPIRE m'ont confirmé qu'ils étaient overbookés.
Plus rien ne va bouger d'ici février désormais .
gsivol- Porte Bidon
- Message n°124
rsman- coursier
- Message n°125